Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur RoboRally (principe, conseils, tarifs, etc.)

Vous cherchez un jeu de plateau original et complexe pour des parties entre joueurs passionnées ? Le créateur du célèbre jeu de carte "Magic" vous propose de vous emmener dans une course folle dans son nouveau jeu RoboRally. Nous allons aborder ensemble les bases de ce complexe jeu de plateau !

Présentation

Les origines du jeu Crée au milieu des années 90 par Richard Garfield, le célèbre créateur du jeu de cartes "Magic", RoboRally a été édité en 1994 par Wizards of the Coast puis en 2005 par Avalon Hill. De nouvelles éditions françaises ont vu le jour grâce à Play Factorie en 2006. Par la suite, de nombreuses extensions sont sorties comme Armed and Dangerous, Crash and Burn et Grand prix, toutes éditées par Wizards of the Coast et récompensées par quatre Origins Awards. But du jeu Dans RoboRally, chaque joueur contrôle un robot qui évolue à l’intérieur d’une usine parsemée de dangers tels que des rayons laser, des puits sans fond, des tapis roulants, des broyeurs... Le joueur doit tout faire pour garder son robot en état de marche et être le premier à rallier un nombre de points prédéfini. Informations générales D'une difficulté plutôt élevée en raison d'un côté stratégique poussé, ce jeu est destiné à un public âgé d'au moins 12 ans. Deux à huit joueurs s'affrontent pendant une durée moyenne de 30 minutes. La nouvelle édition de RoboRally dispose de 34 parcours prêts à jouer et d'un tableau permettant de choisir sa course en fonction de la durée, du nombre de joueurs et de la difficulté. Avec un peu de pratique, vous pourrez même créer des parcours personnalisés.

Jouez

Préparation Choisissez votre robot, prenez sa figurine, son marqueur archive et son tableau de bord. Puis choisissez un parcours adapté au nombre de joueurs, de leur expérience et de la durée de la partie parmi les 34 parcours proposés. Disposez le plateau d’usine correspondant, le quai de déchargement et les drapeaux numérotés. La partie commence sur le plateau de déchargement. Tour de jeu Au début du tour, piochez 9 cartes de programmation. Elles indiquent quels mouvements doit exécuter votre robot : "avancer d’une case", "tourner à gauche" ou "faire demi-tour". Ensuite, rangez 5 d'entre elles dans l'ordre de votre choix, votre robot effectuera ces mouvements dans le prochain tour de jeu. Disposez vos cartes face cachées, vous les révèlerez en même temps que les autres joueurs à chacune des 5 phases qui constituent un tour de jeu.

Pour en savoir plus

Son prix : - 19,90€ sur le site [[Esprit jeu.com|http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-course-parcours/roborally.html?gclid=CLWK5NLuo6kCFUIMfAoda3E5ig]]. - 30€ sur le site [[Réservoir jeux.com|http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-societe/les-jeux-qui-montent/roborally.php]] (prix constatés en juin 2011). Pour en savoir plus : - [[Jeux de nim|http://www.jeuxdenim.be/jeu-Roborally]]. - [[Tric trac|http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=7100]].

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Le Solitaire se décline en deux sortes de jeux différents. Le jeu de cartes et le jeu à billes. Nous verrons alors comment jouer à ces deux jeux. Vous pouvez y jouer soit sur ordinateur (il y a déjà ces jeux installés sur l'ordinateur), soit en ligne ou avec ses propres jeux.
Erik Seidel : biographie

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.
Acheter un billard : conseils pour faire le meilleur choix

Acheter un billard : conseils pour faire le meilleur choix

Choisir un billard n'est pas toujours une chose aisée, notamment dans le fait qu'il y a plusieurs modèles et critères à prendre en compte. Les tables de billard sont souvent d'une valeur excessive. C'est pour cela que quelques conseils pratiques s'imposent afin de pouvoir faire le meilleur choix possible.