Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation à distance pour adultes (coordonnées, débouchés)

Les formations à distance pour adultes sont un moyen efficace d'acquérir tous les apprentissages nécessaires à l'exercice d'une activité, et se révèlent particulièrement utiles pour les salariés souhaitant se perfectionner ou changer de domaine de compétence. En France, de nombreux organismes permettent de suivre de telles formations, en un minimum de temps et avec de très bons résultats, jusqu'à l'obtention d'un diplôme certifié.

Les organismes à contacter

- Organismes publics En terme d'éducation à distance, trois organismes de formation se dégagent dans le secteur public. Tous offrent des services de qualité et une préparation adéquate aux différents diplômes d'Etat et concours de la fonction publique. Le CNED, Cned.fr, assure une préparation à distance sérieuse et complète pour les diplômes scolaires comme le Baccalauréat, mais aussi pour les diplômes universitaires (Licence, Master), l'ensemble des concours territoriaux et nationaux, ainsi que pour les diverses formations professionnelles (BEP, CAP, BTS, Bac Pro, etc.) tous secteurs confondus. Les cours comprennent une remise à niveau (niveau baccalauréat, entrée à l'université, cours intensifs de culture générale) et la possibilité de préparer une formation diplômante depuis chez soi (BTS à distance, entre autres, dans des domaines variés comme le tourisme, la restauration, le marketing, etc.). L'AFPA, Afpa.fr, permet à tout un chacun de suivre grâce à son centre de formation, le CNEFAD, des formations continues complètes allant du Bac par correspondance à l'acquisition d'un diplôme professionnel. L'enseignement par correspondance proposé à l'AFPA convient aux salariés désirant aménager leurs horaires de révision, aux personnes à la recherche d'un emploi et à celles, inscrites dans une formation, qui ne peuvent la suivre au sein d'un établissement (isolement géographique, problèmes de santé, etc.). Des cours individualisés adaptés au niveau des élèves sont dispensés par des professionnels qualifiés, selon les stipulations définies par la FOAD (Formation Ouverte et A Distance), Foad.refer.org. Le CNAM, Formation.cnam.fr, le Conservatoire National des Arts et Métiers, donne également des cours via des programmes d'enseignement à distance souples pour correspondre au mieux aux attentes de chacun. La préparation d'un diplôme par correspondance devient chose facile, grâce à un suivi pédagogique adapté, des cours évolutifs et une aide personnalisée. Les formations, en 1 an ou en 2, sont composées de cours identiques à ceux professés dans les universités ou les écoles, afin de ne pas léser les candidats. - Organismes privés Le CNFDI, Cnfdi.com, Centre national privé de la formation à distance, est l'adresse indispensable à connaître pour se former via un organisme privé. Cent quatre-vingts formations à distance sont accessibles avec de très bons taux de réussite. D'autres organismes privés proposent en outre des cours à distance dans des domaines spécialisés. On peut citer : - Dans le secteur de l'architecture et du BTP : les formations à domicile de l'Ecole chez soi, Ecolechezsoi.com. - Dans le secteur de l'immobilier : les nombreux cursus enseignés par l'IFREC, Ifrecimmo.com, l'Institut de Formation et de Recherche de Compétences en Immobilier.

Les débouchés possibles

- Des spécialisations variées Le principal avantage des formations à distance, en plus des facilités dans l'organisation du travail, concerne la très grande variété de secteurs disponibles. On peut mentionner : - La bureautique.
- La psychologie.
- Les ressources humaines.
- Le métier de la communication.
- La mode.
- La comptabilité.
- Le dessin.
- L'éducation. Il est possible de se former de manière professionnelle pour tous les métiers, et d'augmenter ainsi ses chances de trouver par la suite un emploi. - Un atout sur le marché du travail Une formation qualifiante permet d'obtenir un diplôme et de se placer efficacement sur le marché de l'emploi. Avec un CV plus fourni, un plus grand nombre d'offres est disponible pour de meilleurs résultats. Quant aux rémunérations possibles, elles dépendent du domaine et de l'expérience professionnelle. Il est certain en revanche que les récents diplômés pourront prétendre à des salaires supérieurs.

Articles de la même catégorie Formation

Excel : le guide complet des formations en ligne

Excel : le guide complet des formations en ligne

Parmi les outils bureautiques les plus courants, le logiciel Excel vient juste après Word. Il fait, comme lui, partie de la suite Office de Microsoft, et se révèle nécessaire pour les gestionnaires en particulier. De la simple conception d'un modèle de facture à l’élaboration de tableaux croisés dynamiques, nous vous proposons un guide des formations en ligne pour vous familiariser avec Excel.
Qu'est-ce qu'un chauffeur de grande remise ? Que fait-il ? Quelle est sa formation ?

Qu'est-ce qu'un chauffeur de grande remise ? Que fait-il ? Quelle est sa formation ?

Chauffeur de grande remise : voilà un métier assez méconnu, mais qui attire l'attention, car il s'apparente à un monde que l'on imagine luxueux. Mais qu'en est-il concrètement ? Quel est le quotidien dans ce métier original ? Et comment devient-on chauffeur de grande remise ? Voici quelques réponses aux nombreuses questions posées par ce métier pas aussi facile qu'il n'y paraît.
Comment ranger efficacement ses papiers et son courrier ?

Comment ranger efficacement ses papiers et son courrier ?

Chaque jour, les papiers et les courriers s’entassent… factures, fiches de salaire, relevés de compte, etc. Afin de ne pas se laisser envahir, il faut s’organiser ! Trier, jeter, ranger voilà les trois règles. Le point sur les papiers à conserver impérativement et les durées de conservation des autres, des techniques pour ranger simplement et quelques conseils pour gagner du temps.
La formation pour obtenir son BTS en banque (études, programmes, débouchés)

La formation pour obtenir son BTS en banque (études, programmes, débouchés)

Pour travailler dans le secteur bancaire, le BTS banque est la voie royale. Cette formation de deux ans forme de vrais professionnels de la banque prêts à s'insérer sur le marché du travail. Qu'étudie-t-on en BTS banque ? Quels sont les débouchés dans le secteur ? Voici quelques éléments de réponse.