Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la gare Victoria, à Londres

La gare Victoria de Londres est une des plus grandes de la ville. Elle se trouve dans le quartier de Westminster. C'est la plus importante gare ferroviaire du West End. Elle est équipée de 19 quais et le transit annuel est proche de 70 millions de voyageurs. Elle fut mise en service en 1868.

L'histoire de la gare Victoria


La gare Victoria est une gare terminus parmi les plus grandes des gares ferroviaires de Londres. En 1851, une grande exposition entraîna la construction d'un chemin de fer permettant de desservir les halles d'exposition. En 1858, les trains furent emmenés de l'autre côté du fleuve. C'est le début de "Victoria Station and Pimlico Railway". La partie ouest fut ouverte en 1862 et comprenait six quais ainsi que dix voies et l'hôtel Grosvenor. À côté, le bâtiment était en bois et moins imposant avec neuf voies. Au début du XXe siècle, les deux côtés de la gare sont reconstruits. Les deux parties furent reliées en 1924 et les quais sont numérotés de façon unique. Dans les années 1980, le réaménagement intérieur de la gare permit d'y introduire de nombreuses boutiques. Pendant la Première Guerre mondiale, la gare Victoria était le point d'arrivée et de départ des soldats en direction ou en provenance de la France. Après la guerre, le trafic des trains à vapeur avec le continent fut concentré sur cette gare.

La gare Victoria aujourd'hui


La gare Victoria est appelée London Victoria Station. - Du côté est, il y a les quais numérotés de 1 à 8. Ils vont en direction du Kent. - Du côté ouest, on a les quais 9 à 19. C'est le terminus des lignes vers le Sussex et le Surrey, l'aéroport de Gatwick et la ville de Brighton. La Victoria station, la station de métro, est située au nord de la salle des pas perdus. Il y a deux salles de guichets. La gare routière Victoria est à environ 300m au sud-ouest de la gare principale. C'est la plus grande gare routière de Londres et dessert l'ensemble des régions du Royaume-Uni, mais aussi l'Europe continentale. Dans la gare Victoria, il est possible de se restaurer, de trouver de nombreuses boutiques. Il y a également des services de consignes de bagages et d'étiquetage. L'hôtel le plus proche de la Gare Victoria est le Comfort Inn. Le quartier de Westminster, où est située la Gare Victoria, abrite des sites extrêmement célèbres de Londres tels que le Parlement ou Big Ben, mais aussi le musée Tate Britain ou l'abbaye de Westminster. C'est un quartier très animé la journée, mais tout à fait calme la nuit.

Articles de la même catégorie Europe

Thalasso à Hyères : les bons plans (spas, séjours)

Thalasso à Hyères : les bons plans (spas, séjours)

La ville de Hyères possède de nombreux centres de thalasso, des endroits rêvés pour passer un agréable séjour dans le calme et sous le soleil du sud. Voici quelques centres disponibles sur Hyères pour vivre un agréable moment et prendre soin de soi et de son corps.
Comment prendre le ferry depuis le port de Calais ?

Comment prendre le ferry depuis le port de Calais ?

Le port de Calais est l'un des principaux ports français effectuant une liaison avec le Royaume-Uni. Par la traversée de la Manche, il permet de rejoindre l'autre rive en une trentaine de minutes pour Folkestone.