Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tunnel de lavage : comment peut-on créer sa société ?

Ouvrir un tunnel de lavage nécessite un investissement matériel important. Étant donné l'automaticité de fonctionnement de la station, celui-ci peut s'avérer rapidement rentable. Découvrez quels sont les points sur lesquels vous devez vous focaliser et quelles sont les formalités administratives que vous devez respecter.

Points importants

Du fait du matériel requis et la complexité de son fonctionnement, il est recommandé de s'adresser à un réseau, même si les automates et leurs consommables sont vendus par des grossistes. Le réseau va vous faire bénéficier de plusieurs avantages : - il va permettre de vous apporter un support technique, - il va vous permettre d'accéder aux prix négociés d'une centrale d'achat, - il va vous faire bénéficier d'une assistance technique permanente en cas de panne ou de dysfonctionnement de l'automate, - il va vous fournir des outils pour animer votre enseigne, - certains réseaux permettent de bénéficier d'une aide à la gestion. Avant de créer votre tunnel de lavage, il faut déterminer si vous avez assez de temps pour vous en occuper. Le réseau peut exiger de vous une présence permanente ou seulement quelques dizaines d'heures par semaine. Dans certains cas, il est possible de cumuler le lavage de véhicule avec une autre activité. Les fonds nécessaires peuvent être assez importants, mais vous pourrez recourir à des crédits-bail ou des prêts personnels. Trouver un emplacement adéquat est la dernière condition nécessaire. Si vous vous tournez vers un réseau, il sera exigé que vous fassiez préalablement une étude de marché. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à procéder aux formalités de création de la société. Un réseau de tunnels de lavage, Éléphant bleu avance un retour sur investissement entre quatre à cinq ans et un chiffre d'affaires de 2000€ par jour.

Formalités de création

Dans un premier temps, vous allez commencer par déterminer la forme sociale que vous souhaitez donner à votre société. Une fois cela fait, vous allez pouvoir vous atteler à la rédaction des statuts de votre tunnel de lavage auto. Avec les projets de statuts, rendez-vous dans un établissement bancaire pour ouvrir un compte au nom de la société. Vous allez ensuite pouvoir déclarer et faire publier votre société, soit en ligne soit directement au CFE. La dernière formalité consiste à aller enregistrer vos statuts au service des impôts

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les meilleures entreprises d'hébergement de site web

Les meilleures entreprises d'hébergement de site web

L’entreprise d’hébergement Web dispose de packs logiciels et matériels, ainsi que des compétences, comme les techniciens et les centres d’assistances qui sont nécessaires à l’accompagnement et la mise en ligne de votre site Internet, jusqu’à ce qu’il soit visible sur le réseau. Cependant, le choix d’une société d'hébergement Web n’est pas si évident. Demandant un prérequis en connaissances informatiques, ce choix est un embarras qui ne joue pas souvent en votre faveur.
Comment ouvrir un bar ? (Guide des démarches et conseils)

Comment ouvrir un bar ? (Guide des démarches et conseils)

Que vous ayez toujours rêvé d'ouvrir, de racheter un bar, ou que vous envisagez une reconversion professionnelle, l'acquisition d'un tel lieu est soumise à une réglementation stricte et particulièrement contrôlée. Voici les questions à se poser et les législations en cours qui pourront vous aider à mener votre projet à terme.
Les réseaux de franchise dans le secteur du service

Les réseaux de franchise dans le secteur du service

Pour un futur créateur qui ne dispose pas de l'idée originale de création d'entreprise, le modèle de la franchise peut être une solution adéquate qui permet de se lancer avec un apport réduit et en limitant les risques. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement des franchises et vous donne quelques idées pour vous lancer en tant que franchisé dans le service.
Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Pour ouvrir une micro entreprise, il faut prendre connaissance de ses principales caractéristiques, pour savoir si ce régime correspond à vos besoins. Il faut ensuite définir votre idée, analyser la concurrence et la viabilité économique de votre projet, et obtenir des financements, si nécessaire. Pour déclarer votre activité, il faut vous rendre sur le site Cfenet.cci.fr.