Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarot avenir : tout connaître sur le jeu de tarot

Depuis la nuit des temps, l'Homme a cherché à deviner son avenir. Osselets, marc de café, runes, en sont les divers supports. L'un des plus répandus en voyance est le tarot de Marseille. Composé de 22 lames majeures et 56 mineures, chaque carte a, selon sa position dans le tirage, sa signification.

Les origines

L'origine du tarot de Marseille est un mystère. Il aurait fait son apparition au XVe siècle, en Lombardie. Il n'est à l'origine qu'un jeu de cartes inspiré d'autres jeux orientaux. Les soldats français l'aurait introduit en France à la fin du XVe siècle, lors de leur retour d'Italie. C'est au siècle suivant que les premières traces de cartomancie par le tarot ont été trouvées, mais le tirage du tarot connaît son essor au XIXe siècle, période d'engouement du peuple pour l'occultisme. Cependant, avant cela, en 1775, Antoine Court de Gebelin annonce dans ses ouvrages que l'origine du tarot est égyptienne, et a un usage ésotérique. Il existe d'autres types de tarots, comme le tarot Persan, inspiré des nuits arabes, et les tarots égyptiens et celtes. Les figures sont différentes, mais l'interprétation est quasiment similaire.

Tirage

Le jeu ne doit être manipulé que par son détenteur. Tout tirage, que ce soit pour vous ou une tierce personne, doit se passer dans un lieu calme. Après que le cartomancien ait brassé les cartes en rond avec les deux mains, il les ramasse en un paquet, et demande au consultant de le couper de la main gauche. Puis, le cartomancien étale les cartes, faces cachées, et demande au consultant de sélectionner plusieurs cartes. Il existe plusieurs méthode de tirage. La plus connue est le tirage en croix, avec juste les 22 lames majeures : - Sélectionnez 4 cartes.
- Placez la première à gauche (elle représente le consultant), la seconde à droite (les obstacles), la troisième en haut (le futur proche), et la dernière en bas (le futur plus éloigné).
- Additionnez la somme des 4 cartes.
- Réduisez le chiffre s'il dépasse 22.
- Vous obtiendrez ainsi la dernière carte, la synthèse du tirage.

Les différentes lames

Voici une explication brève des différentes cartes de tarot : - Le Bateleur : nouveau projet/relation.
- La Papesse : patience, fécondité.
- L'Impératrice : observation, instruction.
- L'Empereur : stabilité, autorité.
- Le Pape : morale, sagesse.
- L'Amoureux : amour, choix difficiles.
- Le Chariot : ambition, progrès.
- La Justice : honnêteté, rigueur.
- L'Hermite : introspection, construction lente.
- La Roue de la Fortune : chance à saisir, imprévus.
- La Force : courage, maîtrise de soi.
- Le Pendu : sacrifice, situation figée.
- L'Arcane sans Nom : renouveau, fin bénéfique.
- La Tempérance : évolution sereine.
- Le Diable : mensonge, trahison.
- Maison Dieu : défaite, rupture.
- L'Etoile : communication, optimisme.
- La Lune : illusions, scandale.
- Le Soleil : fraternité, joie.
- Le Jugement : victoire, guérison.
- Le Monde : accomplissement, bonheur.
- Le Mat : nouveau départ, impulsivité.

Articles de la même catégorie Jeux de société

comment devenir un champion du Scrabble

comment devenir un champion du Scrabble

Pour devenir un champion de Scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. Il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.
Bruno Fitoussi : biographie

Bruno Fitoussi : biographie

Aujourd’hui connu et particulièrement reconnu dans le monde du poker, Bruno Fitoussi est un joueur aux multiples talents et, bien qu'il ne participe que très peu aux tournois de poker professionnels, il figure parmi les meilleurs joueurs français au niveau mondial mais est également réputé pour son arrogance grandissante en regard de sa réussite dans ce domaine.
Joe Hachem : biographie

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.
Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Vous aimez jouer à des jeux de société et vous aimeriez créer votre propre jeu, pour vos amis ou même le proposer à un éditeur de jeu ? C'est possible, mais il existe tellement de jeux sur le marché, il faut être vraiment innovant dans le domaine pour que votre jeu puisse percer. Des associations d'auteurs de jeu existent pour aider les créateurs à se faire connaitre.