Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le nouveau logo de Ducati

A l'occasion du Salon de Milan 2008, la célèbre marque de moto "Ducati" en a profité pour présenter le nouveau logo de la marque. Analysons-le pour déterminer quels sont les changements par rapport à l'ancien, et enfin, essayons de voir si ce changement est bien vu par les utilisateurs.

Le logo

Au Salon de Milan en 2008, sur le stand Ducati, un nouveau logo a été découvert par les visiteurs, remplaçant ainsi le logo simpliste qui était jusqu'à présent apposé sur leurs motos. Le logo se retrouve ainsi rajeuni. Sa forme peut faire penser à un cœur (petite référence aux amoureux de la marque), et le trait blanc parcourant le logo peut faire penser à une route en profondeur. Ce logo ne révolutionne pas la marque, mais apporte son détail innovant pour rajeunir son image. La gamme "Corse" de Ducati , mettant en avant la catégorie de motos et d’équipements de course, est illustré par ce même logo, auquel on a rajouté la mention "Corse" et un trait tricolore vert, blanc et rouge, rappelant que Ducati est une marque fière de ses origines italienne. Ce logo se retrouve sur les équipements, comme les casquette et autocollants Ducati, et plein d'autres accessoires, comme des vêtements Ducati Corse.

Avis mitigés

Les motards, possesseurs ou fans de motos de la marque Ducati, n'ont pas tous vu ce nouveau logo de manière positive. Certains l'ont comparé à un mélange de logo Puma, Coca-Cola, ou encore, Fiat. Il existe même des groupes de pétitions sur le célèbre réseau social Facebook, qui montre la protestation des fans qui voient là un manque de personnalité, et un détachement de son histoire. Les clients se voient aussi parfois délaissés, au profit d'une envie du constructeur de plaire à une nouvelle clientèle japonaise. Cette déception s'ajoute à des modèles ne représentant plus l'esprit de la marque pour certains. Malgré cela, les amoureux de la marque continueront à rouler en Ducati, et certains apprécient même le nouveau logo. Grâce à cet article, dorénavant, vous en savez un peu plus sur le nouveau logo Ducati, et comment celui-ci a été accueilli par les possesseurs de motos Ducati, ou des fans de la marques.

Articles de la même catégorie Moto

Quel système bloque-disque choisir ?

Quel système bloque-disque choisir ?

Le bloque disque est un système d’antivol de moto qui est pratique de par son faible encombrement et son installation ultra rapide. S’il est réclamé par certaines assurances, il n’est pourtant pas infaillible et c’est la raison pour laquelle plusieurs nouveaux systèmes plus performants que les bloque-disques classiques de base ont fait leur apparition. Petit tour d’horizon et guide d’achat pour vous y retrouver.
Valentino Rossi est-il un bon pilote de moto ? (points forts, points faibles)

Valentino Rossi est-il un bon pilote de moto ? (points forts, points faibles)

Valentino Rossi, c'est avant tout un nom. Celui d'un grand champion de la moto moderne et accessoirement d'un Italien qui, une fois sa deux roues enfourchée, est capable de faire rêver tout un public de passionnés. Si le champion possède ses détracteurs, difficile de lui retirer son talent. Voici ce qu'il faut savoir sur Valentino Rossi.
Où trouver une veste en cuir de moto ?

Où trouver une veste en cuir de moto ?

Une veste en cuir de moto est un élément indispensable pour la sécurité des motards. Les prix de ces vestes varient selon les marques et les modèles. Elles peuvent être achetées neuves ou d'occasions.
Choisir d'acheter sa moto en Belgique revient-il moins cher ?

Choisir d'acheter sa moto en Belgique revient-il moins cher ?

De plus en plus les frontaliers se tournent vers les pays limitrophes pour l'achat d'un véhicule. Il est vrai que pour certains modèles de voiture et de moto, les prix sont en général moins élevés. A voir si cela reste rentable. La première étape est de comparer les prix entre la Belgique et la France, pour un même modèle de moto.