Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'université de Calgary

Calgary est la troisième ville du Canada située dans la province d’Alberta. Elle est construite à environ 80km des montagnes Rocheuses. Elle dispose de 4 centres d’éducations après le secondaire : l’université de Calgary, l’institut technologique, l’école des beaux-arts et le collège Mount Royal Calgary. Voici détaillées, dans cet article, les formations qui sont dispensées à l’université de Calgary et les admissions pour les étudiants étrangers.

Les formations à l'université de Calgary

L’université de Calgary propose une grande variété de formations : - les arts.
- L’éducation.
- L’environnement et le design.
- La gestion.
- Le commerce et les affaires.
- Le droit.
- La kinésiologie.
- La médecine.
- Les infirmiers.
- Les sciences.
- Le travail social.
- La médecine vétérinaire.
- Les mathématiques.
- La chimie.
- La physique.
- Les finances.
- L’ingénierie.
- Militaire et stratégie.
- Informatique.
- Recherche spatiale.
- Environnement et économie. Voir le site : Ucalgary.ca Toutes ces formations étant assurées sur un parc de 200ha. Plus de 29000 étudiants y sont inscrits et le campus principal est formé de 20 bâtiments dont certains sont reliés entre eux par des passerelles closes. Le restaurant scolaire est un lieu de bien-être et aussi une grande salle de concert. Le campus dispose d’une galerie d’art et de quatre salles de spectacles.
Deux garderies sont à la disposition pour les jeunes étudiants en famille et il existe aussi des résidences adaptées pour les célibataires ou les étudiants en couple.

Admissions pour les étudiants étrangers

L'Université de Calgary accueille les candidats internationaux qui s’expriment dans un anglais correct et en possession des TOEFL ou de l’IELTS satisfaisants, tous les cours étant assurés en anglais. L’université de Calgary a classifié toutes les matières dans quatre groupes afin de faciliter les admissions : Groupe A : langues proposées sous la langue A1, A2, langue ab initio ou sélections langue B (hors anglais), géographie, de l'histoire ou l'histoire du Monde islamique. Groupe B : biologie, chimie, mathématique (niveau supérieur), physique, informatique. Groupe C : art, théâtre des Arts, arts visuels. Groupe D : commerce, gestion, économie, technologies de l'information dans une société mondiale, philosophie, psychologie, anthropologie sociale et culturelle, la technologie de conception, les systèmes environnementaux. L’admission à l'ensemble des programmes est très compétitive. Les candidats doivent donc satisfaire à un niveau élevé de résultats pour se présenter. Les demandes d’admission se font en ligne sur le site : Ucalgary.ca. Les conditions financières doivent être sures pour entrer dans cette université. Les étudiants peuvent aussi s’inscrire sous un programme d’échanges ou d’étudiants visiteurs en accord avec leur université d’origine.
Là aussi, il faut avoir un très bon niveau de résultats pour participer à ces programmes.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Quels sont les cours offerts par l'université de York à Toronto ?

Quels sont les cours offerts par l'université de York à Toronto ?

Inaugurée en 1959 avec 76 étudiants, l'Université York (York university) est un établissement public situé à Toronto dans la province de l'Ontario au Canada. Avec ses 50 000 étudiants, c'est la troisième plus grande université et la deuxième université pluridisciplinaire du Canada. York Université est composée de deux campus : le campus principal de Keele et le campus de la célèbre faculté bilingue de Glendon.
Faire ses études à l'université de Bergen

Faire ses études à l'université de Bergen

Fondée en 1946, l’Université de Bergen (University of Bergen) est un établissement public norvégien. Université moderne, elle est située au cœur de la ville de Bergen à proximité de l'école de musique et du musée d'histoire naturelle. Bien que la majorité des cours soit en norvégien, elle offre de nombreuses formations en anglais aux étudiants étrangers.
Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of london (traduction : Orfèvres, Université de Londres). Cette école regroupe des collèges et des universités de Londres. Elle est spécialisée surtout dans les arts et les sciences. Dans un premier sera relaté l’historique du Goldsmiths university of London. Dans une deuxième étape sera expliqué le Goldsmiths university of London aujourd’hui.
Devenir ingénieur architecte : formations et débouchés

Devenir ingénieur architecte : formations et débouchés

Être ingénieur architecte, c’est être polyvalent et suivre un parcours qui permette l’obtention de deux diplômes : un diplôme d’état en architecture et un diplôme d’ingénieur, le plus souvent en génie civil (bac +5). Quelles écoles proposent ces formations ? Quels sont les débouchés de cet emploi ?