Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tôlerie industrielle

Les sociétés de tôlerie industrielle sont indispensables, car elles permettent la transformation de tôle pour être adaptée à de nombreuses applications. Cet article vous explique ce que font ces entreprises et quelles sont les plus grosses dans le domaine. Les applications sont nombreuses dans ce domaine. Que ce soit pour l’industrie médicale, l’agroalimentaire ou l’électronique entre autres les métalleries s’adaptent aux besoins de divers secteurs.

L'activité

Les matières premières sont les tôles acier, electrozinguées, galvanisées, plastifiées, inox, aluminium, etc. Elles seront transformées par divers procédés, dont le poinçonnage, le grignotage, le cisaillage, la déformation, ensuite viendra l’assemblage de diverses façons : collage, rivetage, etc. Les besoins humains, techniques et matériels sont importants, car elles doivent généralement avoir la capacité de s’adapter à toute sorte de demandes.

Les grandes industries de ce domaine

Certaines entreprises sont très connues pour leur savoir-faire dans ce domaine, c’est le cas par exemple de Chometal une entreprise implantée dans la région Rhône-Alpes qui travaille en particulier pour l’industrie de l’informatique. L’entreprise Paillet se trouve dans l’Isère et est spécialisée en soudure, elle possède un savoir-faire qui lui permet d’exécuter des pièces très complexes en matière de pliage et d’assemblage. De la petite à la grande production, elle possède les moyens humains et techniques pour faire face très rapidement à toutes les commandes de ses clients. Atilac est aussi une industrie importante dans le domaine. Elle est plutôt une spécialiste de la tôlerie fine. Elle est capable de s’adapter à des besoins très différents et elle est rompue aux différentes techniques. Elle a comme clients : l’industrie ferroviaire, les équipements électroménagers, le transport en commun, le mobilier urbain, les machines agricoles, le matériel médical, l’industrie pétrolière, le bâtiment ou encore l’aéronautique. Enfin, Tournemétal, elle est basée aussi dans la région Rhône-Alpes et son savoir-faire est varié. Les hommes sont rompus au travail de la découpe au laser, du montage, pliage, peinture, etc. Elle sait s’entourer de personnels qualifiés pour assurer à ses clients un travail fiable et de grande qualité. En conclusion, l’industrie de la métallerie est un chainon indispensable à la fabrication de nombreux objets de notre vie quotidienne et de l’industrie de pointe.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment ouvrir une porte blindée ? (Conseils, astuces)

Comment ouvrir une porte blindée ? (Conseils, astuces)

Dans cet article nous n'allons pas vous apprendre comment commettre une effraction, mais vous donner deux petites astuces pour vous dépanner à moindres frais (avant d'appeler le serrurier) si, par malheur votre porte, même blindée, se retrouvait fermée et que vous ayez oublié les clefs à l'intérieur.
Comment poser des lambris PVC au plafond ? (étapes, astuces)

Comment poser des lambris PVC au plafond ? (étapes, astuces)

Le lambris PVC permet une décoration tendance et stylée. Les lattes PVC sont disponibles en différentes couleurs et conviennent parfaitement aux cuisines et salles de bains. Le PVC est moins coûteux que le bois. Vous trouverez ce lambris à partir de 9,50€ le m2 (prix constatés en avril 2011). Simple et pratique à poser, découvrez comment réaliser un plafond en lambris PVC.
Le matériel indispensable se trouvant dans les catalogues d'électricité

Le matériel indispensable se trouvant dans les catalogues d'électricité

Que ce soit pour un magasin de bricolage ou bien une société spécialisée, on trouve de nombreux catalogues de matériel électrique. On y trouve un large choix de produit, allant de la soudure électronique au câblage électrique, en passant par l'outillage. Voici une sélection de matériels que l'on retrouve systématiquement dans les catalogues d'électricité pour le grand public et les professionnels.