Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur les sérums pour cheveux

Les sérums sont des produits destinés à soigner et à embellir vos cheveux par simple application après le lavage. Grâce à cet article, vous saurez comment appliquer un sérum capillaire, vous en connaîtrez les bienfaits et les différents types qu'il existe.

Appliquer un sérum

Un sérum pour cheveux s'applique de façon quotidienne, généralement durant le brushing, sur cheveux légèrement humides ou avant la retouche finale. Pour l'application en elle-même, versez une noix du produit dans le creux de votre main et appliquez-la mèche par mèche sur votre chevelure en frottant vos mains dessus. Veillez toutefois à ne pas en abuser, sous peine de se retrouver avec les cheveux gras.

Les avantages des sérums

Les sérums pour les cheveux, quels que soient leurs types, présentent différents avantages. Comme les shampoings, les après-shampoings et les masques, les sérums participent aux soins des cheveux. Ils ont l'avantage de nourrir, réparer, protéger vos cheveux face aux agressions extérieures.

Les différents types de sérums

Les sérums pour le lissage Ces sérums évitent aux cheveux de boucler et de faire des frisottis, par application sur cheveux humides. Ils protègent les cheveux des agressions produites par le sèche-cheveux et le lisseur, tout en assurant une brillance à vos cheveux. Les sérums pour de belles boucles
Ceux-ci permettent de définir de belles boucles en supprimant les mèches et les frisottis rebelles. Les sérums protecteurs Ils assurent une protection à toute épreuve pour vos cheveux face aux agresseurs (rayons UV, sèche-cheveux, etc.). Ils protègent la chevelure déjà abîmée en l'hydratant et la nourrissant. Les sérums réparateurs Ces sérums agissent sur cheveux très secs et très abîmés, au cœur de la fibre capillaire. Il la régénère, nourrit et hydrate vos longueurs qui vont retrouver leur brillance, leur beauté et leur force. Les sérums couleur Ces sérums permettent de faire briller votre chevelure et lui donner une couleur étincelante, qu'elle soit naturelle ou non. Sur cheveux colorés, ces sérums permettent de conserver la couleur plus longtemps et comme les autres sérums, ils protègent les cheveux de toute agression et les hydratent au maximum.

Quelques sérums

Voici quelques exemples de sérums que vous trouverez en magasins, ou chez votre coiffeur : - Sérum nuit de Kérastase. - Sérum lissant de Franck Provost. - Sérum disciplinant "Frizz control" de Jean-Louis David. - Sérum glass 01 de Redken, idéal pour apporter une brillance intense à vos cheveux. - Sérum "Réveil Color" de Dessange.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire les dreadlocks ?

Comment faire les dreadlocks ?

Si vous souhaitez obtenir des dreadlocks à la fois équilibrées et du plus bel effet, suivez cette méthode à faire chez soi et pour très peu d'investissement. vous trouverez donc des conseils à la fois pour les réaliser et les entretenir.
Que faire contre les cheveux gris ?

Que faire contre les cheveux gris ?

Les cheveux gris et blancs arrivent avec la vieillesse et parfois commencent à apparaître de manière précoce. il existe des astuces pour reculer leur apparition, et une fois qu'ils sont là, les camoufler ou accepter de vivre avec.
Coiffures pour les enfants : quels sont les plus adaptées ?

Coiffures pour les enfants : quels sont les plus adaptées ?

Si l'on devait écouter les enfants par rapport à la façon de les coiffer, ils se retrouveraient avec des coiffures improbables. cependant, nous, adultes nous devons trouver une manière efficace et facile pour coiffer nos petites progénitures. alors, quelles sont les coupes de coiffure les plus adaptées pour un enfant ? voici donc quelques conseils qui vous seront surement utiles.
Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Il existe de très nombreuses façons de procéder à un rajout de cheveux, ce qu'on appelle également des extensions. ces techniques sont notamment les extensions à froid, à la kératine, les extensions à clip, les tissages, etc. chacune de ces techniques a ses avantages et inconvénients, et il faut être bien sûr de ce que l'on veut avant d'en choisir une en particulier.