En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Univers et Big bang

Depuis Galilée ou encore Copernic, l'Homme a réalisé de nombreuses découvertes dans le domaine de la cosmologie. Einstein, Hubble ont proposé des réponses aux grandes questions de l'existence. L'univers est-il infini ? Qu'y avait-il au tout début de notre existence ? Aujourd'hui en 2011, l'Homme est capable de répondre très clairement à ces questions en ayant cependant des réserves.


Tout d'abord, aujourd'hui, nous savons que l'univers est né d'une incroyable et fulgurante expansion de la matière. Le physicien britannique Fred Hoyle évoque pour la première fois le "Big Bang". Ce même Big bang représente le temps 0 de notre univers là où tout a débuté. Mais qu'est-ce qui a débuté ? Environ 13,7 milliards d'années derrière nous, l’expansion de l'univers commença. Les astrophysiciens ont pu constater la naissance de notre univers grâce à la découverte du fond diffus cosmologique, c'est-à-dire un rayonnement électromagnétique issu du big bang qui continue de parcourir l'univers. Mais une autre question se profile alors : quelle est la taille de notre univers ? C'est une grande question que la communauté scientifique n'arrive pas à répondre aujourd'hui. Certains penchent pour un univers infini, d'autres penchent pour un univers un cosmos fermé. Il faut savoir que notre univers s'agrandit de la taille de notre galaxie en 5s. En résumé, l'Homme a fait d'énormes découvertes dans le domaine de la cosmologie, mais beaucoup d'autres interrogations restent sans réponses. Qu'est-ce que la matière noire ? Combien de dimension a notre univers ? Autant de questions qui, je l’espère, trouveront des réponses dans notre futur.

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Lunette terrestre : Comment bien la choisir ? (conseils)

Lunette terrestre : Comment bien la choisir ? (conseils)

Une lunette terrestre permet d'observer des objets, animaux ou étoiles que l'on ne peut pas distinguer à l’œil nu. Ce peut être une lunette astronomique ou une longue vue. Cependant, il s'agit souvent d'un objet coûteux. Il convient donc de prendre soin de bien la choisir. Quels sont les critères à prendre en compte, pour choisir une lunette terrestre ?
Bien utiliser le site Cieletespace.fr

Bien utiliser le site Cieletespace.fr

Le site Cieletespace.fr. Ce site est un recueil d'articles et données sur l'astronomie édité par l'Association française d'Astronomie avec un copyright. Dans la première étape sera présenté ce site, dans la deuxième, son fonctionnement.
Où trouver une lunette astronomique au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une lunette astronomique au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Les lunettes astronomiques permettent d’observer le ciel et les étoiles. La lunette astronomique, également appelée réfracteur, est constituée d’un assemblage de lentilles de verre qui forme un système optique homogène qui va servir à réfracter la lumière provenant d’un corps distant pour la transmettre sur un foyer dans lequel l’image astronomique en question se trouvera agrandie par un oculaire.