Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'antimatière et ses utilisations

Qu'est ce que l'antimatière et à quoi peut-elle servir ? Une réponse compréhensible pour c'est deux questions s'y trouve pour la chose qui est surement la plus compliquer de l'univers et que l'on vous propose dans cet article.

Qu'est-ce que l'antimatière ? L'antimatière est une sorte de miroir de la matière telle que nous la connaissons. C'est en fait l'opposé de la matière d'où le préfixe "anti". L'opposition a lieu au niveau des charges : les particules composant l'antimatière ont des charges opposées à celles des particules jouant le même rôle dans la matière. Toutes matières à un équivalent en antimatière, exemple : proton/antiproton, neutron/antineutron. L'antimatière n'existe qu'en infime partie dans la partie locale de notre univers, mais peut être fait en laboratoire grâce à un accélérateur de particules. Lorsque l'antimatière rencontre de la matière les deux particules annihilent et résulte un dégagement d’énergie. D’après de nombreuses théories, l’antimatière et ces nombreuses réactions seraient à la base du big bang, et donc de l'univers. Après le big bang il y avait plus de matière que d'antimatière puisque si elles auraient était en quantité équivalente l'univers d'aujourd'hui n'existerait pas, car il n'y aurait pas de matières. Utilisation possible Grâce à la réaction matière/antimatière il serait possible de crées une source d'énergie énorme, mais seulement au jour d'aujourd'hui l'antimatière requière pour être transformé 108 fois l'énergie récupérée après sa réaction avec de la matière. Ceci est dommage, car la NASA avoue qu'il faudrait 10mg d'antimatière pour faire une allée Terre-Mars en navette spatiale.

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Comment utiliser le téléobjectif Sigma 300 800 ? (conseils, astuces)

Comment utiliser le téléobjectif sigma 300 800 ? (conseils, astuces)

Les téléobjectifs sont des instruments optiques spéciaux, appartenant aux gammes d’équipements de longues focales, spécialement conçus pour la photographie professionnelle : chasse, astronomie, nature, etc. le téléobjectif sigma 300 800 fait partie de cette catégorie. ses utilisations sont nombreuses, surtout en association avec d’autres accessoires.
Photos d'aliens et d'ovni : historique des témoignages

Photos d'aliens et d'ovni : historique des témoignages

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les témoignages relatifs à l'apparition d'ovni (objets volants non identifiés) a commencé dès l'antiquité. d'après le site les-ovnis.com, un objet en forme de cône apparut dans le ciel en grèce antique, pendant la bataille de salamine. les apparitions se multiplient ensuite à travers le temps. retour sur un sujet pour le moins troublant.
Quelle paire de jumelles choisir pour faire de l'ornithologie ?

Quelle paire de jumelles choisir pour faire de l'ornithologie ?

Cet article présente des notions sur les jumelles, explique les formules caractérisant les jumelles (grossissement et ouverture), donne celles à choisir pour les jumelles ornithologiques. ensuite, il traite du grossissement et du champ de vision et des autres critères à prendre en considération pour faire un bon choix : la focale et la résistance au climat, la légérté et la luminosité.