Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Le célèbre feuilleton télévisé « Extreme limite », de 104 épisodes d’environ 26 minutes, diffusé sur TF1 dans les années 90 est facilement accessible depuis son ordinateur. En effet, il suffit d'une connexion à internet pour découvrir ou redécouvrir cette série. C'est entre autres la série qui a permis à Marion Cotillard.

Présentation de la série

« Extreme limite » est une série qui raconte l'histoire de plusieurs jeunes qui sont membres de « l'Académie du sport extrême » sur la Côte d'Azur. Pour devenir membres de cette académie, ils ont dû subir une dure sélection. Ils sont situés précisément au Cap Estérel qui est un lieu idyllique. Ils exercent toute sorte de sports ; ça va du sport mécanique (4x4) aux sports de glisse (ski nautique) en passant par les sports à fortes sensations (parachutisme) et les sports d'endurance (VTT). Dans chaque épisode l'académie leur lance un défi sportif différent. Pour parvenir à relever le défi, ils doivent surmonter toute sorte de péripéties. En effet le sabotage est un acte qui est souvent présent. Ce qui entraine des crises de confiances, des pressions psychologiques et des difficultés physiques à la pratique de sport de haut niveau. Mais cette école ne montre pas que des épreuves sportives, elles sont ponctuées par des histoires d'amour, de vengeance, de jalousie. Ce qui amène aux sabotages. Mais on retrouve également une certaine solidarité entre les personnages. Ils s'entre aident lors de difficultés physiques, morales ou sentimentales.
Cette série a contribué à l'invention de jeux de sports mécaniques tels que ATV extrême sur PS2, Mx vs ATV sur Ps3, Wii et Xbox 360.

Comment la voir sur son ordinateur ?

Il n'y a rien de plus simple que de regarder une série sur son ordinateur. Pour cela il y a deux solutions : une payante et une autre gratuite.
La première solution est l'utilisation de la Vidéo à la demande (VOD) : c'est l'équivalent de la location de DVD, mais l'avantage est qu'il n'y a pas à bouger de chez soi. Et ce n'est pas non plus sur un support. On peut en trouver sur des sites web comme Allociné ou Vod-fr.com.
La deuxième solution est l'utilisation du streaming qui fonctionne en lecture de flux continu, c'est du direct. Pour cela il suffit d'aller sur des sites internet comme streamiz ou allostreaming.

Articles de la même catégorie Télévision

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint est un journaliste français et animateur de télévision, né le 17 octobre 1973 à Asnières sur Seine. Après avoir été le présentateur de quatre saisons de La Matinale sur Canal+, il est depuis septembre 2008, le présentateur de L'édition spéciale du lundi au vendredi tous les midis sur Canal+ en clair.
Comment choisir un démodulateur TNT ? (conseils)

Comment choisir un démodulateur TNT ? (conseils)

Si vous souhaitez recevoir la vingtaine de chaînes de la TNT, il faut d'abord vérifier que votre commune est couverte par un émetteur TNT. Ensuite, votre habitation doit être équipée d'une antenne râteau, ainsi qu'un démodulateur TNT. Cependant, de nouveaux modèles de démodulateurs TNT sont apparus. Nous allons donc vous les présenter pour vous aider à en choisir un.
Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.