Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir une photo du nord de la France gratuitement ?

Trouver une carte du nord de la France gratuitement n'est pas évident. Il existe cependant des sites qui permettent d'imprimer des zones géographiques précises ainsi que des itinéraires. Il est également possible de se tourner vers les sites de dons qui reçoivent régulièrement des cartes diverses. Aussi, il est toujours possible de se tourner vers les brocantes et vide greniers.

Comment faire ?

Il est possible en cherchant sur internet de trouver des cartes de France gratuites. Néanmoins il est nécessaire de se tourner vers du matériel de seconde main. Imprimer une carte La méthode la plus simple consiste à imprimer la carte du nord de la France en passant par un site web spécialisé.
Il faut alors se rendre sur Viamichelin.fr ou Maps.google.fr. Ensuite, sélectionner la zone géographique que l'on souhaite et éventuellement zoomer.
Une fois que la sélection plaît, il suffit sur votre navigateur de se rendre dans fichier puis d'imprimer (le raccourci est CTRL+P). Si l'on souhaite obtenir quelque chose d'encore plus précis, il est possible sur ces sites de saisir un itinéraire. La carte imprimée ne montrera alors que le chemin recherché avec les indications les plus utiles. Les sites de dons Il s'agit d'un bon plan du net. En effet de nombreux sites se sont spécialisés dans la récupération d'objets. Il suffit de parcourir ceux-ci à la recherche d'une carte. - Recupe.net,
- Donnons.org et
- Recupere.fr. Ces sites permettent de mettre en relation les particuliers. En effet, les internautes souhaitant se débarrasser d'un objet passent une annonce gratuite. Les internautes intéressés par celui-ci n'ont plus qu'à contacter l'annonceur.
On y retrouve très régulièrement des cartes en dons, il faut donc revenir souvent pour trouver ce que l'on recherche.

Trucs et astuces

Les brocantes On retrouve très souvent des cartes lors de brocantes et vide greniers. En période estivales, ceux-ci se démultiplient. Il n'est donc pas difficile de chiner et de trouver ce que l'on recherche.
Bien évidemment cela ne sera pas gratuit, mais la carte sera cédée pour une poignée d'euros. Néanmoins, avant de finaliser l'achat, il est important de vérifier l'état du produit et la date de la carte. En effet, lorsque l'on récupère une carte il n'est pas sur qu'elle soit toujours d'actualité et pourrait alors donner des informations de circulation erronées.

Articles de la même catégorie Géographie

Île de la Réunion : carte géographique, villes, population

Île de la Réunion : carte géographique, villes, population

La France était, avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la seconde puissance coloniale derrière l'Angleterre. Le mouvement de décolonisation entamé à la fin de la Seconde Guerre mondiale n'a pas épargné la France. Cependant, certaines îles sont restées françaises. C'est, par exemple, le cas de l'île de la Réunion. Nous verrons une brève présentation de l'île ainsi que de sa cartographie.
Savoir lire une carte de randonnée

Savoir lire une carte de randonnée

Avant de préparer sa randonnée, il faut absolument faire son itinéraire en se servant d’une carte de randonnée. Mais comment décrypter celle-ci ? Dans cet article, seront d’abord expliquées les notions d’échelle, de courbes de niveau et d’équidistance de courbes. Dans une deuxième partie, seront développées la sélection des repères et les corrélations entre carte et terrain.
Que trouve-t-on sur le portail Géofoncier.fr ?

Que trouve-t-on sur le portail Géofoncier.fr ?

Le portail Géofoncier est un site Internet ouvert au grand public en avril 2011. Il met en ligne les données foncières (bornage, division foncière, copropriété, etc.) et les droits d'occupation des sols (cadastre, environnement, risques) de chaque parcelle de terrain français. Ce site permet ainsi d'accéder à de nombreuses données et de se faire une idée précise avant l'achat éventuel d'un terrain.