Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.

Allonger le visage

Les visages carrés
Il est préférable de choisir un dégradé en optant pour un peu de volume sur le dessus de votre tête et une longueur aux épaules. Vous pourrez, dans ce cas, gommer les traits carrés car cette coupe allongera votre visage. Les visages ronds
Les coupes courtes sont déconseillées, car elles vont accentuer ce côté rond, il est donc intéressant de se tourner vers une coupe de cheveux longue ou mi-longue, ainsi que du volume sur le haut de votre tête. Au niveau des joues, faites un dégradé et tentez de rabattre quelques mèches sur votre visage. Dans ce cas, on recherche à allonger pour casser les rondeurs.

Racourcir le visage

Les visages allongés
Dans ce cas, ne pas chercher des coupes en longueur, mais plutôt mi-longue avec un dégradé à partir des oreilles, il faut aussi rabattre une mèche sur le visage qui cassera cet effet de longueur. Les visages rectangulaire
Il faut tenter de gommer cet effet d'angle sur le visage. Pour cela, préférez ne coupe effilée autour du visage, rabattre aussi les cheveux vers l'avant du visage.

Les coupes courtes

Les visages triangulaires
Si vous avez un front large, il faut faire une frange haute avec des pattes sur les côtés qui vont gommer cet effet de triangle. Vous pouvez aussi choisir une coupe de cheveux qui donne du volume à l'arrière, mais en restant courte. Les visages ovales
Ce sont les visages les plus courants et les plus simples, vous pouvez opter pour le dégradé, la coupe mi-longue ou courte, et rabattre vers l'arrière ou vers l'avant votre chevelure.

Les conseils

Les boucles sont assez répandues, mais il est préférable de les choisir dans le cas d'un visage rond et carré. La couleur joue aussi un rôle dans la coupe de cheveux, elle peut donner du relief, effacer des traits, ou faire du contraste.

Articles de la même catégorie Coiffure

La brosse rotative : utilité et utilisation

La brosse rotative : utilité et utilisation

Les brosses rotatives soufflantes sont des accessoires de coiffure qui permettent de réaliser des brushings professionnels à domicile, sans effort et sans agresser la fibre capillaire. Avec un prix variant entre 30€ et 100€, elles s'adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Cet article se propose, de présenter les différentes utilisations possibles d'une gyrobrosse chauffante et les bonnes astuces pour l'utiliser.
Quels sont les soins pour les cheveux frisés ? (conseils, produits)

Quels sont les soins pour les cheveux frisés ? (conseils, produits)

Les cheveux bouclés ou frisés sont parmi les plus difficiles à coiffer et à démêler. La fibre capillaire de ce type de cheveux est très agressée, elle doit donc être nourrie et protégée régulièrement pour les garder en bonne santé. Il est primordial d'apporter une attention particulière aux choix des produits de ce type de chevelure. Voici comment bien entretenir des cheveux frisés.
Comment choisir une coupe originale ?

Comment choisir une coupe originale ?

Choisir une coupe originale est un pari difficile. Il ne faut pas oublier que toute coiffure doit convenir à la morphologie de votre visage et à votre style vestimentaire. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de prendre sa décision et suivre les quelques conseils qui vont suivre de façon à trouver le style de coiffure qui vous correspondra au mieux.