En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la domiciliation de société

Lorsqu’il y a une création de société, il n’est pas toujours facile d’avoir à sa disposition les locaux adéquats. C'est pourquoi il existe des sociétés dont la spécialité est la domiciliation de sociétés. Elles louent leurs bureaux pour permettre à d'autres entreprises de profiter de leurs adresses et d’autres particularités, en rapport, avec les besoins de chaque société.

Les règles à respecter

Il faut bien rappeler que toute société qui se crée doit avoir une adresse où situer le siège social de sa société. Quand il n’est pas possible d'obtenir les locaux voulus, il est possible de faire domicilier ses bureaux dans des locaux occupés, en commun, par une ou plusieurs entreprises. Le contrat La durée du contrat de service de domiciliation doit être, au moins de 3 mois. Le domiciliataire doit mettre à la disposition du domicilié, de quoi pratiquer l'activité administrative de base pour la gestion d’une société, n’oubliant pas de prévoir un espace pour stocker des dossiers. Les deux entreprises doivent être immatriculées au registre du commerce et des sociétés, ou au répertoire des métiers. Pour toute modification ou cessation de contrat, le Greffe du Tribunal doit être informé. La loi Toutes les dispositions relatives aux obligations sont regroupées, sous le Décret n° 85-1280, du 5 décembre 1985, modifiant le décret n° 84-406, du 30 mai 1984, relatif au registre du commerce et des sociétés.

Pourquoi la domiciliation

Il y a plusieurs raisons pour la domiciliation de bureau, deux principales se dégagent cependant : - La première étant d'avoir une adresse prestigieuse. - La seconde pour trouver la tranquillité d'un endroit où travailler sans être dérangé. Réduire les coûts Il faut bien reconnaître, comme c’est le cas pour Paris, où le prestige de l'adresse existe. Le coût d’une location de bureau est un budget important dont l'entreprise de domiciliation fait chuter le prix pour des retombées économiques importantes. De nombreuses sociétés de domiciliation d'entreprises En 2011, il existe plus de 800 sociétés de domiciliation dont ABC Live Domiciliation et ses 33 ans d'expérience, sur Paris et la région parisienne. Les autres avantages - Vous avez besoin d'une boîte postale pour avoir une adresse commerciale prestigieuse, pas de souci. - Pour une domiciliation téléphonique, vous ne serez pas non plus déçu avec un numéro dans la ville recherchée. Tout est fait pour que vous puissiez avoir tous les avantages d’une délocalisation partielle et pour profiter simplement des avantages à des prix défiants toute concurrence.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles sont les étapes pour ouvrir une maison de retraite ? (Procédures administratives, conseils)

Quelles sont les étapes pour ouvrir une maison de retraite ? (Procédures administratives, conseils)

Une maison de retraite est le lieu d'accueil et d'hébergement des personnes âgées. Si vous souhaitez créer une maison de retraite, sachez que vous vous engagez dans une longue entreprise, sillonnée d'obstacles administratifs. Véritable parcours du combattant, la création d'une maison de retraite nécessitera la constitution d'un solide dossier et l'obtention d'autorisations des organismes de tutelle. Voici la marche à suivre pour concrétiser votre projet.
L'objet publicitaire pour votre entreprise : comment procéder ?

L'objet publicitaire pour votre entreprise : comment procéder ?

Les objets publicitaires destinés à la promotion d'une entreprise ou d'une manifestation représentent de réels acteurs de vente, en augmentant la notoriété de la marque. En effet, la communication par l'objet est souvent plus efficace, car elle est personnalisée. Certaines contraintes dans le choix du design doivent être respectées pour en renforcer l'impact. Ensuite, le choix du prestataire reste tout aussi important.
Travail indépendant : le statut social et fiscal

Travail indépendant : le statut social et fiscal

Un travailleur indépendant est maître de ses choix relatifs à son travail, mais doit nonobstant s'adapter aux sollicitations de sa clientèle. Ce type de travailleur est également appelé freelance. Les travailleurs indépendants sont souvent présents dans les domaines de l'informatique, la communication, le conseil, la traduction et de la formation. Ils possèdent un statut social et fiscal particulier, c'est ce que nous allons voir ci-après.
Que faut-il faire pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

Que faut-il faire pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

La profession de vendeur à domicile indépendant est de plus en plus recherchée. Elle peut être exercée comme activité principale ou en complément d'une autre activité. Cependant, il est essentiel de s'informer un minimum sur le sujet avant de se lancer. En quoi consiste exactement ce métier ? Quels sont les produits à vendre ? Le métier est-il réellement rentable ?