Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

"Je suis trop gros", "Je suis trop grosse", "Je suis trop grande", "Je suis trop ceci ou pas assez cela". Voilà le genre de phrases que l’on entend souvent. Elles sont prononcées par des personnes qui n’aiment pas leur physique. Elles sont complexées et ne se trouvent pas assez bien. Cet état d’esprit peut gâcher la vie et conduire à des drames. Pourtant, il est possible de dépasser ses complexes. Voici, comment ?

Soyez conciliant avec vous-même


N’exagérez pas les choses. Bien généralement, les défauts physiques que vous vous trouvez ne sont pas si horribles que cela. Vous pouvez même parfaitement, les accepter chez les autres alors qu’elles vous horripilent profondément. Il se peut aussi que vos prétendues imperfections ne soient qu’imaginaires et n’existent pas. À trop regarder la une des magazines ou la télé, vous finissez par vous dénigrer. En vous regardant avec une réelle objectivité, vous finirez par vous accepter comme vous êtes.

Prenez soin de votre corps


En vous occupant de votre corps, en pratiquant une activité physique, en adoptant une bonne hygiène de vie, en lui faisant plaisir par des massages ou des caresses, vous l’accepterez plus facilement. En rétablissant ainsi un lien fort avec votre corps, vous le verrez différemment et vous serez plus indulgent avec lui. D’ailleurs, en prenant soin de lui, il se transformera, ce qui ne pourra que vous le faire aimer davantage.

Apprenez à être heureux


Si vous être heureux dans la vie et si vous nagez dans le bonheur, vous verrez, vous aimerez votre corps. Bien souvent, le fait d’être obnubilé par vos complexes cache les autres problèmes que vous connaissez dans votre vie. Vous mettez sur le dos de vos défauts physiques, tout ce qui vous arrive. Par exemple, si vous êtes au chômage ou célibataire ou malheureux, vous vous dites que c’est à cause de votre physique. Alors, avant de vouloir changer votre physique, voyez si vous ne devez pas changer votre vie et apprendre à être heureux. En y parvenant, vous ne ferez même plus attention à votre corps et vous l’accepterez, tel qu’il est.

Suivez une thérapie


Si vous n’aimez pas votre corps, cela signifie souvent qu’il n’a pas été aimé dans le passé. Peut-être que l’un de vos parents ou un ami vous ont fait des remarques désobligeantes sur votre physique. Elles ont été le déclencheur de vos complexes. Comme elles venaient de personnes proches de vous, vous les avez crus. Pour reprendre confiance en vous et vous aimer tel que vous êtes, vous pouvez vous faire aider par un thérapeute, comme un psychothérapeute comportemental. Il vous aidera à retrouver l’estime de vous et à vous voir différemment, à travers vos propres yeux et non ceux des autres.

Articles de la même catégorie Forme

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un score utilisé en médecine afin de classer les personnes selon leur masse par centimètre carré. Le BMI (en anglais Body Mass Index) permet d’homogénéiser la comparaison et de la rendre juste. Grâce à cet article, vous comprendrez l’intérêt de calculer ce score.
Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Le matin, vous êtes désespéré par votre reflet dans le miroir ? Vos cernes vous donnent l'air fatigué, triste et alourdissent votre regard ? Alors comment combattre ou estomper les cernes ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers quelques conseils et méthodes efficaces.
Facial-Flex au meilleur prix, un lifting naturel

Facial-Flex au meilleur prix, un lifting naturel

Dans la course à la jeunesse, les produits et soins sont légions. Parmi eux, on trouve le Facial-Flex qui connaît un grand succès à travers le monde. Cet outil promet un effet lifting par le travail des muscles du visage. Dans cet article, vous trouverez des informations sur cet appareil de gym facial et des astuces pour l'acheter au meilleur prix.