Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tenir une boutique de téléphones mobiles

De nos jours, pour choisir l'activité commerciale, il faut respecter plusieurs critères si vous voulez assurer le succès, surtout quand il s'agit de la création d'un phone house, car ce type de projet rentre en compétition avec les boutiques des différents opérateurs. Dans cet article, retrouvez les points essentiels à retenir pour assurer la réussite.

les premiers pas

L'étude de marché
L'étude de marché est un élément primordial et l'un des premiers pas vers le succès. Cette étude consiste à poser les bonnes questions pour avoir des informations fiables, ce qui vous donne la chance de prendre les bonnes décisions, par exemple il faut avoir une idée sur : - Les avis des consommateurs de la région ciblée.
- Le nombre de vos concurrents. Par ailleurs, afin d'attirer un certain nombre de clients, il faut adopter un
certain plan marketing. L'étude rentabilité Il faut également analyser ces besoins financiers, parce que la bonne idée seule n'est pas suffisante, il est essentiel d'évaluer vos dépenses, le nombre d'employés et étudier les estimations de vos gains selon plusieurs critères. La maîtrise du domaine des mobiles Un des facteurs majeurs qui peuvent assurer la réussite de votre mobile shop, c'est la maitrise de domaine de téléphonie, il faut avoir un bon niveau de connaissances des différentes technologies (les nouvelles et les anciennes) et être au courant de toutes les nouveautés.

Comment réussir ?

Ce qu'il faut savoir La clé de la réussite de n'importe quel projet c'est le sens de l'organisation et de la planification. Pour faire réussir votre phone shop, il faut : - Respecter les étapes.
- Éviter la précipitation.
- Bien réfléchir à chaque action avant de la faire. Du côté moral, il faut garder la motivation et demander le soutien des proches. Pensez aussi à créer un site web ou un blog, pour présenter vos produits, nouveautés et promotions. Du côté juridique, il est conseillé de se renseigner auprès d'un avocat spécialiste dans le domaine commercial, afin d'avoir les informations nécessaires. Quelques adresses pour vous aider - Conseilscreateur.com : c'est un site qui vous propose des guides et des livres électroniques que vous pouvez télécharger gratuitement. Les guides présentent les idées étapes à suivre pour la création d'un projet.
- Creatests.com vous permet de réaliser votre étude de marché gratuitement et vous propose un guide bien détaillé pour le même but.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Les cartes de visite sont très employées de nos jours, nous pouvons les utiliser pour différent but, c'est pourquoi il est nécessaire d'en avoir plusieurs sous la main. Seulement, ces cartes ont un coût assez important, surtout lorsque la quantité demandée est conséquente. Pour éviter de se ruiner avec le tarif carte visite, vous pouvez lire cet article dans le but de faire des cartes de visite à moindre coût.
Comment créer mon entreprise ?

Comment créer mon entreprise ?

Créer son entreprise ne se résume pas à une simple inscription au Registre du commerce ou des métiers. Il faut, avant tout, respecter différentes étapes. Un projet bien élaboré a toutes les chances de se concrétiser. Voici quelques éléments de réflexion avant de vous lancer.
Quelles sont les differentes étapes pour construire un plan d'affaires ?

Quelles sont les differentes étapes pour construire un plan d'affaires ?

Un plan d’affaire ou plus communément un business plan est un document interne d’une entreprise qui élaboré pour présenter son projet aux futures partenaires, fournisseurs et surtout aux banques. Il n’y a pas de règle stricte mais ce document doit inclure la présentation du projet, l’analyse stratégique et le plan financier. Comment élaborer un plan d’affaire étape par étape ?
Créer son commerce : les précautions à prendre

Créer son commerce : les précautions à prendre

Devenir entrepreneur est le souhait de beaucoup de personnes. Que ce soit le fait de créer une SARL ou une micro entreprise ou faire appel à un franchiseur, toutes les idées sont bonnes pour créer sa société. L'une des activités les plus appréciées consiste à ouvrir un commerce. Cependant, créer son commerce implique de prendre des précautions que cet article va énumérer.