Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Techniques de relaxation rapide à la fin d’une journée

Vous êtes fatigués, épuisés d’une longue et dure journée de labeur. Vous voulez tout oublier et mettre le compteur à zéro une fois rentré à la maison ? Tout est possible, votre malaise disparaitra, le bien-être sera au rendez-vous pour commencer la soirée.

Comment s’y prendre ? Enlever tout ce que vous avez sur vous. Dès que vous franchissez le seuil de la porte, ôtez les accessoires et les habits : chaussures, collier, boucles d’oreilles, bracelets, ceintures, vêtements et même votre soutien-gorge. N’oubliez pas de détacher vos cheveux. Changer d’habillements. Enfilez une tenue légère, une robe en soie, ou un pantalon large avec un T-shirt moulant. Chaussez simplement des pantoufles ou restez pieds nus. Prendre un bain moussant. Le contact de l’eau avec votre corps est nécessaire pour éliminer les malpropretés collées à votre peau : la sueur, la poussière. Frottez doucement l’éponge de bain le long de votre corps. Restez-y pendant 10 minutes. Siroter un verre de vin rouge, cela calmera votre nerf ou buvez du thé chaud, de préférence du thé vert sucré pour remettre votre organisme en bon état. Allongez-vous sur le lit en fermant les yeux pendant 15 minutes, mettez vos pieds en hauteur au-dessus d’un coussin ou d’un oreiller pour que le sang circule bien surtout si vous êtes resté en position assise toute la journée. 40 minutes suffisent pour appliquer ces techniques de relaxation dès qu’on rentre du travail et avant d’entamer un nouveau projet dans la soirée. Qu’est ce qu’il faut éviter ? Évitez de mettre de la musique forte. Il vaut mieux écouter de la musique soft, slow, du soul ou du piano jazz sans monter le volume. Toutefois, il est préférable de rester dans le silence. N’allumez pas votre ordinateur, sinon vous serez encore tenté de penser à votre boulot. S’il y a un compte rendu à faire, prenez une heure et demie de pause depuis votre arrivée avant de reprendre votre tâche. Votre cerveau mérite du repos. Cela ménagera également vos yeux qui ont beaucoup travaillé pendant les heures de bureau. N’allumez pas tout de suite votre poste téléviseur. Vous regarderez les infos plus tard. N’entrez pas en contact avec autrui sauf en cas de besoin. Prenez du temps avant d’écouter vos messages sur le répondeur.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

Les bons plans pour un weekend thalasso à La Baule (adresses)

La ville de La Baule est située en plein pays de la Loire entre la Bretagne et la Vendée, sur la côte d'amour. Elle est aussi considérée, à juste titre, comme offrant la plus belle plage de France et même d'Europe. Le centre de thalassothérapie est un véritable havre de paix face à l'océan Atlantique.
Encens Benjoin : propriétés, particularités, points de vente

Encens Benjoin : propriétés, particularités, points de vente

L'encens Benjoin, originaire du Siam, en Thaïlande, et de Sumatra, est une résine qui tire son nom de l'arbre Styrax, d'où son nom original Styrax Benzoin. Il est apprécié pour ses propriétés médicinales, commerciales, spirituelles. Vous le trouverez en vente sous diverses formes dans les sites ou les magasins spécialisés.
Comment trouver un centre de thalasso moins cher ?

Comment trouver un centre de thalasso moins cher ?

Pour évacuer la fatigue d'une vie stressante, Un séjour dans un centre de thalassothérapie est idéal. Les vertus de la thalassothérapie sont très nombreuses. Bains de boues, massages, eaux de mer, etc sont un délice pour notre corps. Mais comment trouver un séjour pas trop cher, quand il faut bien souvent cumuler cure et hébergement ? Comment choisir entre la thalassothérapie en France ou à l'étranger ?
Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Le baume du tigre est un produit fabriqué et utilisé par de nombreux Chinois et qui remplace avantageusement les médicaments pour certaines petites affections. Comme, par exemple, les maux de tête, les contractures douloureuses, les piqûres d’insectes… Dans cet article, nous allons vous expliquer, en détail, les avantages du baume du tigre et ses utilisations les plus courantes.