Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Utrecht University : tout sur l'Université d'Utrecht

Première université des Pays-Bas, l’université d’Utrecht est une université de recherche. De renommée internationale, elle comprend sept facultés d’enseignement de recherche. Dans un premier temps, la présentation de cette université et de son campus qui sera traitée, puis les conditions d’accès à cette université qui seront développées.

La présentation de l'université et son campus.


L’université d’Utrecht est classée 11e en Europe et 50e dans le rang mondial. Cette université de recherche, principalement, accueille 30 344 étudiants, dont 2 000 étudiants et chercheurs internationaux qui séjournent sur des périodes variables. Utrecht University est composée de 3 campus : le campus du centre-ville qui comprend 2 facultés, le campus Uithof, à l’est de la ville, comprenant entre autres la faculté de médecine et le dernier campus qui est le foyer de l’University College Utrecht, collège international de premier cycle, situé à l’extérieur de la ville. L'University of Utrecht offre une gamme de programmes, cours et formations adaptés aux étudiants de l’université, mais aussi pour l’enseignement secondaire, les professionnels et les personnes âgées : - Les programmes de premier cycle. - Les programmes de deuxième cycle. - Les programmes de doctorat. - Les programmes scolaires. - Les mineurs. - Les programmes et les cours pour les professionnels. - Les cours et les ateliers.

Les conditions d’accès à l’université


Pour le bachelor Les candidats doivent posséder un diplôme de haut niveau d’études néerlandaises, ou un baccalauréat international pour les étrangers qui doivent aussi présenter un test positif au TOEFL ou à l’IELTS. La sélection se fait par un entretien qui comporte sur les motivations, l’excellence du rendement scolaire et la volonté de vivre dans un environnement international. Pour le Master Pour être admis en master, il faut avoir réussi le premier cycle d’études, savoir s’exprimer en anglais ou en néerlandais et démontrer une motivation ainsi qu'un engagement de premier ordre. Il faut aussi prouver que le financement des études n’est pas un souci. Les étudiants en échange Ils peuvent venir étudier à l'Université d'Utrecht en ayant un accord d'échange comme Erasmus ou des échanges bilatéraux pour un ou deux semestres. Les étudiants invités Les étudiants invités ou les candidats libres peuvent venir étudier à l'université d'Utrecht pour un semestre ou une année dans le cadre d'un diplôme de leur université d'origine. Il n'existe aucun accord entre les universités, l'étudiant sera peut-être assujetti d’une redevance, ce qui est déterminé par la faculté. Les programmes de doctorat Plus de 400 doctorants sont commencés à l'Université d'Utrecht. L’approche interdisciplinaire, innovante dans la recherche, crée une atmosphère de communication et de collaboration entre les divers candidats internationaux. Le large champ d’application de concepts, de techniques, de contacts, de points de vue et d’outils pratiques fait de l’université d’Utrecht une université ou des percées de connaissance peuvent survenir. Pour en savoir plus, voir le site Uu.nl.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Le collège Stanislas est une école catholique qui a pour visée première la construction de l'homme, l'éveil des consciences, l'attention aux plus petits, tout ceci selon les valeurs de l’Évangile. Il dispense différents types d'enseignement, allant de l'école aux classes préparatoire. Il compte 3300 élèves et possède d'importants équipements, notamment 6 gymnases, 2 piscines, 500 chambres d'internes, et des laboratoires.
Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Apprendre à parler le français n’est pas une chose aisée, comme le cas de toutes les langues étrangères d’ailleurs. Il faut beaucoup de volonté pour s’en sortir. Il existe plusieurs types de cours et de supports pour apprendre, mais cela dépend en grande partie de vous. Voici alors quelques conseils et centres de formation pour vous aider.
Comment préparer le CAPES en Arts plastiques ?

Comment préparer le CAPES en Arts plastiques ?

Depuis peu, la formation pour devenir enseignement a changé, que ce soit pour devenir professeur des écoles, conseiller d'orientation ou encore professeur d'art plastique. Pour cela, il faut passer le concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (C.A.P.E.S.) pour travailler dans les établissements secondaires. Comment cela se passe-t-il ?
L'université de Valencia  en Espagne

L'université de Valencia en Espagne

L'Université de Valence ou Universitat de València existe depuis 1502. C'est une des plus anciennes et des plus grandes universités d'Espagne. Elle se divise en trois grands campus, mais comporte également plusieurs extensions, des centres affiliés et de très beaux emplacements tels que le Jadin Botanique ou l'Edifice de la Nave. 55000 étudiants y sont inscrits et 3500 enseignants assurent les diverses formations.