Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Traduction online : les meilleurs sites

Internet possède de nombreuses ressources pour traduire en ligne depuis et vers le français. Cet article vous présentera trois de ces sites les plus utiles à savoir : Wordreference un dictionnaire puissant et efficace, Reverso qui permet de traduire de manière relativement correct un texte entier et enfin Google Traduction et sa large panoplie de langues disponibles.

Wordreference

Wordreference est un dictionnaire puissant qui vous permet de traduire en anglais et en espagnol le mot que vous désirez. Malgré le peu de langues disponibles (pour le moment, d'autres sont en cours d'ajout), ce dictionnaire est d'une efficacité redoutable lorsque vous voulez chercher un mot dans l'une de ses deux langues. Il ne se contente pas en effet de vous proposer une simple traduction du mot mais bien l'ensemble des traductions disponibles avec des précisions indispensables pour comprendre l'exact sens du mot. Et si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, le site vous propose également les sujets postés sur le forum qui traitent de votre mot de vocabulaire. Des natifs débattent alors du sens de votre mot ou de votre expression et répondent en général de manière complète à vos interrogations. Pour l'essayer, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : Wordreference.com/fr.

Reverso

Ce traducteur en ligne compense les faiblesses de son prédécesseur. Il permet en effet de traduire, non plus un simple mot, mais bien des phrases entières en diverses langues. Reverso compte donc plus d'une trentaine de langues parmi lesquelles on peut retrouver l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le portugais, le japonais, le russe et bien d'autres encore. Il dispose également d'une fonction qui vous permet d'entendre la prononciation de votre traduction grâce au petit module de chez Acapela Group. Enfin, il dispose également d'un partenariat avec des dictionnaires (dont les dictionnaires Collins). Cette option vous permettra d'accéder aux expressions relatives à votre mot et complétera ainsi votre recherche. Si vous êtes intéressé(e), voici le lien du site : Reverso.net.

Google Traduction

Google Traduction est un autre outil de traduction semblable à celui de Reverso puisqu'il permet également de traduire des mots voir des phrases entières. Il possède également une fonction qui permet de connaître la prononciation de votre mot mais également son écriture phonétique. Cependant, la grande force de ce traducteur reste surtout son nombre de langues dans laquelle la traduction est disponible : plus de 55. Pour essayer cette fonctionnalité de Google, cliquez sur ce lien.

Articles de la même catégorie Internet

Comment référencer un site web ? (techniques et conseils)

Comment référencer un site web ? (techniques et conseils)

Avoir un site sur la toile, où l'on fait partager notre passion, notre quotidien ou nos idées, est une liberté d'expression que tout le monde apprécie et tout le monde veut faire connaître. Mais comment attirer un maximum de visiteurs sur votre site internet, autres que vos amis? Comment référencer au mieux un forum ou un blog ? Voici quelques conseils.
Bien utiliser Cic-banques.fr

Bien utiliser Cic-banques.fr

Attention, le nom de domaine Internet Cic-banques.fr n'est plus utilisé, mais il y a un renvoi automatique sur Cic.fr. Il s'agit en effet du site Internet de la banque CIC (Crédit Industriel et Commercial) qui fait partie du groupe Crédit Mutuel depuis 1998.
Bien utiliser Petitfute.com

Bien utiliser Petitfute.com

Petitfute.com est un astucieux site regroupant un nombre très important de bonnes adresses à travers le monde. Il s'agit d'un excellent outil pour tous ceux qui aiment les bons coins pour passer de bons moments.
Bien utiliser E-monsite.com

Bien utiliser E-monsite.com

Le site E-monsite.com est un hébergeur, cela signifie qu'il permet de mettre à disposition des autres internautes un site web, qui contiendra le mot E-monsite.com dans l'URL. Comment fonctionne E-monsite.com, et quel est son principe ? Combien faut-il payer pour héberger son site Internet et comment bien utiliser cet hébergeur ? Voici les réponses.