Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter la Georgie USA

Située au sud des États-Unis, la Georgie attire chaque année de plus en plus de touristes. Ville historique de Savannah, marécages d'Okefenokee, Stone Mountain Park, voici quelques-uns des sites les plus visités de la Georgie.

Visite d'Atlanta

Situé au nord-ouest de la Georgie, ou "Georgia", Atlanta est la ville de Martin Luther King et le centre principal de la guerre de Sécession. Elle a incontestablement une importante dans l'histoire américaine. Vous aurez l'occasion de découvrir le lieu de naissance du célèbre avocat, l'église où il officiait et le Freedom Hall Complexe, lieu où désormais il repose en paix. Le centre d'histoire d'Atlanta vous emportera en pleine guerre de Sécession et vous fera connaître l'histoire et les traditions de la Georgie. Si vous êtes en famille, le zoo, l'aquarium et le musée Fernbank d'histoire naturelle vous feront passer un agréable moment. Avec 120 000 animaux, l'aquarium d'Atlanta est le plus grand du monde. Il accueille plus de 500 espèces différentes des quatre coins du monde. Vous pourrez observer au zoo, des espèces les plus fragiles et protégées comme les pandas géants. Au musée Fernbank, vous saurez tout sur l'histoire de la Terre et de l'univers grâce à des documentaires en 3D, expositions et activités ludiques.

Des paysages fantastiques

L'une des véritables attractions d'Atlanta est sans nul doute le Stone Mountain Park, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Avec son énorme demi-sphère de granite où sont sculptés 3 des principaux héros sudistes de la guerre de Sécession, le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Stonewall Jackson, le parc propose de nombreuses activités. Cinéma 4D, camion amphibie pour découvrir les écosystèmes des lacs et rivières, croisière en bateau à vapeur, téléphérique, de quoi passer une bonne journée.

Savannah

À quelques kilomètres de l'océan Atlantique, la petite ville de Savannah a la particularité d'avoir survécu à la destruction préméditée de la Georgie pendant la guerre de Sécession. En visitant son centre-ville, vous aurez donc l'occasion d'apercevoir des maisons victoriennes et maisons de style Second empire français ainsi que nombreux monuments historiques.

À la découverte des marécages

À la frontière avec la Floride se trouvent les marécages d'Okefenokee, les plus grands des États-Unis. Quelque 20 000 alligators y ont trouvé refuge ainsi qu'autres reptiles en tout genre, opossums et ours. Vous pourrez partir à la découverte des terribles marais à bord de bateaux ou de canoës.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

La ville de Memphis dans le Tennessee est située sur les bords du Mississippi. Considérée comme le lieu de naissance du blues, la cité est aussi un centre d'activité très important grâce à son port et à une industrie du cinéma qui se développe doucement. Nous vous proposons, ici, les bons plans pour profiter au mieux d'un voyage à Memphis.
Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.
Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Tourisme au lac Saint-Jean : activités, hébergement et informations pratiques

Le Lac Saint-Jean est un lac du Québec, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La beauté des paysages et des massifs montagneux qui l'entourent en fait une destination touristique de choix. Voici notre sélection d'activités proposées par cette région ainsi que les possibilités d'hébergement et des détails pratiques pour profiter au maximum de votre séjour au Lac Saint-Jean.
Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Montréal, capital du Québec, est une grande ville très attractive d'Amérique. Elle attire beaucoup d'Européens et surtout de français à cause du langage francophone qui est très présent. Voici les meilleurs lieux à visiter si vous partez à Montréal pendant votre séjour.