Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française Valérie Mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de Paris. Valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "Sept morts sur ordonnance" en 1975, "L'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "Un crime au paradis" dans les années 2000.

Ses débuts

Valérie Mairesse est née à Paris mais à passé la majorité de son enfance dans les rues du Maroc à Casablanca. Ce n'est qu'en 1973, à l'âge de 18 ans, qu'elle revient vers la capitale française et est prise dans la célèbre troupe du "Splendide" au côté de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, ou encore Marie-Anne Chazel. Elle débutera en régie pour la pièce nommée "Je vais craquer". Puis, très vite, elle est sur les planches pour un rôle dans "Ma tête est malade". C'est à la même époque que Valérie Mairesse est reconnue comme la petite amie de Thierry Lhermitte.

Sa carrière

Les films de Valérie Mairesse sont nombreux, mais un d'entre eux marquera les esprits, "L'un chante, l'autre pas", un rôle proposé par Agnès Varda en 1977. Dans le même temps, elle quitte la troupe du "Splendide" pour se lancer dans le cinéma. Elle se fait une petite notoriété grâce à ses participations dans des films comiques. Elle jouera la comédie dans "C'est pas moi, c'est lui" ou encore au côté de Pierre Richard, "Le coup du parapluie". Elle incarnera également un rôle avec un des comiques les plus appréciés des français, Coluche, dans "Banzaï", un film aujourd'hui culte. Elle fera un bref retour au théâtre dans les années 80 pour se tourner vers la télévision à partir de 1990. Elle commencera par animer sa propre émission de télévision "Je passe à la télé", avant d'intégrer l'équipe de Laurent Ruquier pour son émission de l'époque "On a tout essayé", sur France Télévision. Elle le suit également sur la radio avec son émission diffusée sur Europe 1, "On va s'gêner". En 2004, on la retrouve dans une sage sur France 2 qui s'intitule "Le miroir de l'eau". Quatre ans plus tard, en 2008, elle jouera un rôle dans "Sa raison d'être", un autre téléfilm de la chaîne.

Articles de la même catégorie Cinéma

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault est une actrice française née en Seine Saint Denis à Aubervilliers le 11 mai 1958. Elle est également réalisatrice. Dotée d'une forte personnalité, Isabelle Mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. Elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.
Julian Schnabel : biographie

Julian Schnabel : biographie

Né en 1951, le New-Yorkais Julian Schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. De la France aux États-Unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Serge Reggiani : biographie

Serge Reggiani : biographie

Serge Reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. Découvert aux côtés de Simone Signoret dans "Casque d'Or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. Durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.
Jonathan Zaccai : biographie

Jonathan Zaccai : biographie

Né en 1970 à Bruxelles, Jonathan Zaccaï est un acteur francophone de plus en plus couru dont la carrière fut lancée au début des années 2000. Télévision et cinéma ont permis à cet adepte du décalage de développer une galerie de personnages souvent savoureux et toujours séduisants.