Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Le célèbre feuilleton télévisé « Extreme limite », de 104 épisodes d’environ 26 minutes, diffusé sur TF1 dans les années 90 est facilement accessible depuis son ordinateur. En effet, il suffit d'une connexion à internet pour découvrir ou redécouvrir cette série. C'est entre autres la série qui a permis à Marion Cotillard.

Présentation de la série

« Extreme limite » est une série qui raconte l'histoire de plusieurs jeunes qui sont membres de « l'Académie du sport extrême » sur la Côte d'Azur. Pour devenir membres de cette académie, ils ont dû subir une dure sélection. Ils sont situés précisément au Cap Estérel qui est un lieu idyllique. Ils exercent toute sorte de sports ; ça va du sport mécanique (4x4) aux sports de glisse (ski nautique) en passant par les sports à fortes sensations (parachutisme) et les sports d'endurance (VTT). Dans chaque épisode l'académie leur lance un défi sportif différent. Pour parvenir à relever le défi, ils doivent surmonter toute sorte de péripéties. En effet le sabotage est un acte qui est souvent présent. Ce qui entraine des crises de confiances, des pressions psychologiques et des difficultés physiques à la pratique de sport de haut niveau. Mais cette école ne montre pas que des épreuves sportives, elles sont ponctuées par des histoires d'amour, de vengeance, de jalousie. Ce qui amène aux sabotages. Mais on retrouve également une certaine solidarité entre les personnages. Ils s'entre aident lors de difficultés physiques, morales ou sentimentales.
Cette série a contribué à l'invention de jeux de sports mécaniques tels que ATV extrême sur PS2, Mx vs ATV sur Ps3, Wii et Xbox 360.

Comment la voir sur son ordinateur ?

Il n'y a rien de plus simple que de regarder une série sur son ordinateur. Pour cela il y a deux solutions : une payante et une autre gratuite.
La première solution est l'utilisation de la Vidéo à la demande (VOD) : c'est l'équivalent de la location de DVD, mais l'avantage est qu'il n'y a pas à bouger de chez soi. Et ce n'est pas non plus sur un support. On peut en trouver sur des sites web comme Allociné ou Vod-fr.com.
La deuxième solution est l'utilisation du streaming qui fonctionne en lecture de flux continu, c'est du direct. Pour cela il suffit d'aller sur des sites internet comme streamiz ou allostreaming.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment regarder Tv Tokyo en ligne ?

Comment regarder Tv Tokyo en ligne ?

Regarder des chaînes étrangères quand on ne vit pas dans le pays de ces chaînes ou qu'elles ne sont pas diffusées sur les bouquets télé Internet, câble ou satellite est compliqué. C'est le cas de TV Tokyo, une tv japonaise, très appréciée par les passionnés du Japon mais aussi les otakus (fan de manga) qui veulent voir leurs séries (tel Naruto) en avant première. Dans cet article nous allons découvrir une méthode simple pour regarder les chaînes japonaises en ligne.
Frederic Taddei : biographie

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.
Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

L'émission "Carte Postale Gourmande" était une émission culinaire présentée par le chef Jean-Luc Petitrenaud. Elle a été renommée depuis 2006, s'appelle "Les Escapades de Petitrenaud" et reprend le même principe, à savoir un tour de France au contact des chefs et cuisiniers qui ont envie de faire partager le patrimoine gastronomique de leur région.
Audrey Pulvar : biographie

Audrey Pulvar : biographie

Brillante journaliste, Audrey Pulvar traite de l'actualité, sur France Inter, et présente les journaux de la chaîne ITélé. Sa liaison avec un homme politique français va l'écarter quelque temps des interviews politiques. La polémique est née, et Audrey Pulvar entre dans la lumière.