Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le jeu Bomberman sur Wii

Tout le monde, ou presque, a déjà entendu parler de ce petit bonhomme qui veut tout faire exploser autour de lui. Bomberman est très apprécié des utilisateurs fréquents de jeux vidéo, par son succès durant depuis l'année 1995.

Le jeu Bomberman sur Wii

Ce jeu vidéo comporte quelques inconvénients : d'une année sur l'autre son développeur, Hudson Soff, choisit de ne pas le sortir en Europe. Une polémique plutôt critiquée par les fans de Bomberman, dont la dernière version (du moins sur Wii) est en cours de développement (la date de sortie n'a été communiquée que pour les États-Unis et est très vague : 2011). Bomberman sort en plusieurs versions : ainsi trois adaptations de Bomberman (Bomberman '93, Bomberman '94, et Bomberman Hero) sont sorties sur console virtuelle (plateforme en ligne pour la Wii), tandis qu'une autre version est sortie sur WiiWare (plateforme d'achat de jeux par des points) : Bomberman Blast. En somme, il serait plus intéressant de se pencher sur le doyen de cette série Bomberman. Pour jouer à Bomberman, c'est très simple : il suffit d'utiliser la Wiimote pour se saisir des objets présents sur les cartes du jeu. Le concept et l'objectif du jeu Bomberman ne font qu'un : rester en vie le dernier tout en tuant ses adversaires à l'aide de bombes. Cette première version est sortie uniquement au Japon le 25 septembre 2008, et les grands amoureux du petit bonhomme avec ses bombes ont tout de même réussi à avoir le jeu qui est d'ailleurs très bien côté par les joueurs : 15/20 en moyenne. Et au Japon, la seule chose qu'on puisse dire c'est que Bomberman a explosé les ventes : comme se plaisent à dire les Japonais eux-mêmes, leur secret de longévité, c'est Bomberman.

Le jeu Bomberman sur les autres plateformes

Sur PC, la dernière version de Bomberman est sortie en 2004. Un successeur en approche pour renouveler la gloire et l'ancien succès de Bomberman ? Bref, Rebel Bomberman (2004) n'a tout simplement pas réussi sa sortie. Quelques malheureuses images du jeu sur un site, aucun avis de joueur, Rebel Bomberman semble avoir été oublié par tous. Sur PS3, disponible sur le Playstation Store, Bomberman Ultra ne semble pas être apprécié de tous, généralement pointé du doigt pour ses ralentissements fréquents. Et apparemment, il semblerait que ce soit sur Nintendo DS que Bomberman ait choisi de s'exiler. Commercialisé à un prix très abordable (5€) la dernière version, Bomberman Blitz, sortie le 6 novembre 2009, met tout le monde d'accord pour une excellente note de 18/20 : un seul regret, le solo qui lui, est inexistant.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où trouver des figurines DBZ pas chères ?

Où trouver des figurines DBZ pas chères ?

Dragon Ball Z de Akira Toriyama est sans aucun doute la série animée japonaise la plus connue. Devenue un véritable mythe, de nombreux produits dérivés ont vu le jour comme les jeux vidéo, les cartes ou les figurines. Dans cet article, vous pourrez connaitre les différentes figurines de l'univers Dragon Ball Z.
Jeux de camion : les meilleurs sites en ligne

Jeux de camion : les meilleurs sites en ligne

Les jeux de camions sont très variés et peuvent convenir à tous les amateurs de jeux de voitures en tous genres. La plupart du temps, ce sont des jeux qui ne laisseront personne indifférent et promettent des sensations fortes aux joueurs. Mais, avec tout ce qui se fait sur le web, où peut-on y trouver des jeux de camions corrects ?
Le top des jeux Pc, pour démarrer

Le top des jeux Pc, pour démarrer

Les consoles de jeux n'ont pas le monopole des jeux vidéos, loin de là. Les jeux disponibles sur PC sont aussi très demandés ces derniers temps. Le choix est de plus en plus vaste et varié. C'est pour cela que de petits conseils s'imposent afin de guider le joueur débutant vers le jeu qui fera son bonheur.
Consoles de jeux : tout savoir sur la nouvelle PSP

Consoles de jeux : tout savoir sur la nouvelle PSP

Alors que nous attendons la moindre information sur la PSP VITA, voilà que Sony nous annonce lors de sa conférence une nouvelle PSP à venir, à seulement 99€ ! Les réactions des fans commencent à se faire entendre. Ici seront détaillées les capacités de cette nouvelle console et un bilan des informations disponibles sera dressé.