Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir une photo du nord de la France gratuitement ?

Trouver une carte du nord de la France gratuitement n'est pas évident. Il existe cependant des sites qui permettent d'imprimer des zones géographiques précises ainsi que des itinéraires. Il est également possible de se tourner vers les sites de dons qui reçoivent régulièrement des cartes diverses. Aussi, il est toujours possible de se tourner vers les brocantes et vide greniers.

Comment faire ?

Il est possible en cherchant sur internet de trouver des cartes de France gratuites. Néanmoins il est nécessaire de se tourner vers du matériel de seconde main. Imprimer une carte La méthode la plus simple consiste à imprimer la carte du nord de la France en passant par un site web spécialisé.
Il faut alors se rendre sur Viamichelin.fr ou Maps.google.fr. Ensuite, sélectionner la zone géographique que l'on souhaite et éventuellement zoomer.
Une fois que la sélection plaît, il suffit sur votre navigateur de se rendre dans fichier puis d'imprimer (le raccourci est CTRL+P). Si l'on souhaite obtenir quelque chose d'encore plus précis, il est possible sur ces sites de saisir un itinéraire. La carte imprimée ne montrera alors que le chemin recherché avec les indications les plus utiles. Les sites de dons Il s'agit d'un bon plan du net. En effet de nombreux sites se sont spécialisés dans la récupération d'objets. Il suffit de parcourir ceux-ci à la recherche d'une carte. - Recupe.net,
- Donnons.org et
- Recupere.fr. Ces sites permettent de mettre en relation les particuliers. En effet, les internautes souhaitant se débarrasser d'un objet passent une annonce gratuite. Les internautes intéressés par celui-ci n'ont plus qu'à contacter l'annonceur.
On y retrouve très régulièrement des cartes en dons, il faut donc revenir souvent pour trouver ce que l'on recherche.

Trucs et astuces

Les brocantes On retrouve très souvent des cartes lors de brocantes et vide greniers. En période estivales, ceux-ci se démultiplient. Il n'est donc pas difficile de chiner et de trouver ce que l'on recherche.
Bien évidemment cela ne sera pas gratuit, mais la carte sera cédée pour une poignée d'euros. Néanmoins, avant de finaliser l'achat, il est important de vérifier l'état du produit et la date de la carte. En effet, lorsque l'on récupère une carte il n'est pas sur qu'elle soit toujours d'actualité et pourrait alors donner des informations de circulation erronées.

Articles de la même catégorie Géographie

Londres : carte géographique, population

Londres : carte géographique, population

Londres est une des villes les plus visitées au monde, et en 2007, elle était la première, avec 15 millions de touristes. La plus grande ville de la Grande Bretagne et sa capitale, avec 7,5 millions d’habitants, Londres reste toujours dans le classement des villes les plus visitées. Le premier centre financier au monde, avec toutes les attractions qu’elle propose, Londres est une des villes que vous devez visitez. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.
Tout savoir sur la ville de La Tour du Pin (histoire, population, gastronomie)

Tout savoir sur la ville de La Tour du Pin (histoire, population, gastronomie)

La Tour du Pin est une ville d'environ 7500 habitants, située en Isère (Rhône-Alpes), et à une quinzaine de kilomètres à l'Est de Bourgoin-Jallieu. La ville fait partie de la communauté de communes Les Vallons de la Tour du Pin. Cet institution regroupe 10 communes de la région et oeuvre pour son développement, tant économique que culturel.
Quels sont les meilleurs atlas routier sur papier ou en ligne ?

Quels sont les meilleurs atlas routier sur papier ou en ligne ?

Avec l'ère des nouvelles technologies, il devient très aisé de se procurer un atlas routier afin de se diriger dans l'espace. Les atlas papier doivent donc rivaliser d'ingéniosité ou d'originalité pour continuer à exister. Voyons donc quels sont les meilleurs atlas, qu'ils soient en version papier ou en version numérique.