Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fiscalité immobilière : les possibilités de défiscalisation

Comment payer moins d'impôts ? C'est la question courante que se posent de nombreux contribuables en quête d'économie budgétaire. L'immobilier est le meilleur moyen de réduire ses impôts, ceci en toute légalité. Il suffit de trouver la parade qui correspond le plus à son patrimoine. Les avantages fiscaux étant variables en fonction des personnes en place au gouvernement, il existe actuellement des offres intéressantes.

L'investissement Borloo

La loi Borloo permet d'investir dans l'immobilier. Il existe la loi Borloo ancien et la loi Borloo neuf. Dans les deux cas, l'investisseur bénéficie de déductions fiscales. Borloo ancien Dans l'ancien, la déduction forfaitaire est de 30% sur les loyers, voire plus, si le logement est couvert par l'APL. Lors de sa déclaration, l'investisseur pourra aussi bénéficier du déficit foncier de 10700€. Borloo neuf Dans le neuf, il faut acquérir le bien pour 9 ans au minimum, avec interdiction de louer à sa famille, mais l'amortissement est de 65% (6% les sept premières années, puis 4% ensuite). De plus, on a droit à 30% d'abattement sur les loyers, c'est donc très intéressant. La loi Robien Cette loi est très comparable, sauf qu'elle n'autorise pas d'abattement sur les loyers. La loi Scellier Plus récente, elle ne concerne que le neuf et permet une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 32%.

La défiscalisation par la donation

On ne pense pas souvent à la transmission du patrimoine d'une génération à l'autre, car la mort reste un sujet tabou en France. Hélas, on se rend compte trop tard que l'Etat ponctionne une grosse partie de votre capital, pourtant gagné après de dures et longues années de labeur. Or, lorsqu'il y a une bonne entente et une solide intégrité entre les membres d'une même famille, il est judicieux de faire le calcul de tous ses biens immobiliers, mobiliers et financiers. Après estimation, il apparaît que vos enfants paieront environ 30% de la totalité de vos biens. La donation permet, de faire un don à chacun de ses enfants jusqu'à concurrence de 159325€ (montants constatés en juin 2011) par enfant, ceci exonéré de taxes. En cas de décès, le fisc ne s'appliquera que sur le reste, cette solution est donc particulièrement avantageuse.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles sont les méthodes pour éviter un dépôt de bilan ?

Quelles sont les méthodes pour éviter un dépôt de bilan ?

Le dépôt de bilan est une déclaration officielle du Tribunal de commerce, qui constate l'état de cessation de paiement d'une entreprise. Cette procédure est lourde de conséquences, car elle entraînera la liquidation et le redressement judiciaire de l'entreprise concernée. C'est pourquoi il est important d'éviter à tout prix de tomber dans le dépôt de bilan. Dans ces conditions, voici quelques solutions à mettre en pratique.
Comment créer une agence incentive ? (conseils pratiques)

Comment créer une agence incentive ? (conseils pratiques)

La demande de salariés, toujours plus performants, a donné naissance aux événements incentives en entreprise. La création d'une agence incentive a pour objectifs d'organiser, de proposer, de conseiller et d'analyser ces évènements. Pour cela, vous devez réunir des compétences indispensables d'animateur et de gestion du personnel en entreprise.
Comment trouver les sociétés à vendre ?

Comment trouver les sociétés à vendre ?

Vous avez pour projet de racheter une entreprise et vous avez donc besoin de savoir où vous pouvez trouver des offres d'entreprises à vendre. Les indications qui figurent ci-dessous vous permettront de savoir quels sont les sites Internet qu'il faut consulter et également les précautions que vous devez prendre pour limiter les risques liés à votre projet.
Les réels pouvoirs d'un cabinet de recouvrement

Les réels pouvoirs d'un cabinet de recouvrement

Les cabinets de recouvrement sont, pour beaucoup de gens, leurs pires ennemis. En effet, lorsque vous devez des factures à telle ou telle personne ou société, celle-ci charge le cabinet de recouvrement de vous faire régler votre facture. Ce qui jusqu'à maintenant reste compréhensible, le seul problème c'est la méthode que le cabinet de recouvrement utilise afin de vous faire craquer.