Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Université d'Amsterdam

L’université d'Amsterdam propose aux étudiants, venus des quatre coins du monde, un environnement riche pour un apprentissage stimulant. La vie universitaire, dans une des villes où la culture et les activités sociales sont enrichissantes, prouve que l’éducation est devenue une mixité des populations. Voici la présentation et les conditions d’admission qui sont requises pour entrer dans cette université.

Présentation

L’université d’Amsterdam (UVA) offre aux étudiants un système cohérent de carrière et repose sur 3 principes : - L’UVA offre une éducation universitaire.
- L’UVA fournit une éducation appropriée pour de nombreux étudiants.
- L'UVA offre une éducation de qualité. L'UVA est reliée à la métropole d'Amsterdam, se manifeste pour essayer de répondre aux questions et aux problèmes qui s'y trouvent et contribuent à leur solution.
L'UVA est une spécialiste de la recherche universitaire portée sur l'échelle internationale. L'Université d'Amsterdam fait partie la Ligue des universités de recherche européennes (LERU), un réseau d'universités de pointe de la recherche européenne. Formations qui sont dispensées - Il existe 65 bachelors différents sur le site : Uva.nl (bachelor’s site).
- 211 masters sont à disposition sur le site : Uva.nl ( masters). Ces formations se dispensent sur 7 facultés : - Économie et affaires.
- Lettres.
- Médecine (AMC).
- Sciences sociales.
- Sciences et l'informatique.
- Jurisprudence.
- Dentisterie (ACTA).

Admissions

Les étudiants peuvent télécharger la formule d'admission sur le site internet officiel. Pour ce fait, se rendre sur le site : Studeren.uva.nl ou téléphoner directement aux numéros indiqués sur le site. Pour les programmes de bachelor
Pour les étudiants internationaux, les programmes sont enseignés en anglais (il faut présenter un test positif au TOEFL ou à l’IELTS). La condition d’entrée est le diplôme d’études équivalent d’enseignement supérieur hollandais. Pour les programmes de masters
La condition d'entrée est d’être titulaire d'un bachelor dans une discipline apparentée ou dans un domaine qui est équivalent à un bachelor néerlandais. En outre, les étudiants doivent démontrer une connaissance suffisante de l’anglais (TOEFL ou à l’IELTS) afin d'être en mesure de suivre des cours, des tutoriels et des supports de cours. Certains programmes ont des exigences d'entrée supplémentaire. Pour les doctorats
Les conditions d’entrée sont d’être titulaires d’un master équivalent au niveau du master néerlandais et de montrer un intérêt pour sa thèse qui doit être très fort.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Peut-on décrocher un MBA en e-learning et où ?

Peut-on décrocher un MBA en e-learning et où ?

Pour les personnes qui n'ont pas la possibilité, faute de temps et de disponibilité, d'effectuer un Master of Business Administration (MBA), des solutions flexibles existent via la dispense de la formation en e-learning.
Faire ses études à l'université de Toronto

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.
Tout savoir sur l'université de Massachusetts

Tout savoir sur l'université de Massachusetts

L’université de Massachusetts, située dans le Commonwealth de Massachusetts, est une université américaine qui se compose de 5 campus différents. Accueillant environ 60 000 étudiants, elle emploie environ 14 000 personnes et propose aussi une école en ligne : le vocable UMassOnline. En deux étapes seront présentées les universités puis leurs admissions.
Faire ses études à l'ICAM

Faire ses études à l'ICAM

ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers) est une école d'ingénieur généraliste crée en 1989 à Lille et elle s'est implantée après dans 5 autres villes (Nantes, Vannes,Toulouse et Roche sur Yon). Vous allez retrouver dans l'article ci-dessous les formations existantes, les modalités d'admissions et leurs débouchés.