Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Font Futura

Le Font Futura est un des caractères les plus utilisés actuellement. Il a été créé par le typographe Paul Rener en 1927, le font designer. Ce caractère fut utilisé en France sous le nom «Europe» par la fonderie Deberny et Peignot. Le Futura a subi un regain d’attention actuellement puisqu’il a été utilisé par le Seattle Public Library.

Paul Renner

Il est né le 9 août 1878 à Wernigerode, en Allemagne et décéda le 25 avril 1956 à Hödingen, en Allemagne. Durant sa vie, il était graphiste, typographe, auteur et peintre. Paul Renner était passionné par l’écriture. Il avait écrit sur divers sujets relatifs à la typographie, au lettrage, à la couleur et au graphisme. C’est lors de ses nombreux écrits qu’il créa le Font Futura et ses dérivés.

Le style du Font Futura

Le Font Futura (commandé par Type Foundry Bauer pour concurrencer Ludwig & Mayer) est un signe géométrique sans serif police. Il est basé sur les formes géométriques et sur les courses de poids qui ont un faible contraste. Lorsqu’on étudie de plus près la police, celle-ci possède un presque parfait rond de course de la lettre «o». Les caractères minuscules avec des bloqueurs de haut s’élèvent par-dessus de la ligne de cap.

Futura Black et Futura Schlagzeile

On va parler tout d’abord des deux styles de forme de Futura. En premier lieu, il y a le Futura Black qui est apparu au cours de l’année 1929. Ce premier caractère est un modèle alternatif qui utilise différents styles de lettres au perchoir.
En second lieu, il existe le Futura Affichage ou Futura Schlagzeile qui a été créé durant l’année 1932 en utilisant des traits un peu plus anguleux.

Steile Futura

C’est une tentative de Paul Renner dont le but est de concevoir un nouveau style de police de caractère voisin des empattements du XXè siècle. Son style ne présente aucun lien avec un modèle géométrique. Paul Renner a du suspendre sa création à cause d'une maladie qu'il a contractée. Ce n’est qu’en 1951 qu’il a recommencé à travailler sur ce projet. C'est lors de cette reprise qu'il a nommé son oeuvre Steile Futura. Le terme allemand «Steile» est littéralement traduit par raide ou debout.

Articles de la même catégorie Recyclage

Recyclage des cartouches d'encre : tout ce qu'il faut savoir

Recyclage des cartouches d'encre : tout ce qu'il faut savoir

Des actions locales ou nationales telles que le recyclage peuvent aider l'environnement pour les générations futures. Divers matériaux ou composants peuvent être recyclés, pour exemple, vous pouvez recycler bon nombre de cartouches d'encre de différentes marques. Au lieu de les jeter dans votre poubelle de déchets communs, vous pouvez éventuellement donner une seconde vie à vos cartouches d'encre. Ce petit guide vous présentera les différentes instructions à suivre pour faire entrer vos cartouches d'encre dans le programme de recyclage.
Vente de batterie : qu'en est-il de la taxe de recyclage ?

Vente de batterie : qu'en est-il de la taxe de recyclage ?

Les déchets d'équipements électronique et électrique sont des déchets dangereux pour lesquels le consommateur paie une écotaxe lors de l'achat. Cette taxe sert à financer la collecte et le recyclage des vieux équipements. Les piles ainsi que les batteries de voiture sont aussi collectées séparément, mais collecte et recyclage sont à charge de leurs producteurs.
Faire son propre compost : guide pratique et conseils

Faire son propre compost : guide pratique et conseils

On est désormais nombreux à utiliser cette méthode, le compost. C'est très pratique, simple, cela permet de recycler ces déchets alimentaires et d'économiser en engrais. Ceux qui veulent débuter ne savent pas forcément comment bien commencer, quels déchets, quels matériaux pour fabriquer son compost. Un petit guide pratique et des conseils pour commencer dans cette aventure écologique.
Comment évoluent les prix des métaux

Comment évoluent les prix des métaux

Le coût des métaux répond aux lois du marché. L’offre et la demande influent sur le cours des métaux. Le métal se démarque toutefois par le fait que ses ressources sont épuisables. D’autres paramètres interviennent en fonction des particularités de certains métaux, notamment leur caractère rare et/ou précieux ou encore leur implication dans le système monétaire (or, argent).