Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Université d'Amsterdam

L’université d'Amsterdam propose aux étudiants, venus des quatre coins du monde, un environnement riche pour un apprentissage stimulant. La vie universitaire, dans une des villes où la culture et les activités sociales sont enrichissantes, prouve que l’éducation est devenue une mixité des populations. Voici la présentation et les conditions d’admission qui sont requises pour entrer dans cette université.

Présentation

L’université d’Amsterdam (UVA) offre aux étudiants un système cohérent de carrière et repose sur 3 principes : - L’UVA offre une éducation universitaire.
- L’UVA fournit une éducation appropriée pour de nombreux étudiants.
- L'UVA offre une éducation de qualité. L'UVA est reliée à la métropole d'Amsterdam, se manifeste pour essayer de répondre aux questions et aux problèmes qui s'y trouvent et contribuent à leur solution.
L'UVA est une spécialiste de la recherche universitaire portée sur l'échelle internationale. L'Université d'Amsterdam fait partie la Ligue des universités de recherche européennes (LERU), un réseau d'universités de pointe de la recherche européenne. Formations qui sont dispensées - Il existe 65 bachelors différents sur le site : Uva.nl (bachelor’s site).
- 211 masters sont à disposition sur le site : Uva.nl ( masters). Ces formations se dispensent sur 7 facultés : - Économie et affaires.
- Lettres.
- Médecine (AMC).
- Sciences sociales.
- Sciences et l'informatique.
- Jurisprudence.
- Dentisterie (ACTA).

Admissions

Les étudiants peuvent télécharger la formule d'admission sur le site internet officiel. Pour ce fait, se rendre sur le site : Studeren.uva.nl ou téléphoner directement aux numéros indiqués sur le site. Pour les programmes de bachelor
Pour les étudiants internationaux, les programmes sont enseignés en anglais (il faut présenter un test positif au TOEFL ou à l’IELTS). La condition d’entrée est le diplôme d’études équivalent d’enseignement supérieur hollandais. Pour les programmes de masters
La condition d'entrée est d’être titulaire d'un bachelor dans une discipline apparentée ou dans un domaine qui est équivalent à un bachelor néerlandais. En outre, les étudiants doivent démontrer une connaissance suffisante de l’anglais (TOEFL ou à l’IELTS) afin d'être en mesure de suivre des cours, des tutoriels et des supports de cours. Certains programmes ont des exigences d'entrée supplémentaire. Pour les doctorats
Les conditions d’entrée sont d’être titulaires d’un master équivalent au niveau du master néerlandais et de montrer un intérêt pour sa thèse qui doit être très fort.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

CNRS à Gif-sur-Yvette : spécialités, activités

CNRS à Gif-sur-Yvette : spécialités, activités

Le centre national de la recherche scientifique est une organisation publique qui dépend du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ses recherches sont au service de la société. Il comprend un panel important de domaines et emploie des milliers de personnes dans tous les champs de connaissance.
Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Lille et Toulouse sont deux grandes viles universitaires. Elles abritent toutes les deux de nombreuses grandes écoles reconnues de façon nationale. Comment bien explorer toutes les possibilités de cursus ? Voici un article contenant la liste des Grandes Écoles de Toulouse et Lille.
Quelle est la plus grande école de commerce ?

Quelle est la plus grande école de commerce ?

Il existe de nombreuses écoles de commerce très réputées. Parmi celles-ci, la HHL (Handelshochschule Leipzig), située en ex Allemagne de l’est, a su se hisser au rang des meilleures écoles au monde. De nombreux professeurs et étudiants de renoms sont passés par cette école qui fut, en 2006, classée meilleure école de commerce par le journal Karriere et classée parmi les trois meilleures dans tous les autres journaux.
Hébergement en foyer d'étudiant : conseils, démarches, tarifs

Hébergement en foyer d'étudiant : conseils, démarches, tarifs

Si vous êtes un étudiant ou une étudiante à la recherche d’un logement en France ? Un appartement, un foyer étudiant ou une résidence ? On vous propose les logements disponibles, où vous pouvez héberger, ainsi qu’on vous donne tous les conseils et les démarches pour réserver une chambre en foyer d’étudiants ou pour louer un appartement.