Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

République tchèque : les sites à voir

La République tchèque ou Tchéquie est un pays d'Europe centrale. Le pays est entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. Prague en est la capitale. Il y a de nombreux sites à visiter lors d'un séjour en République tchèque. Nous allons en aborder quatre sites à voir dans la capitale. Cela pourra peut-être vous permettre d'organiser un circuit dans Prague.

La vieille ville de Prague

Le centre de la ville est classé sur la liste du patrimoine mondial. Il rassemble quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. Avec ses petites rues pavées, ses palais, ses églises, la vieille ville de Prague est toujours très populaire et animée tant par les habitants que par les touristes attirés par des monuments célèbres, tels l'église Saint-Nicolas, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville et les flèches de l'église gothique Notre-Dame-du-Tyn. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants, de cafés, de boutiques, ainsi que la librairie Kafka.

L'horloge astronomique

C'est une des attractions préférées des touristes. En effet, à chaque changement d'heure, le manège de l'horlogerie rend admiratifs bon nombre de badauds. Ainsi à chaque heure, vous pourrez apercevoir dans un premier temps, un squelette, qui brandit un sablier et tire sur une corde, puis deux fenêtres s'ouvrent et les 12 apôtres défilent lentement, précédés de Saint-Pierre. Lorsque les fenêtres se referment, le coq qui surplombe l'horloge chante. Le symbolisme de cette horloge est très fort, car il évoque le passage inéluctable du temps, le squelette représentant la mort.

Le pont Charles

Le pont Charles est le symbole de la ville. Construit au XIVème siècle, il est le plus vieux pont de la ville et doit son nom au roi Charles IV, qui décida sa construction afin d'embellir la ville et d'en faire une grande capitale. Ce pont est long de 515m et large de 10m. De chaque côté, l'édifice est protégé par deux tours imposantes : la tour du Pont de Pett et la tour du pont côté Vieille Ville. Près de 30 statues de saints forment une véritable "haie d'honneur".

L'Église Saint-Nicolas

L'église Saint-Nicolas est un monument splendide, elle est considérée comme un joyau de l'art baroque et tout simplement le plus beau bâtiment baroque de Bohème. Sa construction date de la seconde moitié du XVIIème siècle. Les fresques murales retracent la vie de Saint-Nicolas. Dès le XVIIIème siècle, l'église a accueilli des concerts de musique classique, dont le plus grand compositeur de tous les temps, Mozart, qui lors de ses nombreux voyages dans la ville, a participé à de nombreux concerts. Aujourd'hui encore, vous pouvez assister presque chaque jour à des concerts de musique classique.

Articles de la même catégorie Europe

Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

La capitale du Périgord noir, Sarlat, est l'une des villes les plus réputées du patrimoine français. C'est la première ville à avoir bénéficié de la loi Malraux de 1964 sur les secteurs sauvegardés de France. Classée ville d'Art et d'Histoire pour son architecture, elle attire les touristes. Sarlat est la ville des plaisirs gastronomiques et culturels. Les chambres d'hôtes illustrent toutes cet environnement si propre au Périgord.
Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).
Les services autour de la gare Lille-Flandre

Les services autour de la gare Lille-Flandre

La gare Lille Flandres et ses alentours seront les premiers endroits que vous foulerez si vous êtes arrivés à Lille en Ter. Peut-être alors vous aurez faim, besoin de trouver une chambre, de prendre une correspondance ou de vous orienter dans cette ville que vous connaissez peu. Inutile de courir à l'autre bout de la ville, nombreux sont les services qui se trouvent à deux pas.
Quelles idées de week-end en famille dans la région PACA ?

Quelles idées de week-end en famille dans la région PACA ?

La région PACA est une région idéale pour venir passer ses week-ends en famille. De par la diversité des offres qu'elle propose, vous trouverez forcément des activités pour vous satisfaire, vous et votre famille. Que ce soit partir à la découverte de la nature lors d'une randonnée, pratiquer des activités sportives comme le rafting ou le ski, ou encore découvrir un patrimoine extrêmement riche, la région PACA a de quoi étonner, envouter, et combler les voyageurs qui viennent découvrir la région.