Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvain Monsoreau : biographie

Sylvain Monsoreau est né le 20 mars 1981 à Saint-Cyr-l'Ecole (France). C'est un footballeur professionnel français. Après être notamment passé par l'Olympique Lyonnais, il évolue actuellement au poste de défenseur central au FC Sochaux. Sylain Monsoreau a une grande expérience en Ligue du fait de son long parcours en France. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Sylvain Monsoreau a tout d'abord intégré le centre de formation du FC Sochaux. C'est lors de l'année 1999 qu'il débute sa carrière professionnelle.
Ces deux premières années il les passera en Ligue 2, il évoluera au poste de défenseur central.
En 2004, il remporte la Coupe de la Ligue avec Sochaux, c'est lors de cette saison qu'il attire l'œil de l'Olympique Lyonnais qui le recrutera par la suite.
Durant la saison 2005-2006 il remporte le Trophée des Champions et le Championnat de France avec Lyon.
Il changera même de poste pour faire face à la concurrence, en effet il jouera défenseur latéral gauche, il est le remplaçant d'Éric Abidal. Ensuite il découvrira la Ligue des Champions et ira jusqu'en quart de finale.
Cependant, il ne joue pas assez souvent avec l'OL, c'est en partie pour cela qu'il décide de quitter Lyon. Il sera donc échangé contre Sébastien Squillaci plus de l'argent pour atterrir au club de l'AS Monaco.
Lors de sa première saison, il n'est pas titulaire, mais la seconde sera plus prolifique pour lui, car il deviendra un titulaire à part entière.
On peut également noter que depuis 2005, Sylvain Monsoreau est souvent présélectionné pour l'Équipe de France, mais ne connaîtra pas de sélections.
En 2008 plusieurs clubs veulent le recruter et c'est l'AS Saint-Étienne qui l'emporte en le faisant signer un contrat pour quatre ans.
L'enchaînement des blessures entre 2008 à 2010 l'empêchera d'être à son meilleur niveau, il évoluera donc très peu en équipe première. C'est en janvier 2010 qu'il retrouve une place de titulaire au sein de l'équipe stéphanoise.
L'été dernier, il était sur le départ, mais sa bonne préparation estivale convainc Christophe Galtier de lui faire confiance pour une place de titulaire lors de cette saison 2010-2011.

Sa carrière et son action

Sylvain Monsoreau a participé à 230 matchs de Ligue 1 ce qui est considérable et il a inscrit 6 buts.
Il a également disputé 2 matchs de Ligue des Champions.
En ce qui concerne son palmarès, il a tout d'abord remporté le Championnat de France de Ligue 2 en 2001 et la coupe de la Ligue en 2004 avec Sochaux.
Avec l'OL il a remporté le Trophée des champions en 2005 et le Championnat de France de Ligue 1 en 2006.

Articles de la même catégorie Football

Guy Roux : biographie

Guy Roux : biographie

Guy Roux est et restera à jamais comme étant l'entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, club qu'il a progressivement amené sur les plus hautes marches du football français et européen. Après une dernière expérience de quelques semaines ratées à Lens, l'expérience de Guy Roux comme manager s'est arrêtée en 2007. Revivez sa carrière en quelques lignes.
Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football avec 142 sélections en équipe de France et l'un des plus beaux palmarès. Il a joué pour les plus grands clubs européens. Il est aussi un homme engagé et de conviction.
Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja est un joueur de football de nationalité serbe, qui évolue dans le championnat de France de Ligue 1. Lors de la saison 2010- 2011, il porte les couleurs du club de l'OGC Nice. Revivez la carrière mouvementée de cet attaquant formé dans le Doubs et qui a également évolué dans le club de la capitale, le Paris Saint Germain.