En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Organiser un safari au parc national Kruger

Passionné par la faune africaine vous souhaitez faire un safari dans un parc animalier en Afrique ? Quoi de mieux que l’Afrique du Sud et le parc national Kruger pour découvrir les animaux de vos rêves dans leur milieu naturel.

Le parc national Kruger

En effet, le Kruger park est la plus grande réserve d’Afrique du Sud. Située au nord-est du pays, dans le Transvaal, elle couvre 20 000km². Fondé en 1898 grâce au président Paul Kruger, le parc est ouvert au tourisme depuis 1926 et accueille désormais des millions de visiteurs. Depuis la fin de l’apartheid, en 1991, les clôtures du parc ont été supprimées et les animaux peuvent maintenant circuler librement.

À voir dans le parc national Kruger

Sans doute plus que dans les réserves privées, en vous rendant au parc Kruger, vous avez la quasi-certitude de voir les animaux les plus recherchés de l’Afrique, et notamment les lions, rhinocéros, buffles, éléphants et léopards. Très nombreux dans le parc, ces animaux ne sont cependant pas ses seuls habitants. Ils cohabitent avec 147 autres espèces de mammifères, tels que les zèbres, les hippopotames, différentes espèces d’antilopes. À leurs côtés vivent 517 espèces d’oiseaux, certains communs comme les canards ou les cigognes, d’autres plus spécifiques tels les autruches ou les perroquets. Le parc compte en outre 119 espèces de reptiles, 52 espèces de poissons et 35 espèces d’amphibiens. Si vous avez la chance de comprendre l’anglais, vous pourrez consulter le site officiel du parc national Kruger afin d’avoir un descriptif de la faune visible sur place.

Réussir son safari au parc national Kruger

Il est donc nécessaire, pour avoir la chance d’observer un maximum d’animaux lors d’un safari au Kruger Park, d’y rester plusieurs jours. Si vous n’avez pas réservé un séjour complet en Afrique du Sud depuis la France, vous pourrez toujours vous rendre directement sur place : il y a 21 camps de repos et 18 hôtels au parc Kruger, plus ou moins luxueux. Celui-ci vous propose des packages incluant l’hébergement et les safaris, à la journée, ou pour 3, 4 jours ou plus. Vous pouvez aussi emmener vos enfants puisque certains safaris Kruger sont spécialement organisés pour les familles. Convaincus ? Réservez dès à présent votre séjour au parc Kruger et vous serez certains de passer des vacances de rêve.

Articles de la même catégorie Afrique

Quoi faire à Accra au Ghana ?

Quoi faire à Accra au Ghana ?

Accra, capitale du Ghana, est une ville très peuplée. Ses principales ressources industrielles sont la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois, la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique. Partez à la découverte d'Accra, de sa culture et de ses habitants chaleureux.
Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, l'Égypte attire chaque année de plus en plus de touristes. Regorgeant de nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez partir à la rencontre des pharaons, des célèbres pyramides de Gizeh, et de la magnifique vallée des Rois.
Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

De nombreuse fois, au bord du gouffre, la compagnie Air Sénégal International a toujours su renaitre de ses cendres. Reprise par Royal Air Maroc, puis, de nouveau abandonnée à elle-même elle finit par renaitre sous le nom de Sénégal Arline pour devenir un acteur majeur du transport aérien. Proposant des tarifs compétitifs elle saura vous apporter entière satisfaction.