Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un séjour en Finlande : les sites à ne pas manquer

Profitez d'une pause au cœur de la Finlande et d'une expérience époustouflante, de par le paysage de cette région, entre neige immaculée de la forêt de Noël, et une végétation abondante au printemps. Les vacances d'hiver ou d'été en Finlande sont, parfois, une escapade sportive, romantique, ou un séjour agréable en famille.

La Finlande

Pour les visiteurs d'été, la végétation de Finlande sera la première raison de la venue des amoureux de la nature et des grands espaces. C'est une chance de découvrir une nature sauvage. La Finlande offre un lieu de détente, surtout en hiver, avec des voyages en dessous du cercle polaire arctique, avec les meilleures conditions d'enneigement de janvier à avril. Les activités Pendant les mois d'été, choisissez la découverte de la faune, et profitez du grand air en aventure familiale, ou pour les amateurs de vraie nature, vous pourrez photographier les ours en liberté. Les motoneiges Pendant les séjours en Finlande, une large gamme d'excursions est possible, comme la motoneige, au départ de la ferme des rennes, ou un tour de luge, tiré par des chiens de traîneau. Le sauna Le sauna, en Finlande, est un mode de vie et c'est une habitude tellement commune qu'on peut trouver des saunas dans de nombreuses maisons. Il y a aussi ceux pour les touristes, allant à des températures jusqu'à 110°C, ce qui favorise la transpiration et induit un sentiment de détente, avec un éclairage tamisé et le parfum des pins chauffés. .

L’hébergement en Finlande

En plus de cabanes, il y a des gîtes, des appart-hôtels , ou des hôtels spa, et enfin, Kakslauttanen avec ses igloos en verre étonnants, inhabituels et, certainement, inoubliables. Les cabanes en bois de Finlande La cabane en rondins de bois finlandais, qui existe dans de nombreuses formes, imite le concept des anciens gîtes des chasseurs nomades et des pêcheurs. Les cabanes sont construites en pin, et sont utilisées par les vacanciers qui aiment l'authenticité et le confort moderne dans la nature. Les cabanes haut standing proposent des chambres séparées, pouvant héberger jusqu'à 6 personnes. Elles ont une kitchenette, une salle à manger, un salon et, le plus important, un sauna privé. Le Cosy place dans un igloo A Kakslauttanen, vous avez la possibilité de passer une nuit dans un igloo de verre. Il est chauffé, avec un WC privé et un lavabo, et généralement on peut y dormir à 2. Tandis que le cosy est chaleureux, vous serez en pleine forêt profonde et romantique. Les voyages en Finlande ont une particularité que l'on ne trouve pas ailleurs. De plus, il serait intéressant de prévoir aussi un circuit en Laponie, pour les fêtes de Noël.

Articles de la même catégorie Europe

Vivre à Villaines-la-Juhel

Vivre à Villaines-la-Juhel

Villaines-la-Juhel est une ville française de la région Pays de Loire. Son histoire, depuis les romains, a fait de la ville un pôle rural. Voici la présentation de cette ville avec ses accès, puis le tourisme et les hébergements qui seront développés dans cet article.
Les bons plans des auberges de jeunesse à Toulouse ? (conseils, séjours)

Les bons plans des auberges de jeunesse à Toulouse ? (conseils, séjours)

Toulouse, la ville rose, s'est construite en France une solide réputation de fêtarde. Ville plébiscitée par les étudiants du fait de leur très grand nombre, Toulouse est une terre d'asile pour les jeunes. Nous verrons dans cet article comment trouver une auberge de jeunesse à Toulouse et le cas échéant quelles sont les autres solutions d'hébergement de courte durée à moindre prix ?
Séjour à Annecy : les bons plans

Séjour à Annecy : les bons plans

Annecy est une ville française située en Haute-Savoie. Ses surnoms sont la Rome des Alpes et la Venise des Alpes, à cause de trois cours d'eau qui la traversent. La ville, vieille du Moyen Age, comporte encore des traces de son prestigieux passé, c'est pourquoi c'est une ville encore très visitée. Les activités sont nombreuses grâce à sa région montagneuse.