Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Il existe de très nombreuses façons de procéder à un rajout de cheveux, ce qu'on appelle également des extensions. Ces techniques sont notamment les extensions à froid, à la kératine, les extensions à clip, les tissages, etc. Chacune de ces techniques a ses avantages et inconvénients, et il faut être bien sûr de ce que l'on veut avant d'en choisir une en particulier.

Le rajout de cheveu à court terme

Pour celles qui ne préfèrent pas se lancer dans une entreprise onéreuse et à long terme de rajout de cheveux, il existe certaines techniques pour celles qui préfèrent utiliser leurs extensions pour des soirées, ou des moments en particulier, et les enlever quand elles le veulent. Ainsi, on peut trouver dans de nombreux magasins spécialisés, et également sur internet (où le choix est extrêmement large) où trouver des extensions à clip (ou clip on hair). Celles-ci s'appliquent à la maison, et il est même très facile de les mettre soi-même. Il s'agit de bandes de cheveux longs et de mèches, fixées sur des barrettes, et qui se placent au milieu de la chevelure (et qui, quand elles sont bien placées, elles sont indétectables). Mais il existe également une autre possibilité : les perruques. De même que pour les extensions à clip, elles se trouvent facilement aussi bien sur internet que dans les magasins spécialisés, et peuvent être synthétiques ou faites avec des cheveux naturels. Elles sont le moyen de se permettre une coiffure, une coupe de cheveux (même une coiffure afro) déjà réalisée et utilisable à n'importe quel moment, et ne nécessitent que très peu de soins.

Le rajout de cheveu à long terme

Pour les plus courageuses, ou celles vraiment sûres de vouloir changer de look à long terme, il existe un autre type d'extensions. Les extensions à la kératine et les extensions à froid sont des extensions qui ne peuvent être réalisées que chez votre coiffeur visagiste. Il s'agit de rajouts de cheveux qui s'appliquent mèche à mèche et se fixent à la base de vos cheveux naturels. Les cheveux ajoutés, souvent pour ce type d'extension naturels, tiennent au maximum quatre à cinq mois. Ces deux techniques sont très efficaces et le résultat est bien souvent indétectable, mais il faut y mettre le prix : généralement une mèche chez le coiffeur coûte environ 5€ (prix constaté en avril 2011), et plus il y a de mèches plus le résultat est réussi (compter au moins une centaine de mèches).

Et pour messieurs ?

Les hommes aussi ont des solutions pour se faire poser des rajouts de cheveux. S'il existe des postiches et perruques pour hommes, il existe également d'autres techniques comme la greffe, dont la technologie et l'efficacité ne cessent d'évoluer.

Articles de la même catégorie Coiffure

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Depuis plusieurs années, il existe une méthode révolutionnaire chez le coiffeur qui consiste à vous ajouter des longueurs de cheveux ou de vous les épaissir, cela s'appelle tout simplement "extensions de cheveux". vous trouvez hélas sur le marché des personnes qui vous vendent des extensions de mauvaises qualités, c'est pourquoi vous allez apprendre à différencier les bonnes extensions des mauvaises.
La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.
Comment donner du volume à ses cheveux ?

Comment donner du volume à ses cheveux ?

Si vous trouvez vos cheveux trop sages et timides, si vous ne supportez plus leur côté plat et que vous désirez une crinière sauvage, mais élégante et domptée, suivez ces quelques conseils qui donneront du volume à vos cheveux, au quotidien. ces quelques gestes sont faciles à réaliser et peu coûteux. cela ravira celles en quête d'un volume longue tenue.