En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le yin et le yang (signification, interprétation)

Chez les philosophes chinois, la culture de yin et le yang est parmi les aspects principaux qu'on doit prendre en considération quand il s'agit de l'analyse de tout objet autour de nous. Pour les personnes qui souhaitent savoir plus à propos de ce sujet, cet article vous présente ce qu'il faut savoir.

La signification

Signification du Yin Le Yin symbolise l'obscurité et tout ce qui est voilé. Il est concave et c'est lui qui accueille la vie. Il se caractérise par l'obscurité et le froid et représente le pouvoir de fertilité et productivité, la raison pour laquelle il symbolise la féminité. La personnalité Yin Les gens qui sont plus Yin que Yang sont les personnes réservées, timides et calmes. En général, c'est le type qui ne préfère pas se mettre en avant, qui n'a pas de tendances vers le changement et qui aime la vie et la chaleur familiale. Signification du yang Le Yang est le contradictoire du Yin, mais en même temps, c'est le côté qui lui rend complète. Le Yang signifie la luminosité, la rapidité et le côté dur qui manifeste la force accumulée et c'est celui qui est en activité constante, c'est pour cela que le Yang symbolise la masculinité. La personnalité Yang Une personne Yang est souvent plus ouverte, nerveuse et qui aime attirer l'attention et être toujours en avant. Parmi les caractéristiques de la personnalité Yang, on trouve l'amour de l'aventure, de défis et la chose la plus détestée c'est la routine. Le foyer est l'endroit de détente après la fatigue d'une longue journée.

L'interprétation

Dans la vie quotidienne En effet, la culture de Yin et Yang peut être constatée dans tous les domaines de la vie, même les différentes actions de la vie quotidienne sous forme de deux énergies opposantes, mais inséparables ou chacune complète l'autre.
Ces deux énergies nécessitent d'être toujours en équilibre. Si toutefois le Yin est le plus puissant, le Yang changera la situation par la suite pour garder l'équilibre. Parce que chaque action, geste ou mouvement peut causer un déséquilibre que doit être comblé par l'action d'une autre personne. Pour chercher l'équilibre de la personnalité en été, vous pouvez regarder la nature pour que l'énergie lumineuse (Yang) atteigne le point culminant.

Articles de la même catégorie Relaxation

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Comment choisir un fauteuil relaxant ? (conseils)

Vous avez envie de vous acheter un fauteuil de relaxation, mais vous avez peur de ne pas choisir le bon. Vous avez raison, l'achat d'un fauteuil relaxant n'est pas à prendre à la légère, car c'est un investissement de longue durée pour votre confort. Cet article vous présente différents points à faire attention lors de votre acquisition ainsi que différents modèles de fauteuils.
Les comparatifs de fauteuils roulants électriques (prix, marques)

Les comparatifs de fauteuils roulants électriques (prix, marques)

Un fauteuil roulant électrique est un moyen de déplacement à l’intention des infirmes ou des personnes incapables de mouvoir leurs jambes sur une période donnée. Il existe divers types de fauteuils roulants électriques. Il sera question ici de lister un certain nombre de fauteuils roulants électriques avec leurs prix et leurs marques.
La cabine de sauna (bons plans, conseils)

La cabine de sauna (bons plans, conseils)

La chaleur sèche du sauna peut aider à réduire le poids, le stress, soulager la douleur et des maladies mineures, et il aide le corps à se débarrasser des toxines nocives. Si vous avez rejoint un club qui dispose d'un sauna, ou si vous avez récemment acheté un sauna à la maison, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience de sauna.
Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Un stress constant est l'une des caractéristiques déterminantes de la vie moderne, et la source de nombreux problèmes de santé courants. Le stress joue un rôle évident dans la nervosité, l'anxiété et l'insomnie, mais il est également pensé pour contribuer à un grand nombre d'autres maladies. Dans le passé, la plupart des gens engagés dans de nombreuses heures d'exercice physique quotidien, une activité qui réduit les effets du stress psychologique.