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Vélos elliptiques : comment choisir un modèle ?

Éliminer les graisses disgracieuses, maintenir son corps en forme, muscler son coeur et entretenir sa santé... le vélo elliptique est un appareil à tout faire. Pour bien choisir son vélo elliptique, n'hésitez pas à visiter cette page. Vous trouverez tous les conseils utiles pour votre achat.

Les bienfaits du vélo elliptique !

Les vélos elliptiques ne sont pas des vélos d'appartement. Ce sont des appareils de cardiotraining complets qui permettent de faire travailler l'ensemble de la musculature. Cuisses, abdominaux, fessiers, pectoraux, biceps, toutes les parties de votre corps sont en mouvement, et ceci, sans forcer.
Les avantages sont nombreux :
- Élimination des graisses.
- Travail cardiovasculaire.
- Maintien de la forme physique.
- Travail musculaire.
Vous travaillez votre corps à votre rythme, chez vous, sans besoin de payer d'abonnement mensuel ou de vous déplacer à la salle de gym. C'est la salle de gym qui s'invite dans votre maison.
Cependant, avant d'investir dans un appareil de ce genre, il est important de connaître les critères qui pourront vous aider à choisir le vélo qu'il vous faut.

Pour ne pas pédaler entre les modèles !

Un vélo elliptique est un investissement financier important en particulier si vous pratiquez régulièrement. Un vélo elliptique pas cher risque de ne pas tenir la cadence et peut même s'avérer dangereux en cas de casse.
- La structure : privilégiez les châssis lourds avec stabilisateurs. Un châssis d'au moins 40kg est recommandé pour les personnes de grande taille. Vous gagnerez en solidité et en durabilité.
- La taille : pour les personnes mesurant moins de 1,80m, choisissez un châssis d'une longueur minimum de 1m. Au delà de 1,80m, la taille des châssis ne doit pas descendre en dessous de 1,30m.
- Le poids de la roue d'inertie : c'est elle qui conditionne le confort d'utilisation de l'appareil. Choisissez un modèle doté d'un poids supérieur à 7kg pour vos premières foulées. En fonction de votre assiduité, vous pouvez par la suite augmenter son poids afin de rendre l'exercice plus difficile.
- Les freins : privilégiez les freins à résistance électromagnétique.
- La taille de la foulée : elle correspond à un demi-tour de roue. Plus la taille de la foulée est grande, plus l'effort sera important. La foulée de 40cm est un bon choix pour les débutants tandis que la foulée de 50cm convient plus à un usage intensif.
- Le type de guidon : il existe deux types de guidons : mobile ou fixe. Le modèle fixe ne permet pas un travail du corps complet contrairement au modèle mobile. Préférez un bon guidon mobile pour davantage d'efficacité.
- La console d'affichage : prenez un appareil doté de la fonction ergomètre et impédancemètre qui se positionnent comme les deux fonctions essentielles.

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