Tout sur la carte "Lotus Noir" du jeu "Magic The Gathering" : utilité, rareté, importance
Le "Lotus Noir" ou "Black Lotus" est une des cartes les plus puissantes du jeu de cartes "Magic The Gathering". Cette carte est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle date des tous débuts du jeu. Ainsi, nous observerons tout d'abord l'utilité de cette carte, puis la cote et la rareté et enfin son importance dans le jeu.
/wedata%2F0034048%2F2011-07%2FLotus-Noir-du-jeu-Magic-The-Gathering-.jpg)
Son utilité dans le jeu
Dans le jeu, le "Lotus Noir" va permettre, en le jouant pour rien, de produire 3 manas de la couleur souhaitée en le sacrifiant. Ce qui est très intéressant pour le joueur, car cela lui permet d'invoquer dès le premier tour des créatures qui lui en auraient mis 3 par exemple. Cela lui donne donc un bon avantage sur son adversaire. De par la puissance et le nombre infini de combos que cette carte permet, elle est limitée à une par deck afin d'éviter de trop grand déséquilibre, car si les joueurs pouvaient en posséder 4 dans leurs decks, il leur serait alors aisé de finir une partie en un seul tour de jeu. De nombreux combos leur permettent ceci avec suffisamment de mana.
Rareté et cote sur le marché
En effet, la carte du "Lotus Noir" étant une carte très puissante, celle-ci n'a été fabriquée que dans 3 éditions (Alpha, Beta et Unlimited) toutes trois, sorties respectivement en août, octobre et décembre 1993. Ainsi, on ne compte qu'environ 1500 "Lotus Noir" en Alpha, 6000 en Beta et 20000 en Unlimited. Une rareté qui a un coût c'est pourquoi le prix du "Lotus Noir" est assez proportionnel à sa popularité. Comme toutes les cartes Magic, sa cote varie et augmente au fil du temps, comme de nombreuses valeurs de cartes Magic. Ce qui lui vaut de nos jours d'atteindre les prix suivants, pour acheter ce lotus noir, il faut 1150€ pour une édition Unlimited et 2500€ pour les Alpha et Beta (prix constatés en juillet 2011).
Histoire du "Lotus Noir"
Comme nous le disions auparavant, le "Black Lotus" est une carte des premières heures de jeu. Ainsi, de par sa puissance et sa cote, cela lui a valu de rentrer dans le club fermé des P9 (Power Nine), un terme qui désigne les 9 cartes les plus puissantes du jeu édité en Alpha, Beta et Unlimited. Malgré tout, elle reste la plus rare de ses 8 compères, qui sont le "Mox" (qui lui se décline en carte, le "Pearl", le "Sapphire", le "Jet", le "Ruby" et le "Emerald"), le "Time Walk", le "Time Twister" et le "Ancestral Recall". Vous l'aurez donc compris, le "Black Lotus" est une carte intemporelle qui traverse les âges et il continue de déchaîner les passions de quelques collectionneurs et passionnés.