Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter la Georgie USA

Située au sud des États-Unis, la Georgie attire chaque année de plus en plus de touristes. Ville historique de Savannah, marécages d'Okefenokee, Stone Mountain Park, voici quelques-uns des sites les plus visités de la Georgie.

Visite d'Atlanta

Situé au nord-ouest de la Georgie, ou "Georgia", Atlanta est la ville de Martin Luther King et le centre principal de la guerre de Sécession. Elle a incontestablement une importante dans l'histoire américaine. Vous aurez l'occasion de découvrir le lieu de naissance du célèbre avocat, l'église où il officiait et le Freedom Hall Complexe, lieu où désormais il repose en paix. Le centre d'histoire d'Atlanta vous emportera en pleine guerre de Sécession et vous fera connaître l'histoire et les traditions de la Georgie. Si vous êtes en famille, le zoo, l'aquarium et le musée Fernbank d'histoire naturelle vous feront passer un agréable moment. Avec 120 000 animaux, l'aquarium d'Atlanta est le plus grand du monde. Il accueille plus de 500 espèces différentes des quatre coins du monde. Vous pourrez observer au zoo, des espèces les plus fragiles et protégées comme les pandas géants. Au musée Fernbank, vous saurez tout sur l'histoire de la Terre et de l'univers grâce à des documentaires en 3D, expositions et activités ludiques.

Des paysages fantastiques

L'une des véritables attractions d'Atlanta est sans nul doute le Stone Mountain Park, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Avec son énorme demi-sphère de granite où sont sculptés 3 des principaux héros sudistes de la guerre de Sécession, le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Stonewall Jackson, le parc propose de nombreuses activités. Cinéma 4D, camion amphibie pour découvrir les écosystèmes des lacs et rivières, croisière en bateau à vapeur, téléphérique, de quoi passer une bonne journée.

Savannah

À quelques kilomètres de l'océan Atlantique, la petite ville de Savannah a la particularité d'avoir survécu à la destruction préméditée de la Georgie pendant la guerre de Sécession. En visitant son centre-ville, vous aurez donc l'occasion d'apercevoir des maisons victoriennes et maisons de style Second empire français ainsi que nombreux monuments historiques.

À la découverte des marécages

À la frontière avec la Floride se trouvent les marécages d'Okefenokee, les plus grands des États-Unis. Quelque 20 000 alligators y ont trouvé refuge ainsi qu'autres reptiles en tout genre, opossums et ours. Vous pourrez partir à la découverte des terribles marais à bord de bateaux ou de canoës.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Auberge de jeunesse à New York : les bons plans

Auberge de jeunesse à New York : les bons plans

Vous désirez passer un séjour à New York dans une auberge de jeunesse vraiment pas chère ? Nous vous proposons une sélection de trois auberges en commençant avec le Jazz on Park, en passant par l'exclusivement féminin Pink in the City, pour terminer avec le Lefferts Manor Bed and Breakfast.
10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

10 attractions inmanquables dans l'Ouest américain : bons plans tarifs, conseils...

Cela y est, vous avez acheté votre billet d’avion pour l’Ouest américain, mais vous n’avez pas encore prévu votre circuit. Vous vous demandez quelles sont les visites à ne pas manquer lors de votre séjour ? Vous trouverez ici un petit guide des attractions immanquables dans l’Ouest américain, des sites naturels remarquables aux villes modernes.
Histoire d'une ville: Washington DC USA

Histoire d'une ville: Washington DC USA

Washington DC ou District de Columbia fut créée par la Constitution des Etats-Unis le 24 janvier 1791. Elle se trouve à l'est de Etats-Unis. Elle est aujourd'hui la capitale des Etats-Unis. De nombreuses institutions y sont installées, telle que la Maison Blanche. Contrairement à d'autres villes, elle n'a pas de quartier de gratte-ciel.
Comment trouver un job d'été au Canada ?

Comment trouver un job d'été au Canada ?

Cet été, s'améliorer en langues ou gagner un peu d'argent, et pourquoi on ne peut pas joindre les deux ? Comment pouvons-nous parvenir à passer l'été au Canada, en trouvant un job sur les petites annonces ou par le biais d'un organisme ?