Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la ville du Tampon (plan, population, mairie)

La ville du Tampon se trouve sur l'île de la Réunion qui est un des départements français au 974, son code postal communal est au 97430 et ses habitants appelés les Tamponnais sont d'une gentillesse, d'une convivialité. Ils sont très sportifs vu les plaines, les pentes d'où se trouve la ville, car Tampon est situé dans les hauteurs de la côte sous le vent de l'île réunionnaise.

La ville

Plan Tampon est situé dans les hauteurs de la côte sous le vent de l'île de la Réunion plus précisément sur les pentes de la plaine des Cafres à plus de quatre cents mètres d'altitude et d'une superficie de plus de dix-huit milles hectares de terre c'est un vaste territoire où il fait bon vivre. Population Sa population est accueillante, conviviale, sportive, les derniers recensements étudiés par l'Institut Nationale Statistiques des Études économiques confirment qu'elle est passée à plus de soixante-dix mille habitants. La mairie La mairie de la ville du Tampon se trouve au centre-ville, mais possède plusieurs annexes dans différents quartiers éloignés et cela permet à sa population d'avoir accès à l'état civil, à la permanence des élus, à l'aide sociale, aux infos concernant l'emploi, mais aussi à la Protection maternelle et infantile ainsi qu'à la Caisse d'Allocations familiales.

Département français

L'agriculture L'île de la Réunion est un département français au numéro 974, la ville de Tampon se trouve sur cette île et son code postal est le 97430. Dans cette ville de la réunion située en pleine montagne, on y trouve de vastes forêts et des conditions favorables à l'agriculture, c'est pourquoi les Tamponnais cultivent la canne à sucre, les fleurs, les fruits et les légumes. Ville culturelle La ville du Tampon au fil du temps joue une politique culturelle, elle devient une énorme machine culturelle où se développent plusieurs festivals. Les Tamponnais sont aidés pour leurs projets et leurs créations artistiques. Ville sportive De nombreuses manifestations sportives sont organisées tout au long de l'année, mais les Tamponnais en eux-mêmes sont très sportifs, surtout pour garder leur bien-être et santé. Ville touristique Elle offre un paysage verdoyant, avec vue sur montagne, mais aussi permet les randonnées, la promenade et sans oublier son volcan, sa plaine. Bref, il fait bon vivre dans la commune.

Articles de la même catégorie Géographie

Comment télécharger une carte de la Belgique ?

Comment télécharger une carte de la Belgique ?

Etat frontalier avec la France, le Royaume de Belgique couvre un peu plus de 30000 kilomètres carrés pour onze millions d'habitants. Pour des raisons touristiques ou professionnelles, il peut être utile de mieux connaître la géographie de ce pays, en se procurant une ou plusieurs cartes via Internet. Nous allons donc voir comment télécharger facilement différentes cartes de la Belgique.
Élisée Reclus : sa biographie

Élisée Reclus : sa biographie

Voué à être pasteur, selon son père, le chemin d'Elisée Reclus le conduira aux idées anarchiques et libertaires. Géographe de profession, ce militant engagé parcourra le monde et sera l'auteur de nombreux écrits. Très lié à son frère Élie, il n'eut de cesse à vouloir développer la socialisation et se résume lui-même en "géographe, mais anarchiste". Présentation de l'homme.
Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Dieppe est une ville française faisant partie de la Haute-Normandie. Elle est située en Seine-Maritime qui se trouve au bord de la mer, plus précisément de la Manche. C’est une ville très touristique qui mérite d’être visitée, en effet elle a reçu le label "ville d’art et d’histoire". Cet article vous permettra d’en savoir plus sur son histoire, sa configuration, sa population ainsi que sur sa mairie.
Comment calculer une distance en kilomètres ? (astuces)

Comment calculer une distance en kilomètres ? (astuces)

Pour mesurer le nombre de kilomètres entre deux villes, le plus simple est d'utiliser un site de calcul d'itinéraire routier tel que Mappy.fr ou Viamichelin.fr ou bien encore un GPS. Mais si vous ne possédez aucun de ces outils, voici comment calculer un kilométrage avec ou sans carte.