Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tunnel de lavage : comment peut-on créer sa société ?

Ouvrir un tunnel de lavage nécessite un investissement matériel important. Étant donné l'automaticité de fonctionnement de la station, celui-ci peut s'avérer rapidement rentable. Découvrez quels sont les points sur lesquels vous devez vous focaliser et quelles sont les formalités administratives que vous devez respecter.

Points importants

Du fait du matériel requis et la complexité de son fonctionnement, il est recommandé de s'adresser à un réseau, même si les automates et leurs consommables sont vendus par des grossistes. Le réseau va vous faire bénéficier de plusieurs avantages : - il va permettre de vous apporter un support technique, - il va vous permettre d'accéder aux prix négociés d'une centrale d'achat, - il va vous faire bénéficier d'une assistance technique permanente en cas de panne ou de dysfonctionnement de l'automate, - il va vous fournir des outils pour animer votre enseigne, - certains réseaux permettent de bénéficier d'une aide à la gestion. Avant de créer votre tunnel de lavage, il faut déterminer si vous avez assez de temps pour vous en occuper. Le réseau peut exiger de vous une présence permanente ou seulement quelques dizaines d'heures par semaine. Dans certains cas, il est possible de cumuler le lavage de véhicule avec une autre activité. Les fonds nécessaires peuvent être assez importants, mais vous pourrez recourir à des crédits-bail ou des prêts personnels. Trouver un emplacement adéquat est la dernière condition nécessaire. Si vous vous tournez vers un réseau, il sera exigé que vous fassiez préalablement une étude de marché. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à procéder aux formalités de création de la société. Un réseau de tunnels de lavage, Éléphant bleu avance un retour sur investissement entre quatre à cinq ans et un chiffre d'affaires de 2000€ par jour.

Formalités de création

Dans un premier temps, vous allez commencer par déterminer la forme sociale que vous souhaitez donner à votre société. Une fois cela fait, vous allez pouvoir vous atteler à la rédaction des statuts de votre tunnel de lavage auto. Avec les projets de statuts, rendez-vous dans un établissement bancaire pour ouvrir un compte au nom de la société. Vous allez ensuite pouvoir déclarer et faire publier votre société, soit en ligne soit directement au CFE. La dernière formalité consiste à aller enregistrer vos statuts au service des impôts

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment procéder pour créer son site web ?

Comment procéder pour créer son site web ?

Internet est devenu un outil extraordinaire ayant beaucoup de fonctions différentes. Ainsi, on a vu la recrudescence de sites web ces derniers temps. Mais, comment parvenir à la création de son site internet ? Cet article va vous le révéler en vous donnant les clés indispensables pour créer son site web.
Créer son propre flyer publicitaire : pourquoi et comment faire ?

Créer son propre flyer publicitaire : pourquoi et comment faire ?

Qu’il soit de petit format, imprimé sur du papier glacé, ou tout simplement en noir et blanc, on le retrouve partout. Dans notre boîte aux lettres, sur nos bureaux jusqu’à la caisse de nos supermarchés. En les examinant, on croirait l’œuvre de grands professionnels de la communication. Pourtant, la plupart d’entre eux sont maintenant "fait maison". Alors, pourquoi de nombreuses entités (PME, particulières) ont-elles décidé de fabriquer leurs flyers elles-mêmes et comment font-elles pour les créer.
Combien coûte le financement d'une entreprise ?

Combien coûte le financement d'une entreprise ?

Vous avez décidé à vous lancer dans la vie entrepreneuriale. Vous êtes motivés, vous avez la bonne idée qui permettra de pérenniser votre activité, vous voulez savoir maintenant combien coûte le financement de votre projet. Comment réussir dans les meilleures conditions cette étape, quelles sont les problématiques de la finance d'entreprise ? Quels sont les différents moyens de financement et son coût ? Nous développerons ces différents points dans l’article ci-dessous.
Comment devenir traducteur japonais-français ?

Comment devenir traducteur japonais-français ?

Vous envisagez de faire une carrière de traducteur japonais français, alors il faudra d'abord suivre une formation longue et trouver des opportunités de carrière dans le domaine. Ce qui est intéressant, c'est que le japonais est une langue recherchée dans le domaine des affaires. Par conséquent, vous pourrez profiter des débouchés et perspectives professionnelles qui s'offrent à vous. Voici le guide pour devenir traducteur japonais-français.