Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'entreprise Deltanet (histoire, positionnement, services)

Deltanet est un site dédié aux safaris organisés dans le Delta d'Okavango, au Botswana, en Afrique australe. Cette société propose des safaris pour les touristes depuis plusieurs années dans les diverses contrées environnantes. En effet, plusieurs réserves existent et elles sont surtout complètement préservées, ce qui est de plus en plus rare. Nous vous proposons de découvrir leurs services.

Le pays et le site

Le Botswana est un pays pacifique et calme, l'un des seuls en Afrique, c'est pourquoi sa nature est autant préservée. Le site du Delta est le suivant : Okavango-delta.net. Pour les contacter, envoyez un mail à forward.info@okavango-delta.net.
Il y a environ 40 lodges et camps dans le delta de l'Okavango. Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à info@island-safari.com ou info@botswana-safaris.org.
Des campings existent grâce au gouvernement dans la réserve de Moremi. Il vous faudra réserver auprès du ministère de la Faune et des Parcs nationaux en appelant le +267 6861265 (Fax : +267 6861264).
Sur le site, vous pourrez admirer des photographies de ce pays resté authentique.

Les safaris

Les lieux de visite proposés sont tout d'abord le delta de l'Okavango, puis le Moremi Game Reserve, le parc National de Chobe et le désert du Kalahari. On vous proposera des tours et des safaris dans ces destinations. Vous pourrez visiter entre autres les chutes Victoria.
Il vous sera également possible de réserver des lodges ou des camps, soit dans le delta de l'Okavango, soit dans la réserve de Moremi, soit au parc national de Chobe ou même dans le désert du Kalahari.
Outre le vol qui est à part, l'hébergement, les excursions et la nourriture vous coûteront comme suit :
- Tarif 1 ($) : moins de 200$ par personne et par nuit.
- Tarif 2 ($$) : entre 200 à 400$ par personne et par nuit.
- Tarif 3 ($$$) : entre 400 à 750$ par personne et par nuit.
- Tarif 4 ($$$$) :entre 750 à 1500$ par personne et par nuit.
- Tarif 5 ($$$$$) : plus de 1500$ (prix constatés en juillet 2011) par personne et par nuit.
N.B. : Les $ correspondent à une sorte de code. Vous trouverez donc sur le site des informations sur les divers camps en allant sur Okavango-delta.net. Le nombre de $ détermine donc la tranche de prix de chaque camp.
Si vous souhaitez vous diriger vers une fourchette de prix, choisissez les camps correspondants sur la page. Il en existe environ une quarantaine comme nous l'avions souligné plus haut. Vous n'aurez plus qu'à choisir.

Articles de la même catégorie Afrique

Gabon : visite de Libreville

Gabon : visite de Libreville

Libreville est la capitale du Gabon, elle fut découverte par les Portugais en1472. Elle est bordée au Sud par le fleuve Komo et au Nord par la forêt et le Parc national de l’Akanda, sa population est de 600000 habitants. Aller au Gabon à Libreville, c'est découvrir ses belles plages, ses eaux tièdes et son orientation qui donne des couchers de soleil somptueux sur l’océan Atlantique sous l’Équateur.
Tourisme au Sénégal : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme au Sénégal : quelles sont les précautions à prendre ?

Le Sénégal compte parmi les pays d'Afrique subsaharienne les plus visités ces dernières années. Située en zone tropicale, la visite de ce pays nécessite forcément une attention particulière que ce soit pour des raisons sanitaires, sécuritaires ou en raison des troubles survenus dans la capitale (Dakar) le 27 juin dernier.
En route pour un séjour au Caire

En route pour un séjour au Caire

Le Caire, capitale de l'Égypte, reste une destination très privilégiée pour les touristes. Bien entendu, les pyramides restent les sites les plus visités, mais la ville elle-même vous offre également, de nombreuses occupations et d'attrayants monuments. Vous trouverez ici, un récapitulatif des différentes activités qui vont permettront d'occuper votre séjour au Caire, mais aussi les informations pratiques, nécessaires à l'organisation de votre voyage.