Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test de Star Wars Battlefront sur PS2

Qui n’a jamais rêvé de vivre les batailles mythiques de Star Wars, d’être un rebelle ou un stormtrooper ? C’est désormais possible grâce à Pandemic et son jeu Star Wars Battlefront sur PS2. Ce jeu est-il à la hauteur des espérances ? Lisez le test et vous le saurez.

Star Wars Battlefront est un jeu d'action et de stratégie sorti sur PS2. Vous incarnez un des nombreux soldats de la saga Star Wars et bataillez dans tous les coins de la galaxie grâce à une multitude d’armes (tel que le sabre laser, les pistolets ou autres détonateurs thermiques) et de véhicules de cet univers. Montez à bord du fameux X-wing ou d’un rapide chasseur Tie de l’empire pour combattre dans les airs ou bien si vous avez le mal de l’air utilisez les speeders ou TB-TT. Vous pouvez jouer en solo en effectuant des missions, à 2 sur le même écran ou jusqu’à 32 joueurs en ligne (car n’oubliez pas que ce jeu est dans la lignée des Battlefield) Concernant les graphismes du jeu, ceux-ci reflètent bien l’univers Star Wars, en effet les décors sont fidèles à l’univers Star Wars, de Tatooine à Endor en passant par Geonosis. Il en est de même pour les personnages, chaque faction a ses propres soldats bien représentés. Les véhicules, bien présents un peu partout sont aussi fort ressemblant aux films, c’est avec plaisir que l’on prend un pilote de la rébellion pour grimper dans un X-wing. La maniabilité est bien pensée pour une adaptation de ce genre de jeu sur console (en effet généralement ces jeux sortent sur PC), un petit temps d’adaptation durant la phase d’entraînement et vous voilà prêt à partir en guerre. Il y a néanmoins un léger souci d’équilibre entre les forces des différentes troupes, les pilotes ne sont généralement pas lourdement armés alors que certains droïdes ont un bouclier. Enfin ce petit souci est vite oublié, avec l’ambiance de la bande-son qui vous met directement au cœur de Star Wars et une bonne durée de vie (qui est illimitée en multijoueurs). En conclusion, Pandemic nous offre une bonne adaptation de ce type de jeu qui est assez rare sur console, de plus l’univers de Star Wars se prête très bien à ce style. De quoi plaire aux fans de Battlefield et de Star Wars.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment jouer aux jeux Pokemon ?

Comment jouer aux jeux Pokemon ?

Fan de Pokémon, vous désirez avoir des conseils pour mieux jouer ? En effet, il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur moyen pour battre les autres dresseurs et remplir totalement son Pokédex, notamment en capturant les Pokémon rares.
Les deux meilleurs jeux pour PC ?

Les deux meilleurs jeux pour PC ?

Le site Internet Jeuxvideo.com est certainement le plus complet et le plus sérieux dans sa catégorie, avec des tests de chaque jeu, des appréciations, etc. Prenons donc son hit-parade pour référence. En première place trône le tout nouveau jeu de PC Portal 2 avec 19/20 de moyenne. Suivi de près par Mass Effect 2 avec 18/20. Deux nouveaux chefs d'œuvre à ne pas manquer !
Quel est le Top 10 des jeux PSP ?

Quel est le Top 10 des jeux PSP ?

Acheter un jeu PSP n'est pas si facile, cela demande de l'argent et il faut s’assurer d'acheter des bons jeux. Pour vous aider à faire votre choix voici les jeux de la PSP du Top 10 classés et commentés.