Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tôlerie industrielle

Les sociétés de tôlerie industrielle sont indispensables, car elles permettent la transformation de tôle pour être adaptée à de nombreuses applications. Cet article vous explique ce que font ces entreprises et quelles sont les plus grosses dans le domaine. Les applications sont nombreuses dans ce domaine. Que ce soit pour l’industrie médicale, l’agroalimentaire ou l’électronique entre autres les métalleries s’adaptent aux besoins de divers secteurs.

L'activité

Les matières premières sont les tôles acier, electrozinguées, galvanisées, plastifiées, inox, aluminium, etc. Elles seront transformées par divers procédés, dont le poinçonnage, le grignotage, le cisaillage, la déformation, ensuite viendra l’assemblage de diverses façons : collage, rivetage, etc. Les besoins humains, techniques et matériels sont importants, car elles doivent généralement avoir la capacité de s’adapter à toute sorte de demandes.

Les grandes industries de ce domaine

Certaines entreprises sont très connues pour leur savoir-faire dans ce domaine, c’est le cas par exemple de Chometal une entreprise implantée dans la région Rhône-Alpes qui travaille en particulier pour l’industrie de l’informatique. L’entreprise Paillet se trouve dans l’Isère et est spécialisée en soudure, elle possède un savoir-faire qui lui permet d’exécuter des pièces très complexes en matière de pliage et d’assemblage. De la petite à la grande production, elle possède les moyens humains et techniques pour faire face très rapidement à toutes les commandes de ses clients. Atilac est aussi une industrie importante dans le domaine. Elle est plutôt une spécialiste de la tôlerie fine. Elle est capable de s’adapter à des besoins très différents et elle est rompue aux différentes techniques. Elle a comme clients : l’industrie ferroviaire, les équipements électroménagers, le transport en commun, le mobilier urbain, les machines agricoles, le matériel médical, l’industrie pétrolière, le bâtiment ou encore l’aéronautique. Enfin, Tournemétal, elle est basée aussi dans la région Rhône-Alpes et son savoir-faire est varié. Les hommes sont rompus au travail de la découpe au laser, du montage, pliage, peinture, etc. Elle sait s’entourer de personnels qualifiés pour assurer à ses clients un travail fiable et de grande qualité. En conclusion, l’industrie de la métallerie est un chainon indispensable à la fabrication de nombreux objets de notre vie quotidienne et de l’industrie de pointe.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment installer une porte intérieure coulissante ?

Comment installer une porte intérieure coulissante ?

La porte coulissante a plusieurs avantages : elle optimise l’espace, nous offre une mobilité plus fluide, étant très esthétique. La porte coulissante nous permet un gain de place au sol, le principal désavantage étant qu’elle est plus coûteuse que la porte battante. On va voir ici quels types de portes coulissantes existent, quelques caractéristiques et comment on pourrait installer une porte intérieure coulissante.
Choisir un radiateur électrique à inertie

Choisir un radiateur électrique à inertie

Vous souhaitez mettre des radiateurs dans votre logement, et vous avez une tendance à opter pour les radiateurs à inertie. Ce sont de nouveaux radiateurs qui ont fait leur apparition. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir ces radiateurs.
Par quelle méthode déboucher un WC ?

Par quelle méthode déboucher un WC ?

Lorsque les WC sont bouchés, on a tendance à faire appel à un plombier pour nous venir en aide. Mais sachez que des techniques et produits bien moins coûteux existent afin de nous libérer de ce problème si gênant. Vous trouverez dans le commerce des produits très efficaces qui vous permettent de déboucher vos toilettes sans trop de mal.
Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Une clé dynamométrique est un outil nécessaire dans tout assemblage boulonné. Elle permet de contrôler les serrages avec précision, donc à manipuler avec précaution et ne jamais utiliser de barre de rallonge. Après son utilisation, il est recommandé de la ranger dans son boitier pour éviter de l’endommager. Selon son usage, on détermine le nombre de fois nécessaire à son recalibrage.