Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances en Afrique du sud : conseils pour réussir son séjour

Partir en vacances en Afrique du sud, cela signifie choisir entre plusieurs formules de voyage : safaris individuels ou en groupe, séjours dans des lodges de luxe… Mais, cela implique aussi des précautions à prendre, pour un séjour réussi, et en toute sécurité.

La carte de l’Afrique du sud

Avant de partir pour votre séjour en Afrique du sud, étudiez les itinéraires. Procurez-vous un guide de l'Afrique du sud : choisissez entre la route des vins, la route des Jardins qui s’étend de Port Elizabeth au Parc Kruger, en passant par les Chutes Victoria, ou optez pour l’une des nombreuses formules safari offertes par les agences de voyage. N’oubliez pas non plus les plages paradisiaques du Mozambique…

Les formules de voyage

Les agences de voyage offrent de nombreuses formules de vacances en Afrique. Le site Unmondeafriquedusud.com propose des circuits "aventure sud africaine" pour 1240 euros par personne, à la découverte des principales attractions du pays : le parc national Kruger, les villages zoulous... Pour un séjour exceptionnel, choisissez la formule "Un train de légende" et, pour 8000 euros par personne, sillonnez l’Afrique du sud à bord du train le plus luxueux du monde.

Lune de miel

Pour votre Lune de miel, pourquoi ne pas aller en Afrique du sud ? Plusieurs formules existent, entre le séjour romantique dans les hôtels de Cape Town, la découverte des magnifiques plages du Mozambique, et le safari à deux avec hébergement dans des lodges luxueux. Le site Voyage-afrique-du-sud.com propose aussi bien la formule "safari" (à partir de 2000 euros) que "d’exception" (environ 4000 euros). (Tarifs constatés en juillet 2011)

Les formalités

Pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours, votre passeport n’a pas besoin de visa. Vous recevrez un permis de séjour à votre entrée en Afrique du sud. À cet effet, assurez-vous que votre passeport contienne une page vierge, sans quoi vous devrez payer une amende de 500 euros. Si vous louez un véhicule sur place, votre permis de conduire ne sera valide qu’accompagné de sa traduction assermentée en anglais ou d’une attestation d’authenticité émanant d’un consulat français.

La sécurité

Le taux de criminalité en Afrique du sud est très élevé. Préférez les séjours en groupe aux voyages individuels; entourez-vous de précautions lors de vos déplacements. Certains quartiers de Durban, de Johannesburg et du Cap doivent être évités, ainsi que les trains entre Pretoria et Johannesburg, régulièrement le théâtre des agressions. Verrouillez vos portières, les vols de voiture à main armée aux feux rouges étant fréquents.

La santé

Mettre à jour vos vaccinations contre la diphtérie, poliomyélite, tétanos. Pour un long séjour, vaccinez-vous contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B. Sur place, assurez-vous que les bouteilles d’eau sont bien encapsulées et refusez les mets pas assez cuits. Évitez de vous baigner dans des eaux stagnantes et de marcher pieds nus sur la plage.

Articles de la même catégorie Afrique

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

La Mer Rouge est l’une des principales destinations pour la plongée sous-marine. Les lieux de plongée les plus prisés sont situés en Djibouti, en Égypte, en Jordanie, en Israël, au Soudan et récemment en Arabie Saoudite. Ces lieux abritent des jardins sublimes dotés de faunes et flores sous-marines pouvant être admirées à travers une eau claire et transparente sous une température se situant entre 19°C et 30°C.
Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Parrainer un enfant du tiers-monde, est une démarche solidaire humanitaire qui le sauve de la misère et d'une exploitation probable. Ce doit être un engagement bien réfléchi qui devrait être pris sur le long terme, ou tout au moins pour une année. Rejoindre une association requiert un peu d'attention, le bon choix étant de se tourner vers un organisme qui offre des garanties de sérieux et de fiabilité.