Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Le Solitaire se décline en deux sortes de jeux différents. Le jeu de cartes et le jeu à billes. Nous verrons alors comment jouer à ces deux jeux. Vous pouvez y jouer soit sur ordinateur (il y a déjà ces jeux installés sur l'ordinateur), soit en ligne ou avec ses propres jeux.

Le jeu de cartes

Le matériel
Il vous faut un jeu de 32 cartes traditionnelles. Vous pouvez en trouver dans toutes les grandes surfaces. Comment disposer les cartes
Il faut faire sept rangées de cartes. La première rangée est composée d'une seule carte à l'endroit. La deuxième est composée d'une carte à l'envers et d'une carte à l'endroit. Et ainsi de suite pour les cinq autres rangées. La dernière rangée est donc composée de six cartes à l'envers et une à l'endroit (voir sur la photo ci-dessous). Il faut également faire une pioche avec les cartes restantes en haut à gauche. Comment y jouer
Comme pour le Freecell, il faut faire des suites. Peu importe le symbole, il faut juste mettre une carte rouge sur une noire, ou l'inverse. Dès que vous avez joué une carte, vous pouvez retourner celle à l'envers d'en dessous. Si vous avez un as, mettez-le en haut à droite du jeu. Vous pouvez alors commencer à ranger les cartes dans l'ordre. Lorsque vous piochez, deux possibilités s'offrent à vous : une simple et une un peu plus complexe. Pour la pioche simple, tirez juste une carte. Pour la pioche complexe, tirez trois cartes et jouez-les en allant de la droite vers la gauche. Fin du jeu
Vous avez gagné lorsque toutes vos cartes sont rangées.

Le jeu à billes

Le matériel
Il vous faut un plateau de jeu, appelé Tablier. Il en existe trois sortes : - L'anglais, en forme de croix grecque et comptant 33 trous. - L'Européen en forme de cercle comptant 37 trous. - Et enfin, des tabliers triangulaires comptant 15 trous. Vous pouvez en acheter dans des magasins de jouets, des magasins de jouets en bois et certaines grandes surfaces. Comment y jouer
Il faut mettre tous les pions dans les trous, sauf celui du milieu. Le joueur déplace les pions dans le but d'en avoir plus qu'un. Pour supprimer les pions, il faut les déplacer soit horizontalement, soit verticalement. Pour cela, il faut que les deux pions soient côtes à côtes et suivis d'une case vide. Le premier pion saute par-dessus le second et va dans la case vide. Fin du jeu Le jeu est fini lorsqu'il reste qu'un seul pion.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Puzzle : les différents jeux

Puzzle : les différents jeux

Petit ou grand trouve plusieurs intérêts à jouer au puzzle. Etant compris parmi les jeux éducatifs, le jeu de puzzle est fortement apprécié par les enfants mais nombreux sont également les adultes qui s’appliquent au puzzle game. Consistant à rassembler des petites pièces afin de reformer une image, le puzzle est actuellement disponible sous différentes formes.
Où peut-on trouver un jeu avec les drapeaux et fanions du monde ?

Où peut-on trouver un jeu avec les drapeaux et fanions du monde ?

Vous aimez vous retrouver en famille pour des quizz géographiques ? Vous voulez vous amuser à tester vos connaissances en matières de drapeaux ou vous voulez tout simplement apprendre ou réviser vos connaissances, voici un guide pratique pour vous amuser à retrouver les drapeaux et fanions des pays du monde entier !
Comment bien choisir une queue de billard ? (conseils)

Comment bien choisir une queue de billard ? (conseils)

Le choix d'une queue de billard se fera en fonction du physique du joueur, mais également de son style de jeu, sans oublier le fait que le billard regroupe plusieurs disciplines. La composition du fût et de la flèche sera prise en compte ainsi que celle du procédé, mais aussi le poids total de l'objet et ses dimensions.
Erik Seidel : biographie

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.