Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur HPLC waters

HPLC ou chromatographie en phase liquide à haute performance est une technique d'analyse de substances chimiques. La société Waters spécialisée en technique d'analyse produits des systèmes d'analyse par chromatographie sophistiquée aussi bien pour les petits budgets que pour les grands laboratoires.

HPLC

HPLC est l'abréviation de Chromatographie en phase Liquide à Haute Performance. Le principe de la HPLC liquide est le suivant : la high performance liquid chromatography se déroule dans une colonne (phase stationnaire) et un liquide (phase mobile) parcourt la colonne qui peut être recouverte d'un film mince ou de granulés poreux. Au début de la chromatographie, le mélange est inséré à l'extrémité de la colonne où il se dilue dans le liquide qui fait office de phase mobile. Les constituants du mélange sont retenus lors de leur traversée par phénomène de rétention. Les constituants du mélange sont alors plus ou moins retenus et leurs vitesses de déplacement diffèrent. Les constituants sont alors élués sur la surface de la colonne. Un détecteur placé à l'extrémité permet d'obtenir un chromatogramme qui trace une ligne horizontale lors du passage de la phase mobile et le détecteur trace un pic lors du passage d'un constituant du mélange. Le temps de rétention étant caractéristique de chaque substance chimique, le chromatogramme permet de déterminer les constituants du mélange ainsi que la concentration de chacun des constituants grâce à la hauteur des pics

HPLC waters

Waters est une entreprise américaine datant d'une cinquantaine d'année spécialisée dans les techniques d'analyse de produits chimiques. Une grande partie de ces produits est spécialisée dans l'analyse par chromatographie (HPLC ou UPLC), mais aussi dans l'analyse par spectroscopie et par l'imagerie thermique. Il existe une grande variété de HPLC chez l'entreprise Waters : - HPLC Breeze : c'est un système d'analyse chromatographique qui se caractérise par un prix abordable pour les laboratoires ainsi qu'une simplicité d'utilisation. L'entreprise conseille ce type d'appareil pour les laboratoires n'ayant qu'un petit budget ainsi qu'un besoin limité en analyse par chromatographie. Cependant, cet appareil fournit des résultats exacts et d'une très grande fiabilité. - HPLC Alliance : ce système est le produit phare de l'entreprise Waters, car il est le système classé n°1 en analyse par chromatographie. Sa grande popularité est du aux nombreuses applications qu'il est possible d'y ajouter permettant de conserver le même appareil. Les produits de HPLC permettent de grandes avancées scientifiques dans des domaines comme la qualité de l'eau, les analyses pharmaceutiques, les analyses alimentaires... HPLC Waters mettent également à la disposition des utilisateurs la gamme des applications pouvant s'ajouter au HPLC Alliance ainsi que toutes les pièces détachées et détecteurs nécessaires pour les analyses.

Articles de la même catégorie Chimie

Tout savoir sur les bulles de savon

Tout savoir sur les bulles de savon

Les bulles de savons fascinent aussi bien les petits que les grands enfants que nous sommes. Il existe plusieurs types de jouets sur le marché qui permettent de créer des bulles de savon. Mais comment se forment ces bulles ? Quelle est leur composition exacte ? Voici l'explication scientifique.
Qu'est-ce que le pH ?

Qu'est-ce que le pH ?

Nous vous présentons ici ce qu'est le pH ou potentiel hydrogène. Nous commençons en disant qu'il sert à mesurer l'acidité ou la basicité d'une solution. Ensuite, nous vous indiquons la différence entre un milieu acide et un milieu basique. Puis, nous vous indiquons comment mesurer le pH d'une solution, avec un pH-mètre ou un indicateur de pH.
Guide d'achat de matériel professionnel pour un labo de chimie

Guide d'achat de matériel professionnel pour un labo de chimie

Un laboratoire de chimie nécessite divers types de matériels professionnels pour être opérationnel. Du mobilier de laboratoire et de bureau jusqu'aux appareils d'analyse en passant par la verrerie et l'appareillage électrique, le responsable de laboratoire doit faire appel à différents fournisseurs pour équiper et faire fonctionner correctement son laboratoire.
Qu'est-ce que la mécanique des fluides et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que la mécanique des fluides et quelle est son utilité ?

La mécanique des fluides fait partie de la science qui étudie les milieux continus. Cette partie de la science étudie le comportement des liquides et des gaz au repos (hydrostatique) et en mouvement (dynamique des fluides). La modélisation mathématique des phénomènes empiriques fait appel à des nombres sans dimensions.