Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vaires sur marne : activités et hébergement

Vaires sur Marne est une petite cité pleine de charme au coeur de la Seine et Marne, à une trentaine de kilomètres à l'Est de Paris. Vaires sur Marne est connue pour sa grande gare de triage. Elle l'était également pour sa centrale thermique dont les deux cheminées ont été démontées en 2006.

Une petite ville paisible au coeur de la région parisienne

Vaires sur Marne se situe en bordure de la Marne et d'un agréable lac. La ville qui compte à ce jour 12000 habitants dispose de tous les équipements nécessaires et notamment d'agréables espaces verts.
Les bords de Marne et le Bois de Vaires sont particulièrement propices à la détente et aux promenades en famille. Les bords de Marne Ils s'étendent sur 4 km ce qui en fait un lieu de randonnée idéal ! Chaque année, se tient en ce lieu la Fête de la Marne, à la Pointe de l'Ecluse. Cette grande fête populaire accueille chaque année 3000 visiteurs.
Le Bois de Vaires
Cette vaste étendue de verdure est de 50 hectares. Elle a été désignée site « Natura 2000 » grâce à la présence d'espèces rares. Ainsi, on trouve dans le bois de Vaires un insecte rare, le Grand Capricorne ainsi qu'un amphibien tout aussi rare, le Triton Crêté. La base nautique Vaires sur Marne dispose d'un vaste plan d'eau de 90 hectares propices aux loisirs sportif ! Catamaran, dériveur, planche à voile, canoé... vous pouvez y pratiquer de nombreux sports.

Un peu d'histoire

L'histoire de Vaires commence à la Préhistoire. Des vestiges ont en effet été découverts sur la commune et ils datent d'il y a 500 000 ans.
Ce sont des outils en pierre. Mais c'est en 710 qu'on retrouve la première trace de l'existence officielle de Vaires sur Marne. Ce nom a été donné à un domaine indépendant de Lagny sur Marne. À l'époque de la Révolution française, la ville ne comptait qu'une centaine d'habitants. La ville se développe vraiment au début du 20e siècle avec la construction de nombreux pavillons. Aujourd'hui, Vaires est une ville recherchée pour son calme et sa situation, proche de ville telle que Chelles, Torcy ou encore Lagny.

Se rendre à Vaires

Vaires est à 20 minutes seulement de la Gare de l'Est grâce au RER E.
Il est également facile de s'y rendre en voiture, l'autoroute A4 est à seulement 7 minutes de Vaires.

Articles de la même catégorie Europe

Office de tourisme de Toulouse : activités, services, horaires

Office de tourisme de Toulouse : activités, services, horaires

La ville de Toulouse, en région Midi-Pyrénées, la ville rose telle qu'elle est surnommée s'appelait Tolosa. De la place du Capitole, en passant par la basilique Saint Sernin et les berges du canal du Midi, classés au Patrimoine mondial de l'Humanité, Toulouse est une ville qui vaut le détour et le séjour. Pour vous aider à ne rien rater et à préparer votre séjour, l'office de tourisme de Toulouse vous propose de multiples activités et services.
Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

La Picardie est une région du Nord de la France composée de trois départements : l'Aisne, l'Oise et la Somme, dont le chef lieu est Amiens. Région principalement agricole, de gros efforts ont été faits, afin d'y développer le tourisme.
Montpellier : Tout savoir sur le quartier Antigone

Montpellier : Tout savoir sur le quartier Antigone

Montpellier, ville du Sud de la France, est situé dans le département de l'Hérault. À 13km de la mer Méditerranée et à 75km des premières pistes de ski. Montpellier est une ville dynamique, jeune qui cherche à se développer. Au fil du temps, de nombreux quartiers ont été construits. Antigone en fait partie. Quelle est l'histoire de ce quartier ? Quels bâtiments incontournables y ont vu le jour ?