Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur HPLC waters

HPLC ou chromatographie en phase liquide à haute performance est une technique d'analyse de substances chimiques. La société Waters spécialisée en technique d'analyse produits des systèmes d'analyse par chromatographie sophistiquée aussi bien pour les petits budgets que pour les grands laboratoires.

HPLC

HPLC est l'abréviation de Chromatographie en phase Liquide à Haute Performance. Le principe de la HPLC liquide est le suivant : la high performance liquid chromatography se déroule dans une colonne (phase stationnaire) et un liquide (phase mobile) parcourt la colonne qui peut être recouverte d'un film mince ou de granulés poreux. Au début de la chromatographie, le mélange est inséré à l'extrémité de la colonne où il se dilue dans le liquide qui fait office de phase mobile. Les constituants du mélange sont retenus lors de leur traversée par phénomène de rétention. Les constituants du mélange sont alors plus ou moins retenus et leurs vitesses de déplacement diffèrent. Les constituants sont alors élués sur la surface de la colonne. Un détecteur placé à l'extrémité permet d'obtenir un chromatogramme qui trace une ligne horizontale lors du passage de la phase mobile et le détecteur trace un pic lors du passage d'un constituant du mélange. Le temps de rétention étant caractéristique de chaque substance chimique, le chromatogramme permet de déterminer les constituants du mélange ainsi que la concentration de chacun des constituants grâce à la hauteur des pics

HPLC waters

Waters est une entreprise américaine datant d'une cinquantaine d'année spécialisée dans les techniques d'analyse de produits chimiques. Une grande partie de ces produits est spécialisée dans l'analyse par chromatographie (HPLC ou UPLC), mais aussi dans l'analyse par spectroscopie et par l'imagerie thermique. Il existe une grande variété de HPLC chez l'entreprise Waters : - HPLC Breeze : c'est un système d'analyse chromatographique qui se caractérise par un prix abordable pour les laboratoires ainsi qu'une simplicité d'utilisation. L'entreprise conseille ce type d'appareil pour les laboratoires n'ayant qu'un petit budget ainsi qu'un besoin limité en analyse par chromatographie. Cependant, cet appareil fournit des résultats exacts et d'une très grande fiabilité. - HPLC Alliance : ce système est le produit phare de l'entreprise Waters, car il est le système classé n°1 en analyse par chromatographie. Sa grande popularité est du aux nombreuses applications qu'il est possible d'y ajouter permettant de conserver le même appareil. Les produits de HPLC permettent de grandes avancées scientifiques dans des domaines comme la qualité de l'eau, les analyses pharmaceutiques, les analyses alimentaires... HPLC Waters mettent également à la disposition des utilisateurs la gamme des applications pouvant s'ajouter au HPLC Alliance ainsi que toutes les pièces détachées et détecteurs nécessaires pour les analyses.

Articles de la même catégorie Chimie

Batterie marine : fiche technique (conseils, techniques)

Batterie marine : fiche technique (conseils, techniques)

La batterie marine est une source de courant continu. Elle fonctionne sur le même principe d’une batterie électrolytique classique rechargeable. Cependant, la batterie marine possède en plus, des qualités qui font d’elle une source d’alimentation performante, qui s’adapte bien aux exigences de l’utilisateur et aux contraintes de la navigation marine.
Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Mettez côte à côte une pierre d'oxyde de zirconium et un vrai diamant de tailles identiques. Les 2 pierres brillent de mille feux laissant penser qu'elles sont toutes 2 des pierres précieuses. Pour un non-spécialiste, il est vraiment très difficile, voire impossible, de reconnaitre à l'œil nu un vrai diamant du faux. Pourtant, pour identifier le vrai diamant, il existe des moyens simples à mettre en oeuvre tous basés sur les propriétés physiques du minéral. Quels sont-ils ?
Pall corporation : ce qu'il faut connaître

Pall corporation : ce qu'il faut connaître

Pall Corporation NYSE: PLL, basée à Port Washington, New York, est une entreprise mondiale diversifiée dans le domaine de la filtration, des séparations et de purification. Pall a été appelée la «société originale technologie propre» puisque plusieurs de ses produits offrent des avantages sociaux durables. La société est cotée dans le S & P 500 et a été incluse dans la liste Fortune 1000 depuis 1991.