Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur HPLC waters

HPLC ou chromatographie en phase liquide à haute performance est une technique d'analyse de substances chimiques. La société Waters spécialisée en technique d'analyse produits des systèmes d'analyse par chromatographie sophistiquée aussi bien pour les petits budgets que pour les grands laboratoires.

HPLC

HPLC est l'abréviation de Chromatographie en phase Liquide à Haute Performance. Le principe de la HPLC liquide est le suivant : la high performance liquid chromatography se déroule dans une colonne (phase stationnaire) et un liquide (phase mobile) parcourt la colonne qui peut être recouverte d'un film mince ou de granulés poreux. Au début de la chromatographie, le mélange est inséré à l'extrémité de la colonne où il se dilue dans le liquide qui fait office de phase mobile. Les constituants du mélange sont retenus lors de leur traversée par phénomène de rétention. Les constituants du mélange sont alors plus ou moins retenus et leurs vitesses de déplacement diffèrent. Les constituants sont alors élués sur la surface de la colonne. Un détecteur placé à l'extrémité permet d'obtenir un chromatogramme qui trace une ligne horizontale lors du passage de la phase mobile et le détecteur trace un pic lors du passage d'un constituant du mélange. Le temps de rétention étant caractéristique de chaque substance chimique, le chromatogramme permet de déterminer les constituants du mélange ainsi que la concentration de chacun des constituants grâce à la hauteur des pics

HPLC waters

Waters est une entreprise américaine datant d'une cinquantaine d'année spécialisée dans les techniques d'analyse de produits chimiques. Une grande partie de ces produits est spécialisée dans l'analyse par chromatographie (HPLC ou UPLC), mais aussi dans l'analyse par spectroscopie et par l'imagerie thermique. Il existe une grande variété de HPLC chez l'entreprise Waters : - HPLC Breeze : c'est un système d'analyse chromatographique qui se caractérise par un prix abordable pour les laboratoires ainsi qu'une simplicité d'utilisation. L'entreprise conseille ce type d'appareil pour les laboratoires n'ayant qu'un petit budget ainsi qu'un besoin limité en analyse par chromatographie. Cependant, cet appareil fournit des résultats exacts et d'une très grande fiabilité. - HPLC Alliance : ce système est le produit phare de l'entreprise Waters, car il est le système classé n°1 en analyse par chromatographie. Sa grande popularité est du aux nombreuses applications qu'il est possible d'y ajouter permettant de conserver le même appareil. Les produits de HPLC permettent de grandes avancées scientifiques dans des domaines comme la qualité de l'eau, les analyses pharmaceutiques, les analyses alimentaires... HPLC Waters mettent également à la disposition des utilisateurs la gamme des applications pouvant s'ajouter au HPLC Alliance ainsi que toutes les pièces détachées et détecteurs nécessaires pour les analyses.

Articles de la même catégorie Chimie

Définition du pH et propriétés du pH alcalin

Définition du pH et propriétés du pH alcalin

Nous parlons souvent du ph, ph de l'eau, neutre, des urines, etc. Chaque liquide a un pH, mais qu'est-ce que le ph et quelles sont les propriétés d'un pH dit alcalin ? Il se mesure selon une échelle de 0 à 14. Il est parfois nécessaire, dans la vie quotidienne de connaitre le ph d'un liquide et de connaitre l'alcalinité de nos aliments ou d'un liquide.
Le PH mètre Hanna : qu'a t'il de particulier ?

Le PH mètre Hanna : qu'a t'il de particulier ?

Les pH-mètres sont des instruments utilisés en chimie afin de mesurer le pH d'une solution, c'est-à-dire l'activité chimique des ions hydrogènes de celle-ci. Les pH-mètres de la marque Hanna possèdent plusieurs particularités comme leur protection étanche en plastique ainsi que leurs fonctions annexes : mesure de la conductivité ainsi que de la température d'une solution.
Où acheter des papiers pH ?

Où acheter des papiers pH ?

Les aquariophiles et les propriétaires de piscine savent que le pH d'une eau est important. Il conditionne pour les uns la qualité de vie des poissons et pour les autres l'efficacité des désinfectants garantissant la conformité des eaux de baignade. Il faut le vérifier souvent et l'un des moyens les plus simples est l'utilisation de papier pH. Alors où peut-on s'en procurer ?
Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Mettez côte à côte une pierre d'oxyde de zirconium et un vrai diamant de tailles identiques. Les 2 pierres brillent de mille feux laissant penser qu'elles sont toutes 2 des pierres précieuses. Pour un non-spécialiste, il est vraiment très difficile, voire impossible, de reconnaitre à l'œil nu un vrai diamant du faux. Pourtant, pour identifier le vrai diamant, il existe des moyens simples à mettre en oeuvre tous basés sur les propriétés physiques du minéral. Quels sont-ils ?