Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Souillac, ville de France : situation, activités, hébergement

Souillac, située dans le sud-ouest de la France, est une commune du Lot. La Dordogne et de la région de Rocamadour font de son attrait touristique un lieu important vu les richesses présentes sur le terrain. Voici, dans un premier temps, la présentation de la ville et ses accès puis, dans un deuxième temps son tourisme et ses hébergements qui seront présentés.

Présentation de la ville et accès.

Souillac (46) se trouve dans la région Midi-Pyrénées, dans la province du Quercy. Ses limites sud sont délimitées par le cours de la Dordogne. La Borrèze traverse le centre de la ville. C’est une région fertile qui, de par sa richesse, contraste avec Gramat et Martel, régions pauvres des Causses. C’est une petite ville touristique et commerçante qui a grandi autour de son abbaye au cours du XIIe siècle. Ses communes limitrophes sont : Borrèze, Gignac, La Chapelle-Auzac, Mayrac, Saint-Sozy, Pinsac, Lanzac, Peyrillac-et Millac, Cazoulès, Salignac-Eyvignes et Orliaguet. Trait d’union entre la Périgord Noir et le haut Quercy, Souillac est à proximité de grottes, de châteaux, de musées et des "plus beaux villages de France". Accès Souillac se trouve à 63km de Cahors et 37km de Brive-la-Gaillarde. Elle est accessible par la route départementale D 820 et l’autoroute A20. Sa gare accueille aussi des centaines de voyageurs par an. Le sentier de grande randonnée GR6 relie Souillac à Rocamadour et à Sarlat.

Tourisme et hébergements

A Souillac vous visiterez : - L’abbaye Sainte-Marie-de Souillac (XIIe siècle). - Le Pont Louis Vicat. - Les berges de la Dordogne. - Le Viaduc de la Borrèze. - Le musée de l’automate. - Le musée de la Vieille Prune. Le festival Sim Copans, a lieu à Souillac depuis 1976, c’est un festival de jazz. Voir les sites : Tourisme-souillac.com et Souillac-sur-dordogne.fr Hébergements
A Souillac vous pourrez vous installer au camping municipal des Ondine (3 étoiles) qui propose des emplacements de choix au bord e la Dordogne. La pratique du canoë ou du kayac sur celle-ci fait découvrir des vues inaccessibles par la route. Les hôtels sont nombreux à Souillac : - La Vieille Auberge. - La Promenade. - L’imprévu, Le Grand-Hôtel. - L’Auberge du Puits. - le New’s Ambassadeurs Hôtel. - L’auberge des Tilleuls. - Les Pavillons Saint-Martin. - L’hôtel Bellevue. - L’hôtel Le Quercy. - L’hôtel Du Puy d’Alon. - Chez Mima. Les chambres d’hôtes sont à disposition si vous préférez ce type d’hébergement : - Aux Berges de la cascade. - Le Domaine des Catalpas. - Le Manoir. - Chez Monsieur Fleury.

Articles de la même catégorie Europe

Tout savoir sur le Cap Nord

Tout savoir sur le Cap Nord

Le Cap Nord est situé sur une île au Nord de la Norvège. D'une hauteur de plus de 300m, c'est devenu une destination touristique très appréciée. Chaque année, des milliers de visiteurs s'y rendent pour y admirer notamment le soleil de minuit, lorsque les conditions le permettent.
Appartement à Genève : conseils et bons plans pour louer

Appartement à Genève : conseils et bons plans pour louer

Que vous soyez touristes et intéressés par une location saisonnière, étudiant cherchant un studio ou une colocation, expatrié ou particulier en quête d'un logement à louer à Genève, consultez ce petit guide pratique des bons plans et des bonnes adresses.
Carte de la Savoie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Carte de la Savoie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Vous êtes un mordu de la pêche, un amoureux de la Savoie raison pour laquelle vous voulez avoir une carte détaillée de la région. Toutefois, vous ne savez pas où vous adresser afin d’en obtenir une gratuitement. Il vous suffit d’avoir un accès Internet et de vous rendre sur le site suivant : Cartesfrance.fr.
Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Séjournez à la Côte d'Azur et laissez-vous séduire par les plages, les forêts et les hauts sommets de cette région. Partez ensuite à Nice, et soyez au rendez-vous avec ses places publiques et ses monuments historiques. Faites une promenade auprès des sites touristiques, des musées, des cathédrales et des restaurants. Une fois à Nice, donc, où aller et quel séjour promo choisir ?