Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'histoire du Maroc et sa population

Pays du Maghreb le plus développé économiquement, le Maroc profite de ses liens avec les pays européens pour assurer son avenir. Situé à l'embouchure de la mer Méditerranée, le Maroc est un pays incontournable de l'Afrique, aussi bien pour son économie que de sa culture.

Histoire et géographie du Maroc

Le drapeau marocain raconte à lui seul la stabilité politique de ce pays, puisqu'il est le symbole de la dynastie qui est à la tête du Maroc, la dynastie Alaouite. Monarchie constitutionnelle, le pays est gouverné par le roi Mohammed VI, les principales villes du pays étant Casablanca, Marrakech, Fès, Tanger, et la capitale Rabat. Géographie et climat du Maroc - Le pays est bordé par l'océan Atlantique ainsi que la mer Méditerranée au Nord, et est entouré par l'Espagne, l'Algérie et le Sahara Occidental. Situé au nord-est de l'Afrique, il bénéficie d'une situation géographique particulière, lui permettant des liens étroits avec l'Europe. - Près de deux tiers du pays sont des zones montagneuses, dont la plus grande chaîne est l'Atlas, qui culmine à 4165m d'altitude avec le Jbel Toubkal. Le reste du pays est situé sur des plateaux, dont les terres fertiles permettent une culture riche et variée. - Le climat est clément avec ce pays, à la fois méditerranéen et atlantique, avec des températures moyennes allant de 24° l'été à -5° l'hiver dans les zones montagneuses. Histoire du pays : - À l'époque des Idrissides, qui sont à l'origine des frontières du Maroc, Fès est la capitale du royaume, et est connu par ses royaumes puissants, incarnés par les villes de Marrakech, Fès, ou encore Rabat, capitale actuelle du pays. - Riche d'une histoire vieille de plusieurs millénaires, le Maroc dispose d'une richesse et d'une diversité culturelle qui font encore aujourd'hui sa force, avec un patrimoine extrêmement riche. - Plusieurs dynasties se sont succédées à la tête du royaume, dont celle des Idrisside, Almoravide, ou encore Alaouite, qui sont actuellement à la tête du pays.

Le Maroc, économie, population, et sites remarquables du pays

Son économie - Doté de l'un des PIB les plus forts de l'Afrique, le Maroc doit sa bonne santé économique grâce à ses liens avec l'Europe, à ses activités portuaires, mais aussi grâce au tourisme, avec 8millions de touristes chaque année. Sa population - Le pays compte actuellement près de 31millions d'habitants. Près de 55% de la population réside dans des villes, et l'Islam est la religion dominante du pays. L'arabe, langue officielle, et le français, sont les plus pratiquées dans le pays. Les principaux sites à visiter - Les villes de Marrakech, Fès, et Agadir sont les plus attrayantes pour leur patrimoine. Si vous possédez des cartes routières du Maroc, visitez l'Atlas, avec ses paysages grandioses.

Articles de la même catégorie Maghreb

Location pour séjour à Marrakech : les bons plans

Location pour séjour à Marrakech : les bons plans

Partir à Marrakech est une judicieuse décision. Le séjour à Marrakech reste inoubliable grâce aux différentes sites touristiques de la ville, à son air modéré, à ses hôtels et riads de luxe. C'est la ville numéro 1 en location de riads au Maroc. Séjournez à petit prix en faisant le choix entre riads La Porte Rouge ou La Villa Marrakech.
Le tourisme au Maroc, Marrakech et les meilleurs circuits

Le tourisme au Maroc, Marrakech et les meilleurs circuits

Vous décidez de partir au Maroc, mais vous ignorez par quel endroit touristique commencer ? Voici un guide qui vous indiquera les meilleurs circuits à visiter avec des petits prix en passant par Marrakech, Agadir, Fès et en finissant par Ouarzazate au sud-est. Bénéficiez des vols low cost et des hébergements à petits prix en voyageant au Maroc.
Oujda au Maroc : Activités et hébergement

Oujda au Maroc : Activités et hébergement

La ville de Oujda n’est pas une destination touristique prisée. En effet, les infrastructures touristiques se sont dégradées suite à la fermeture des frontières entre le Maroc est l’Algérie en 1994 et restent inférieures à celles de Marrakech, Agadir ou Casablanca. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’elle constitue un merveilleux carrefour entre la mer méditerranéenne, les hautes montagnes de l’Oriental marocain et le désert.