Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

"Je suis trop gros", "Je suis trop grosse", "Je suis trop grande", "Je suis trop ceci ou pas assez cela". Voilà le genre de phrases que l’on entend souvent. Elles sont prononcées par des personnes qui n’aiment pas leur physique. Elles sont complexées et ne se trouvent pas assez bien. Cet état d’esprit peut gâcher la vie et conduire à des drames. Pourtant, il est possible de dépasser ses complexes. Voici, comment ?

Soyez conciliant avec vous-même


N’exagérez pas les choses. Bien généralement, les défauts physiques que vous vous trouvez ne sont pas si horribles que cela. Vous pouvez même parfaitement, les accepter chez les autres alors qu’elles vous horripilent profondément. Il se peut aussi que vos prétendues imperfections ne soient qu’imaginaires et n’existent pas. À trop regarder la une des magazines ou la télé, vous finissez par vous dénigrer. En vous regardant avec une réelle objectivité, vous finirez par vous accepter comme vous êtes.

Prenez soin de votre corps


En vous occupant de votre corps, en pratiquant une activité physique, en adoptant une bonne hygiène de vie, en lui faisant plaisir par des massages ou des caresses, vous l’accepterez plus facilement. En rétablissant ainsi un lien fort avec votre corps, vous le verrez différemment et vous serez plus indulgent avec lui. D’ailleurs, en prenant soin de lui, il se transformera, ce qui ne pourra que vous le faire aimer davantage.

Apprenez à être heureux


Si vous être heureux dans la vie et si vous nagez dans le bonheur, vous verrez, vous aimerez votre corps. Bien souvent, le fait d’être obnubilé par vos complexes cache les autres problèmes que vous connaissez dans votre vie. Vous mettez sur le dos de vos défauts physiques, tout ce qui vous arrive. Par exemple, si vous êtes au chômage ou célibataire ou malheureux, vous vous dites que c’est à cause de votre physique. Alors, avant de vouloir changer votre physique, voyez si vous ne devez pas changer votre vie et apprendre à être heureux. En y parvenant, vous ne ferez même plus attention à votre corps et vous l’accepterez, tel qu’il est.

Suivez une thérapie


Si vous n’aimez pas votre corps, cela signifie souvent qu’il n’a pas été aimé dans le passé. Peut-être que l’un de vos parents ou un ami vous ont fait des remarques désobligeantes sur votre physique. Elles ont été le déclencheur de vos complexes. Comme elles venaient de personnes proches de vous, vous les avez crus. Pour reprendre confiance en vous et vous aimer tel que vous êtes, vous pouvez vous faire aider par un thérapeute, comme un psychothérapeute comportemental. Il vous aidera à retrouver l’estime de vous et à vous voir différemment, à travers vos propres yeux et non ceux des autres.

Articles de la même catégorie Forme

Comment se muscler les cuisses rapidement ? (conseils, astuces)

Comment se muscler les cuisses rapidement ? (conseils, astuces)

Muscler ses cuisses et mincir des fesses, c'est le rêve de beaucoup de personnes. Pas besoin d’outils de musculation particulier ou de produits pour se muscler, juste quelques exercices de sport à faire à la maison ou à l’extérieur.
Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Bien choisir un cardiofréquencemètre (guide d'achat)

Pour bien choisir un cardiofréquencemètre, un utilisateur doit tenir compte de plusieurs facteurs déterminants selon ses exigences. Plusieurs professionnels dans le domaine du sport fabriquent ces appareils et chaque marque à ses propres spécificités. L’achat d’un cardiofréquencemètre peut se faire auprès des magasins de sport ou sur Internet et les prix varient en fonction des caractéristiques et de la marque de l’appareil.
La seule façon d'enlever la cellulite sans chirurgie esthétique : explications

La seule façon d'enlever la cellulite sans chirurgie esthétique : explications

Ah cette vilaine peau d’orange ! Mince ou pulpeuse, nous sommes toutes concernées par ce problème. Et lorsque l’été approche, l’angoisse est tenace. Comment se débarrasser de la cellulite sans passer par la chirurgie ? C’est possible à continue d’être assidue dans ses efforts.
Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

La ville de Saint-Jean-de-Luz est située au Pays basque et doit sa renommée au mariage de Louis XIV avec l’Infante d'Espagne en 1660. La station balnéaire, dont la réputation n'est plus à faire, se trouve le long de la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre une vue magnifique sur la plage et sur l'océan.