Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation à Angers

Les formations diplômantes qui sont dispensées au niveau des centres de formation de la ville Angers ont été créées en fonction des besoins de la région par une politique cohérente. L’objectif des autorités régionales consiste principalement à l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes en difficulté dans un contexte économique difficile pour la région et aussi en France.

La Maison de L'emploi a Angers

Afin de centraliser les informations sur la formation et l'emploi, a été mise en place la Maison de l'emploi d'Angers, dont les informations peuvent être disponibles sur le site : Maisonemploi-angers.fr. Ce site vous renseignera sur les différentes filières de formation à Angers, ainsi que l’orientation professionnelle des jeunes et adultes demandeurs d’emploi. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur place au 83 rue du Mail — BP 80529 — 49105 Angers cedex 02.

L'AFPA d'Angers

À Angers, l’objectif de la formation professionnelle consiste à l’insertion professionnelle des adultes diplômés ou non diplômés. Ainsi, afin de bien se consacrer aux études, les apprenants pourront bénéficier d’une rémunération durant leur formation de la part de l'État ou du Conseil régional. Le montant de l’aide dépendra de votre situation. Pour connaître les documents à réunir ainsi que les démarches à suivre pour constituer votre dossier de formation, vous pourrez visiter directement au campus de l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes, ou visiter directement son site : Paysdelaloire.afpa.fr. Plusieurs formations sont dispensées à l’AFPA d’Angers, dont la formation en œnologie. Dans cette filière, le programme de formation comprend : la pratique professionnelle service en café brasserie, la technologie professionnelle en œnologie, la sommellerie, la technique de vente et de commercialisation du vin. La formation dure au total près de 1200h, dont 735h de théorie et 420h de stage pratique en entreprise.

La formation en bâtiment

Si vous voulez suivre un cours en bâtiment, le Centre de Formation d’Apprentis du Bâtiment d’Angers est à votre disposition. Ce centre est géré par l’AFORBAT 49, association pour la formation professionnelle dans le bâtiment et les travaux publics de Maine-et-Loire. Son objectif consiste en la promotion ainsi que le développement de la formation professionnelle en alternance dans tous les métiers du bâtiment. Plusieurs filières relatives au bâtiment y sont enseignées ; parmi elles : la maçonnerie, la peinture, l’électricité, la construction en bois, etc. Afin d’être admis, vous devrez passer des tests de sélection sur la culture générale, la rédaction en français, les mathématiques et l’anglais. Pour vous y inscrire, vous devrez contacter le Point Conseil BTP sur le site : Aforbat49.com (point-conseil BTP), ou bien vous rendre directement à son siège sis au : 1 rue Darwin 49045 Angers cedex 01 ou l’appeler sur le 02 41 72 13 40.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir routier ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir routier ? (conseils, astuces, guide pratique)

Depuis quelques années, le secteur des transports affiche un réel dynamisme et les chauffeurs routiers sont de plus en plus sollicités. En particulier depuis l'élargissement de l'Union Européenne, le transport de marchandises entre pays ne cesse de s'accroître. C'est pourquoi la formation de chauffeur routier offre de réelles garanties de débouchés professionnels. Voici toutes les informations et conseils pour savoir comment devenir chauffeur routier.
Les métiers du transport routier (études, programmes, débouchés)

Les métiers du transport routier (études, programmes, débouchés)

Transports et livraisons font aujourd'hui partie intégrante du système industriel et commercial, avec des exigences accrues au niveau des professionnels comme des particuliers. Le transport routier constitue souvent le dernier maillon de cette chaîne logistique et doit faire face à de nombreuses contraintes, surtout dans le secteur alimentaire. Voici les métiers des transports routiers, de l'amont vers l'aval et leurs formations, sans oublier les métiers du transport qui restent immobiles.
Le guide du formateur indépendant (études, débouchés..)

Le guide du formateur indépendant (études, débouchés..)

Contrairement au formateur vacataire, le formateur indépendant travaille à son propre compte. Ce genre de statut est plutôt destiné aux personnes voulant travailler et évoluer à son propre rythme et ayant un niveau d’étude ou une expérience probante dans le domaine qu’il choisit d’enseigner. Un formateur indépendant possède un statut légal.
La gestion de projet au sein d'études de management

La gestion de projet au sein d'études de management

Au sein des études de management, un volet de la formation est souvent réservé à la gestion de projet. En effet, le savoir-faire dans la conduite d'un projet permettra aux futurs cadres ou aux futurs responsables d'équipe de maîtriser le bon déroulement d'un projet et d'être ainsi plus compétent. Cet article décrit la gestion de projet telle qu'elle est abordée dans les cursus de management