Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Ardisson : biographie

Surnommé l'homme en noir, Thierry Ardisson anime de nombreuses émissions télévisées. Ses concepts sont toujours très recherchés, décors, transitions, animations. Impertinent, curieux, il surprend ou fâche parfois ses invités. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.

Premiers pas

D'origine niçoise, il suit ses études dans le Sud, et obtient une licence d'anglais à Montpellier. À Paris, il évolue dans le milieu de la Pub. La période et le contexte s'y prêtant, la chance se présente et il commence à travailler à la télévision. Les débuts à la télévision
C'est son émission Scoop à la Une, du milieu des années 80, qui va lancer sa carrière. Son ton nouveau, moderne plaît immédiatement. Ses interviews créent l'électrochoc ; il n'hésite pas à surprendre ses invités prestigieux par des questions très osées. Gainsbourg lui-même en reste parfois interloqué. Le concept Ardisson est lancé.

Sa carrière

Thierry Ardisson se lance assez vite dans la production (Frou Frou), et continue d'enchaîner la présentation d'émissions. Le plein d'émissions
En parallèle à Rive droite/Rive gauche (1997), il enchaîne sur Tout Le Monde En Parle (1998).
Cette émission sera une référence dans sa carrière. Son personnage d'insolent méchant, plein de culot, se met en place, et le public le suit, attendant les polémiques, les engueulades. Ce qui ne rate pas.
L'émission est basée sur l'actualité, culturelle, politique, et, il reçoit chaque samedi soir, de nombreux invités.
Certains se méfient car il a la fâcheuse réputation de trahir les interventions des personnalités par des montages douteux. L'arme fatale d'Ardisson
Son arme fatale, c'est Laurent Baffie. Ses traits d'esprit font des merveilles. Mais il sait décocher de douloureuses flèches. Sans complexe, Baffie complète le plateau d'une admirable façon. En 2006, Thierry Ardisson est remercié par France 2. Il va continuer à réaliser, et trouvera très vite sa place ailleurs, pour présenter ses nouveaux projets.

Son action

Canal + accueille Ardisson à bras ouverts, en 2007. Salut Les Terriens
Nouvelle émission au concept très Ardisson, Thierry Ardisson la présente chaque samedi soir. Ses invités sont en rapport avec l'actualité, et le ton des interviews donne, encore et toujours, beaucoup de panache aux émissions d'Ardisson.
Stephane Guyon présente La semaine de Guyon, l'une des rubriques les plus appréciées du public. Polémiques, critiques
Thierry Ardisson est le roi dans ce domaine. Accusé de plagiat à plusieurs reprises, ou de provoquer des polémiques entre ses invités, il est évident qu'il a ses partisans, mais il compte également beaucoup d'ennemis.

Articles de la même catégorie Télévision

Audrey Pulvar : biographie

Audrey Pulvar : biographie

Brillante journaliste, Audrey Pulvar traite de l'actualité, sur France Inter, et présente les journaux de la chaîne ITélé. Sa liaison avec un homme politique français va l'écarter quelque temps des interviews politiques. La polémique est née, et Audrey Pulvar entre dans la lumière.
Cauet : biographie

Cauet : biographie

Sébastien Cauet est un animateur et producteur de radio et télévision français. Il est né à Saint-Quentin (en Picardie) le 28 avril 1972. Cauet a également lancé, en 2006, un magazine "Guts", magazine masculin plutôt trash, toutefois après 10 exemplaires sortis, la parution sera suspendue. Sébastien Cauet est également propriétaire de plusieurs boîtes de production.