Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"Astérix le Gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par Ray Goossens. C'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de Goscinny et Uderzo. En 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à Astérix. "Astérix et Obélix contre César" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.

Astérix le Gaulois

Ce film signe la première apparition en 2D des personnages chers aux français. C'est un film réalisé dans des studios belges par Ray Goossens (1926-1988, qui portera aussi Tintin à l'écran), au titre éponyme au premier album de la bande dessinée de Goscinny. Roger Carel (Astérix) et Pierre Tornade (Obélix) donneront pour la première fois une voix à nos ancêtres Gaulois. Suivront les films d'animations : - Astérix et Cléopâtre (1968).
- Les 12 travaux d'Astérix (1976).
- Astérix et la surprise de César (1985).
- Astérix chez les Bretons (1986).
- Le coup du Menhir (1989).
- Astérix et les Indiens (1994).
- Astérix et les Vikings (2006). Il faudra attendre 1999 pour que ces mêmes personnages soient de chair et de sang, avec "Astérix et Obélix contre César".

Christian Clavier et Gérard Depardieu

Réalisé par Claude Zidi, produit par Claude Berri, et incarné par Christian Clavier et Gérard Depardieu, "Astérix et Obélix contre César" est un film au gros budget de 250 millions de francs et au casting de stars : Laetitia Casta, Arielle Dombasle, Marianne Sägebrecht (Bagdad Café) pour les Gauloises, Roberto Bénigni, Michel Galabru, Daniel Prévost, Claude Piéplu etc. Le scénario et les dialogues sont respectivement de Claude Zidi et Gérard Lauzier, qui sont restés tous deux très fidèles aux albums d'Astérix, trop pour certains. Les décors sont signés Jean Rabasse, nominé pour le César du meilleur décor en 2000 pour ce film, et les effets spéciaux sont remarquables, signés Pitof, également aux effets spéciaux de Catwoman, Vidocq, Jeanne D'Arc de Besson ou Alien. Le film à sa sortie, avoisinera les 9 millions d'entrées et se placera en tête du box-office des films de Claude Zidi .

Le premier volet d'une série

- "Astérix et Obélix contre César" sera le premier volet cinématographique des aventures des Gaulois. - Suivra l'excellente adaptation d'Alain Chabat " Mission Cléopâtre" (2002), dans lequel, Alain Chabat, qui est aussi au scénario, prendra plus de liberté par rapport à l'album original, et rebondira sur la tradition de Goscinny et Uderzo, multipliant anachronismes et jeux de mots. Le budget du film, de 50,3 millions d'euros, sera un record pour un film français. - 2008 dans "Astérix aux jeux olympiques", Clovis Cornillac remplacera Christian Clavier (Astérix). Frédéric Forestier et Thomas Langmann prolongeront la tradition cinématographique d'un Astérix au budget et au casting de grosses productions hollywoodiennes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Romane Bohringer : biographie

Romane bohringer : biographie

Romane bohringer est une actrice française, c'est la fille du célèbre acteur et écrivain richard bohringer. elle connait une bonne carrière en tant qu'actrice et comédienne au théâtre en france et c'est une personnalité appréciée et naturelle. vous découvrirez dans cet article la biographie de romane bohringer, sa vie, son parcours et ses succès.
Marcel Dalio : biographie

Marcel dalio : biographie

Marcel dalio est un acteur français de confession israélite, né le 23 novembre 1899 à paris. né israël moshe blauschild, il devient marcel benoît blauschild et se voit dans l'obligation de fuir la france avec son épouse en 1939 alors que sa carrière au cinéma démarre. il tourne aux états-unis avant de rentrer en france et de poursuivre sa carrière. il décède le 19 novembre 1983.
Analyse et critique du film American Hardcore de Paul Rachman

Analyse et critique du film american hardcore de paul rachman

Documentaire sorti en salles en 2006, "american hardcore" est réalisé par paul rachman, et écrit par steven blush. retraçant la naissance et l’évolution de la scène musicale punk hard-core américaine, au début des années 1980, le métrage utilise ainsi de nombreuses interviews de musiciens, entremêlées d’images d’archives exclusives montrant l’envers du mouvement, ses icônes et ses problèmes récurrents.