Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente de scooter : les conseils pour bien acheter

Un scooter est de loin le moyen de transport à essence qui coûte le moins cher autant en argent qu’en pollution. Ce moyen de transport, qui fait le bonheur de toutes sortes de personnes à l’instar des gros hommes d’affaires, est actuellement vendu comme des petits pains. Seulement, les choisir n’est pas mince à faire. Choisira-t-on les 50CC ou les scooters, ou peut-être des quads ?

Petit et écologique

Parlons scooter, un scooter est le moyen de transport écologique par excellence. Aussi, son prix est certainement le plus abordable pour toutes les poches et sa consommation en essence est strictement inférieure à celle des voitures. Son prix tourne autour de 500€ à des milliers d’Euros. Ces prix sont abordables, mais encore faut-il que le choix soit bien fait.

Quelques conceil pour bien choisir

Les scooters sont des moyens de transport urbain donc enregistré par la loi. Aussi, choisir un scooter à 125CC nécessite un permis A1. Par contre, les 50CC sont plus indulgents sans pour autant vous laisser vous balader en toute impunité. Il vaut mieux aussi assurer son véhicule en cas de mésaventures imprévues. Par conséquent, il ne faudra pas oublier de vérifier que le scooter bénéficie d’un antivol efficace. D’autre part, le mieux est de choisir un scooter qui nous plaise vraiment, mais surtout qui nous arrange, par exemple, une selle grande et confortable pour une conduite parfaite sans soucis. Il faut s’assurer que le scooter répond à nos besoins comme pour le rangement de vos affaires qui doit correspondre à la taille que vous nécessiterez afin d’éviter des numéros d’acrobatie dans les rues.

Achat par internet

Les quads aussi sont concernés par les points cités ci-dessus, mais c’est le prix qui fait faire la grimace aux gens. En effet, on comptera les quads neufs pour un prix total de 4000€ (montants constatés en septembre 2011) pour les grandes marques. Non loin de là le scooter neuf qui vient d’usine. Il existe bien évidemment des sites auxquels il vous est possible de vous procurer des informations utiles, concernant la vente ou bien l’achat d’une moto neuve. On distingue ici l’adresse suivante Scooterland.fr, un site qui vous servira de référence côté prix. Souvenez-vous la qualité en vaux le prix.

Articles de la même catégorie Moto

Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Les blousons en cuir ne sont pas uniquement des vêtements de motards. Considérés également comme des équipements de motos, ils permettent de conduire tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. Nombreuses sont les marques disponibles sur le marché et Yamaha propose également sa propre gamme de produits. Pour cela, la firme met à la disposition de sa clientèle des accessoires de motos divers à savoir les blousons.
MBK Skyliner ; où faire une bonne affaire ?

MBK Skyliner ; où faire une bonne affaire ?

Pour vous faufiler en ville et pouvoir ainsi vous déplacer rapidement et facilement vous avez décidé de vous acheter un scooter de type MBK et en modèle Skyliner. Pour cela vous avez besoin de trouver des points de vente où vous allez pouvoir réaliser de très bonnes affaires. Voici une petite sélection des sites à consulter pour concrétiser votre projet.
Fourche de moto : comment la changer ?

Fourche de moto : comment la changer ?

Une fourche de moto fait partie des éléments qui garantissent la sécurité de conduite sur route et la changer peut s'avérer impératif. Mais ce qui gène surtout les motards amateurs, c’est de ne pas savoir comment la changer. C’est pourquoi, nous avons conçu un guide pour conseiller ces derniers sur les étapes à suivre pour sa réalisation.
Plaquettes de frein pour moto : comment les poser soi-même ?

Plaquettes de frein pour moto : comment les poser soi-même ?

Remplacer soi-même les plaquettes de frein de sa moto n'est pas compliqué. Cela permet d'économiser le coût de cette opération au garage. Tout comme des freins autos, il convient de respecter quelques précautions. Voyons un peu comment effectuer cette opération de manière fiable et en toute sécurité.