Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le désert en Tunisie : comment partir pour un trek ?

Le fait de partir pour un trek en plein désert nécessite d'avoir une connaissance de ce que l'on va faire et également de préparer un minimum sont voyage. Un trek en Tunisie peut se faire de plusieurs manières. En voici les principales ; le trek "meharees" à dos de chameaux ou encore le trek dans l'erg oriental en 4x4, quad ou moto-cross. Vous trouverez également quelques conseils pour préparer votre voyage.

Le trek meharees, "à dos de chameaux"

Pour partir pour ce merveilleux trek meharees, il faut être prêt à partir à l'aventure dans le désert sec et aride. Accompagné par un guide spécialisé, vous partirez à dos de chameaux dans le coeur du désert avec vos tentes et vos vivres. Vous vous laisserez bercer par le mouvement si particulier du chameau et vous apprendrez à vivre à la manière des nomades. Dans cet "océan", cette immensité de sable peut être aurez-vous la chance de pouvoir écouter ce champ si particulier qu'est le champ des dunes et observer un coucher de soleil, spectacle féerique droit sorti des contes des "Mille et une nuits". À la tombée de la nuit, vous installerez votre bivouac et apprécierez une nuit sans autres bruits que celui des chameaux. Généralement ce type d'excursion dure environ 5 à 6 jours., et vous aurez environ 4h à 6h de marche par jour.

Le trek dans l'erg oriental en 4x4, quad ou moto cross


Une autre vision du désert avec ce trek d'une durée de 6 jours environ. Ce trek est bien moins orienté sur la marche que sur la découverte ; amateurs de sensations fortes, vous partirez à l'assaut de ces montagnes de sable si spectaculaires et aurez le loisir de découvrir certaines oasis, sortie de sous le sable afin de vous offrir un havre de fraîcheur sous cette chaleur. À la tombée de la nuit, vous installerez votre campement et irez vous détendre en flouant ce sable si fin. Ce trek est destiné à un public chevronné notamment pour le trek quad ou moto-cross. En ce qui concerne le trek en 4x4, un guide vous accompagnera dans le véhicule.

Quelques conseils


Un trek n'est pas une activité à prendre à la légère. Il est recommandé de prendre un avis médical avant de se lancer dans une telle aventure. En effet, tout le monde ne supporte pas la chaleur de la même manière et de ce qui est du trek "meharees", les distances parcourues chaque jour sont assez importantes. Il n'en reste pas moins que le trek est une aventure exceptionnelle, à la découverte d'un monde méconnu. Le dépaysement est garanti ainsi que l'émerveillement. Bon trek.

Articles de la même catégorie Maghreb

Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Nombreux sont ceux qui aiment jouir du soleil et du séjour au Maroc et plus exactement à Marrakech, cette ville rouge ouvre à son client les meilleures offres de tourisme au Maroc. Mais il faut, avant de partir, prendre ses précautions afin de savourer au maximum son voyage à la ville des Palmiers.
Comment acheter un immobilier au Maroc ? (agences, guide pratique)

Comment acheter un immobilier au Maroc ? (agences, guide pratique)

Vous avez effectué récemment un voyage à Essaouira ou à Fès. L’immobilier marocain vous intéresse, raison pour laquelle vous voulez acheter des Riads à Fez ou à Tanger. En effet, cette région du royaume possède de beaux Riads. En tant qu’acheteur, voici quelques adresses de bonnes agences immobilières au Maroc à connaître.
Comment  louer un Riad à Fez pour les vacances ?

Comment louer un Riad à Fez pour les vacances ?

Qui dit Fez dit la capitale scientifique et spirituelle du Maroc. A Fez, admirez tout un patrimoine architectural et culturel riche et inhérent à la Ville du Karaouiyine. Le séjour à Fez est une page à écrire en or ; louez des Riads à proximité des meilleurs sites touristiques, appréciez l'élégance de ces logements de luxe avec des prix pas chers.
Comment retenir un séjour en Algérie à prix discount

Comment retenir un séjour en Algérie à prix discount

Au nord de l’Afrique, l’Algérie ! Un pays fascinant à découvrir. Fascinés par les panoramas de son désert et de ses différentes villes, laissez-vous emportés par sa richesse naturelle et culturelle. C’est en ouest, d’Alger jusqu'à l’incontournable Tassili endroit du Parc National du Hoggar, près de la ville de Tamanrasset, en passant par la ville flamboyante de Timimoune.