Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous sur les raccords en plomberie : les meilleurs forums ou sites

Toute nouvelle installation de tuyauterie oblige à utiliser des raccords de plomberie. Il existe différents types et modèles de raccords selon la nature du tuyau de plomberie et le mode d'assemblage. Chaque type de raccords a ses avantages et ses inconvénients. Vous trouverez sur le Net plusieurs forums pour exposer vos problèmes, trouver des solutions ainsi que des sites marchands pour acheter vos raccords.

Les différents raccords

Les types de raccords Selon le choix du type de tuyauterie de plomberie, vous trouverez dans le commerce des raccords en PVC, en PER, en cuivre, en laiton à visser. Certains sont utilisés avec brasure tendre ou forte à l'argent, d'autres sans soudure. Les raccords en PVC sont collés. Les raccords métalliques sans soudure sont à visser ou avec fixation rapide avec un bicône type américain ou bien à sertir.
Les raccords PER sont à compression ou à glissement. Les modèles de raccords Vous trouverez dans le commerce des modèles de raccords comme des manchons, des coudes, des tés, des jonctions Y, des siphons

Leurs avantages et leurs inconvénients

Les avantages des différents raccords Les raccords PER à glissement sont plus fiables que les PER à compression.
Les raccords PER à compression sont faciles à monter. Les raccords en cuivre sont fiables et solides. Les raccords à bicône sont très simples à monter. Les inconvénients des raccords Il faut un outillage spécifique pour les raccords à sertir et les raccords PER à glissement. Les raccords en cuivre sont obligatoirement assemblés par brasage capillaire à la flamme et exigent un grand soin de montage. Les raccords PER sont interdits pour les tuyauteries gaz. Les raccords ne doivent pas être encastrés dans un mur ou une dalle.

Les meilleurs forums et sites sur le web

Vous trouverez sur Internet une multitude de forums et de sites qui sont dédiés à la plomberie sanitaire chauffage. Nous ne citerons que quelques exemples : Le site plomberie de ComprendreChoisir.com fournit beaucoup de détails sur la plomberie cuivre, le raccord pour tube, le raccord pour PER, les outillages de plomberie Le forum nommé Forum-plomberie.com traite de différents sujets sur les raccords de plomberie avec des questions et des réponses. Le site de vente en ligne Plomberie-pro.com est un des moyens sur internet pour acheter votre fourniture de plomberie et vos raccords.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Les tableaux verts à craie ont marqué plusieurs générations d'enfants à l'école. Bénéficiant d'un symbole très fort, ils retrouvent aujourd'hui leur place dans l'intérieur des maisons grâce à leur côté décalé et kitch. Même si certains préfèrent se procurer un tableau dans une brocante, il est possible de le fabriquer. Voici comment procéder.
Comment fixer des étagères modulables ? (guide pratique, étapes)

Comment fixer des étagères modulables ? (guide pratique, étapes)

Installer des étagères modulables peut être très pratique, car elles permettent de modifier comme on veut leurs positions. Pour cela, rien de plus simple à faire, il suffit juste d’utiliser un système à base de crémaillères qui seront placées en hauteur et qui seront pourvues de taquets sur lesquelles seront posées les tablettes ou étagères. Voici les étapes à suivre.
Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?
Comment entretenir une charpente en bois ?

Comment entretenir une charpente en bois ?

Les charpentes en bois des constructions sont les pièces maîtresses de leur toiture. De leur santé dépend la solidité de l'édifice. Les anciennes charpentes étaient en chêne, bois dur par excellence et même si des insectes les attaquaient, elles résistaient beaucoup plus longtemps. Aujourd'hui, les charpentes sont beaucoup plus légères et les bois plus tendres.