Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.

Le plan classique

Si vous arrivez par avion, vous pouvez acheter un plan à l'aéroport de Marrakech Menara au niveau de l'aérogare du terminal 2. Ces plans contiennent les informations touristiques essentielles à votre séjour. La carte Routard Marrakech en est un bon exemple. Si ce n'est pas à l'aéroport, des boutiques de cadeaux et souvenirs vendent ces plans aux points les plus fréquentés de la ville. Quand vous achetez une carte, n'oubliez pas de voir sa date d'édition, car l'extension exponentielle de Marrakech implique une carte actualisée.

Les cartes sur mesure

Les tours opérateurs et les agences de voyages fournissent souvent des plans sur lesquelles figurent seulement les visites programmées avec les chemins d'accès. Ces plans sont circonscrits à la médina et rarement agrandis pour contenir la périphérie de Marrakech comme dans le cas des excursions avec des 4x4 ou des randonnées loin du centre-ville.

Les cartes thématiques

Dans le cadre des voyages d'affaires ou de courtes visites, on a recours à des cartes illustrées qui regroupent les différents endroits liés à une thématique. Ainsi, il y a des cartes pour localiser les terrains de golf de la ville, des cartes routières avec des photos de Marrakech, des cartes des meilleurs spas et riads, etc.

La carte interactive

La carte MIM (made in Medina) est désormais disponible sur le site Map.madeinmedina.com. Il s'agit de la première carte interactive de Marrakech. En effet, grâce au filtre de la recherche, il est possible de faire apparaître sur sa carte seulement les riads, les hôtels avec parking à proximité, les hôtels 5 étoiles, les bars, les casinos... ce qui vous évite des heures de recherche avec les moyens classiques. Les bons plans à Marrakech sont également faciles à élaborer par simple clique sur le bouton "Loisirs". Choisissez après l'option balades et découverte, beauté et mise en forme, sports extrêmes ou location de véhicules et un tas de résultats vous seront affichés. Pour faire du shopping, procédez de la même manière en choisissant arts & antiquité, vêtements et chaussures, maisons et jardins... et allez-y en toute simplicité. Ce site interactif réunit tous les avantages des différents types de cartes.

Articles de la même catégorie Maghreb

Où lire la presse du Maroc ?

Où lire la presse du Maroc ?

Le site online jeune Afrique propose l'actualité du Maroc, on trouve sur over-blog et sur wikio des articles de la presse marocaine. Reuters.com est la meilleure source d'information. Trouvez ci-dessous la liste de journaux du Maroc : Sélection, Les rubriques et dossiers, Les journalistes démocratiques.
Les vacances à Marrakech : hébergement

Les vacances à Marrakech : hébergement

Marrakech, capitale touristique du Maroc accueille depuis de nombreuses années, des gens venus des quatre coins du monde qui cherchent à découvrir des décors idylliques, et une convivialité "à la marocaine" unique. "Quel type d’hébergement choisir" et "comment choisir son hébergement", sont les premières questions que se pose un voyageur, avant de partir à Marrakech. Nous allons essayer de vous aider, à faire votre choix dans cet article.
Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Les bons plans pour louer un riad Mabrouka

Pour votre destination à Fès ou à Marrakech, au cœur de ces deux villes impériales de Maroc, deux riads Mabrouka ont été convertis en maison d'hôtes de charme. Recommandé par tous les guides, chacun d'entre eux marie à sa manière tradition et confort moderne, avec un point commun : une bonne table et un accompagnement personnalisé.
Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Ne cherchez pas Pôle Maroc sur Internet, il y a de fortes chances que votre écran reste désespérément blanc à l’affichage de la page. Bug ou pas, le site Blog.pole-maroc.com, lui, fonctionne, mais semble en sommeil depuis plusieurs mois. Spécialiste des voyages discount, il est dédié aux séjours au Maroc et en Turquie.