Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Organiser un safari au parc national Kruger

Passionné par la faune africaine vous souhaitez faire un safari dans un parc animalier en Afrique ? Quoi de mieux que l’Afrique du Sud et le parc national Kruger pour découvrir les animaux de vos rêves dans leur milieu naturel.

Le parc national Kruger

En effet, le Kruger park est la plus grande réserve d’Afrique du Sud. Située au nord-est du pays, dans le Transvaal, elle couvre 20 000km². Fondé en 1898 grâce au président Paul Kruger, le parc est ouvert au tourisme depuis 1926 et accueille désormais des millions de visiteurs. Depuis la fin de l’apartheid, en 1991, les clôtures du parc ont été supprimées et les animaux peuvent maintenant circuler librement.

À voir dans le parc national Kruger

Sans doute plus que dans les réserves privées, en vous rendant au parc Kruger, vous avez la quasi-certitude de voir les animaux les plus recherchés de l’Afrique, et notamment les lions, rhinocéros, buffles, éléphants et léopards. Très nombreux dans le parc, ces animaux ne sont cependant pas ses seuls habitants. Ils cohabitent avec 147 autres espèces de mammifères, tels que les zèbres, les hippopotames, différentes espèces d’antilopes. À leurs côtés vivent 517 espèces d’oiseaux, certains communs comme les canards ou les cigognes, d’autres plus spécifiques tels les autruches ou les perroquets. Le parc compte en outre 119 espèces de reptiles, 52 espèces de poissons et 35 espèces d’amphibiens. Si vous avez la chance de comprendre l’anglais, vous pourrez consulter le site officiel du parc national Kruger afin d’avoir un descriptif de la faune visible sur place.

Réussir son safari au parc national Kruger

Il est donc nécessaire, pour avoir la chance d’observer un maximum d’animaux lors d’un safari au Kruger Park, d’y rester plusieurs jours. Si vous n’avez pas réservé un séjour complet en Afrique du Sud depuis la France, vous pourrez toujours vous rendre directement sur place : il y a 21 camps de repos et 18 hôtels au parc Kruger, plus ou moins luxueux. Celui-ci vous propose des packages incluant l’hébergement et les safaris, à la journée, ou pour 3, 4 jours ou plus. Vous pouvez aussi emmener vos enfants puisque certains safaris Kruger sont spécialement organisés pour les familles. Convaincus ? Réservez dès à présent votre séjour au parc Kruger et vous serez certains de passer des vacances de rêve.

Articles de la même catégorie Afrique

Vol Lyon-Dakar ; les meilleures offres

Vol Lyon-Dakar ; les meilleures offres

Vos prochaines vacances doivent se dérouler au Sénégal et vous avez besoin pour cela de trouver des billets d'avion au meilleur prix. Pour vous aider à les trouver, nous allons vous proposer les meilleures offres qui sont disponibles. Grâce à elles vous allez pouvoir voyager de Lyon à Dakar au meilleur tarif qui soit sur le marché. Voici ce que l'on peut trouver.
Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Mnemba Island est une île privée jouissant d'un cadre privilégié, située à 4,5km au nord-est de Zanzibar, la grande île tanzanienne de l'Océan Indien. Afin de préserver l'exclusivité des lieux, seules dix villas disposant de tout le confort moderne sont à la disposition des touristes les plus fortunés. Ces derniers pourront s'adonner à de multiples activités en lien avec la plongée ou tout simplement pratiquer le farniente, à condition d'y mettre le prix, le tarif journalier dépassant en effet le millier de dollars.
Que visiter à Dakar ?

Que visiter à Dakar ?

Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.