Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Techniques de relaxation rapide à la fin d’une journée

Vous êtes fatigués, épuisés d’une longue et dure journée de labeur. Vous voulez tout oublier et mettre le compteur à zéro une fois rentré à la maison ? Tout est possible, votre malaise disparaitra, le bien-être sera au rendez-vous pour commencer la soirée.

Comment s’y prendre ? Enlever tout ce que vous avez sur vous. Dès que vous franchissez le seuil de la porte, ôtez les accessoires et les habits : chaussures, collier, boucles d’oreilles, bracelets, ceintures, vêtements et même votre soutien-gorge. N’oubliez pas de détacher vos cheveux. Changer d’habillements. Enfilez une tenue légère, une robe en soie, ou un pantalon large avec un T-shirt moulant. Chaussez simplement des pantoufles ou restez pieds nus. Prendre un bain moussant. Le contact de l’eau avec votre corps est nécessaire pour éliminer les malpropretés collées à votre peau : la sueur, la poussière. Frottez doucement l’éponge de bain le long de votre corps. Restez-y pendant 10 minutes. Siroter un verre de vin rouge, cela calmera votre nerf ou buvez du thé chaud, de préférence du thé vert sucré pour remettre votre organisme en bon état. Allongez-vous sur le lit en fermant les yeux pendant 15 minutes, mettez vos pieds en hauteur au-dessus d’un coussin ou d’un oreiller pour que le sang circule bien surtout si vous êtes resté en position assise toute la journée. 40 minutes suffisent pour appliquer ces techniques de relaxation dès qu’on rentre du travail et avant d’entamer un nouveau projet dans la soirée. Qu’est ce qu’il faut éviter ? Évitez de mettre de la musique forte. Il vaut mieux écouter de la musique soft, slow, du soul ou du piano jazz sans monter le volume. Toutefois, il est préférable de rester dans le silence. N’allumez pas votre ordinateur, sinon vous serez encore tenté de penser à votre boulot. S’il y a un compte rendu à faire, prenez une heure et demie de pause depuis votre arrivée avant de reprendre votre tâche. Votre cerveau mérite du repos. Cela ménagera également vos yeux qui ont beaucoup travaillé pendant les heures de bureau. N’allumez pas tout de suite votre poste téléviseur. Vous regarderez les infos plus tard. N’entrez pas en contact avec autrui sauf en cas de besoin. Prenez du temps avant d’écouter vos messages sur le répondeur.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les meilleures solutions bien-être

Les meilleures solutions bien-être

Pour vivre mieux, tout dépend de vous et uniquement de vous. C'est vous qui avez le pouvoir de vivre mieux ou pas, et qui pouvez le décider. Ensuite, pour vous aider, vous avez la méditation, la relaxation et la sophrologie qui peuvent vous permettre de retrouver le bien-être. Ne comptez que sur vous pour y arriver. Faut-il encore que vous le vouliez vraiment.
Comment acheter un fauteuil roulant électrique ? (choix et prix)

Comment acheter un fauteuil roulant électrique ? (choix et prix)

Le fauteuil roulant électrique est un matériel indispensable pour les personnes de capacité physique réduite. Il leur permet de se déplacer sans avoir à solliciter l’aide d’autrui. Dans cet article, nous vous présenterons un fauteuil roulant électrique et vous dirons comment l’acheter.
Les bons plans pour un week-end thalasso à Bénodet (adresses)

Les bons plans pour un week-end thalasso à Bénodet (adresses)

L'air de la mer vous manque ? Alors, cap sur Bénodet ! A la pointe sud de la Bretagne, cette petite commune pleine de charme est la station balnéaire idéale. Possédant un casino, un cinéma, un port de plaisance, cette petite ville ne manque pas d'attrait. Sans oublier l'incontournable centre de thalassothérapie qui attirent bon nombre de personnes qui, fatiguées de leur semaine, viennent se détendre le week-end.