Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vaires sur marne : activités et hébergement

Vaires sur Marne est une petite cité pleine de charme au coeur de la Seine et Marne, à une trentaine de kilomètres à l'Est de Paris. Vaires sur Marne est connue pour sa grande gare de triage. Elle l'était également pour sa centrale thermique dont les deux cheminées ont été démontées en 2006.

Une petite ville paisible au coeur de la région parisienne

Vaires sur Marne se situe en bordure de la Marne et d'un agréable lac. La ville qui compte à ce jour 12000 habitants dispose de tous les équipements nécessaires et notamment d'agréables espaces verts.
Les bords de Marne et le Bois de Vaires sont particulièrement propices à la détente et aux promenades en famille. Les bords de Marne Ils s'étendent sur 4 km ce qui en fait un lieu de randonnée idéal ! Chaque année, se tient en ce lieu la Fête de la Marne, à la Pointe de l'Ecluse. Cette grande fête populaire accueille chaque année 3000 visiteurs.
Le Bois de Vaires
Cette vaste étendue de verdure est de 50 hectares. Elle a été désignée site « Natura 2000 » grâce à la présence d'espèces rares. Ainsi, on trouve dans le bois de Vaires un insecte rare, le Grand Capricorne ainsi qu'un amphibien tout aussi rare, le Triton Crêté. La base nautique Vaires sur Marne dispose d'un vaste plan d'eau de 90 hectares propices aux loisirs sportif ! Catamaran, dériveur, planche à voile, canoé... vous pouvez y pratiquer de nombreux sports.

Un peu d'histoire

L'histoire de Vaires commence à la Préhistoire. Des vestiges ont en effet été découverts sur la commune et ils datent d'il y a 500 000 ans.
Ce sont des outils en pierre. Mais c'est en 710 qu'on retrouve la première trace de l'existence officielle de Vaires sur Marne. Ce nom a été donné à un domaine indépendant de Lagny sur Marne. À l'époque de la Révolution française, la ville ne comptait qu'une centaine d'habitants. La ville se développe vraiment au début du 20e siècle avec la construction de nombreux pavillons. Aujourd'hui, Vaires est une ville recherchée pour son calme et sa situation, proche de ville telle que Chelles, Torcy ou encore Lagny.

Se rendre à Vaires

Vaires est à 20 minutes seulement de la Gare de l'Est grâce au RER E.
Il est également facile de s'y rendre en voiture, l'autoroute A4 est à seulement 7 minutes de Vaires.

Articles de la même catégorie Europe

Shopping à Londres

Shopping à Londres

Quand on dit Londres, on pense forcément au Big Ben, aux bus à double étage et au London Eye, sans oublier l'Eurostar. Londres est aussi une capitale de la mode et la capitale des "it-girls", ces filles qui sont payées juste pour bien s'habiller et qui ont à côté une pseudo-carrière de mannequin, actrice, chanteuse ou animatrice. Alors, voici des conseils pour faire son shopping à Londres.
Week-end de charme : les bonnes idées pour séjour réussi

Week-end de charme : les bonnes idées pour séjour réussi

A l'étranger comme en France, les offres de séjours pour les couples ne manquent pas. Des destinations telles que des week-ends à Paris, à Rome, des séjours à Venise. Ou des week ends originaux, dans un tiki, dans une cabane d'arbre, dans un gîte du Sud de la France. De nombreux tour opérateurs et sites internet proposent des week ends pas chers.
Strasbourg map ; où trouver des plans de Strasbourg ?

Strasbourg map ; où trouver des plans de Strasbourg ?

Strasbourg est une ville située dans le département de l'Alsace. En 2008, plus de 270000 personnes habitaient cette ville. Si vous souhaitez vous y rendre, un plan de Strasbourg vous sera utile. Voici plusieurs moyens d'en obtenir : en achetant une carte sur Michelin-Boutique.com, en imprimant un plan gratuitement sur le site Mappy.fr, ou en vous rendant directement à l'office de tourisme de la ville.
Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Prague, la capitale de la République Tchèque est située au centre même de l'Europe. Cette ville est remplie d'histoire, qui a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et l'on y revoit des architectures de style roman, préroman, jusqu'au cubisme en passant par le gothique, le baroque et le rococo.